samedi 29 juin 2013

Le plan de bataille de NKM pour Paris

"Aujourd'hui, il y a des bastilles à prendre", avait-elle lancé, un brin grandiloquente, en annonçant en février sa candidature à la Mairie de Paris. Pour son premier rassemblement depuis la primaire qui l'a désignée, le 3 juin, pour porter les couleurs de l'UMP aux municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet devait réunir ses partisans, dimanche 30 juin, place de la Bastille.

Elle espère que "plus d'un millier" de participants convergeront des vingt arrondissements. Ceux qu'elle appelle des "volontaires", un mot du vocabulaire de Barack Obama pendant la campagne présidentielle. Pour sa conquête de la capitale, NKM prétend s'inspirer de la campagne du président américain. Il faut réussir à "interfacer le numérique et le médiatique avec le contact physique", théorise-t-elle.


DES OPÉRATIONS "NKM PRÈS DE CHEZ VOUS"
Pendant la primaire ouverte électronique, elle a occupé les plateaux télévisés et les ondes des radios, mobilisé ses réseaux sur Internet, arpenté les marchés, organisé des "cafés politiques". Désormais, elle engage, dit-elle, "le dialogue singulier avec les parisiens et les parisiennes". Depuis quelques semaines, la députée (UMP) de l'Essonne organise des "corners", un terme qui évoque aussi bien les stands consacrés à une marque commerciale dans un grand magasin que le "speaker corner" – le "coin de l'orateur" – dans les parcs à Londres, ville dont le maire, Boris Johnson, est un exemple dont elle prétend s'inspirer aussi.

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