mardi 23 juillet 2013

Le bruit et l'Odeur du Book perturbent Daniel Vaillant, maire du 18e

Voilà qui va donner à réfléchir quelque peu : le bruit grandit autour de L'Odeur du Book, la librairie du XVIIIe arrondissement, qui va se faire exproprier du fait de l'insalubrité de l'immeuble dans lequel elle est installée. Pourtant, la mairie du XVIIIe semblait désireuse de ne pas laisser la situation s'envenimer. Dans un courrier daté du 27 juin, le maire, Daniel Vaillant, mettait un point d'honneur à rassurer les libraires. Mais oubliant peut-être de leur faire parvenir le courrier. 

La mairie expliquait en effet que les plaintes des locataires ont conduit à un audit de l'immeuble, au terme duquel une « opération de résorption de l'habitat indigne » était mise en place. Dans un courrier que ActuaLitté a publié, on pouvait y lire que les conditions dans lesquelles la mairie proposait aux libraires de négocier leur départ. Les discussions ayant commencé, la question est de définir s'ils souhaitent « percevoir l'indemnité de départ définitif ou un droit au retour à l'issue des travaux ».Et si cette seconde hypothèse était choisie, la SOREQA, qui gère ces questions, « accompagnerait dans la recherche d'un local provisoire pendant les travaux ». 

Mais voilà : seuls 20.000 € étaient proposés à la librairie. Inacceptable, pour un établissement spécialisé dans les ouvrages italiens, et qui se porte très bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire