samedi 18 mai 2013

Logement : la gauche parisienne débat et pense aux alliances


La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, le président du groupe communiste au conseil de Paris, Ian Brossat et René Dutrey, adjoint au maire (EELV) chargé du développement durable ont débattu mardi du logement à la Bellevilloise (XXe arrondissement).
Seuls 28% des Parisiens sont satisfaits de la politique de Bertrand Delanoë en matière de logement, rapportait BVA pour 20 minutes en avril dernier. La candidate PS à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, qui espère rassembler toute la gauche dès le premier tour, sait qu’elle doit convaincre ses partenaires sur ce sujet.

30% de logements sociaux ?
C’était le sens d’un débat organisé par le PCF mardi à la Bellevilloise, dans le XXe arrondissement. La première adjointe au maire de Paris défend son bilan : "On a rattrapé un retard considérable", commence Anne Hidalgo. "Nous sommes passés de 13 à 20% de logements sociaux en 2014. Ce n’était pas gagné mais on l’a fait ensemble", affirme-t-elle à ses alliés sur ce thème. "20% ce n’est pas suffisant (la loi impose 25% de logements sociaux, NDLR), La proposition communiste de 30% est intéressante et mérite d’être étudiée", ajoute-t-elle flatteuse.
"Ça ne m’a pas échappé", confie Ian Brossat quand on l’interroge sur les appels du pied d’Anne Hidalgo. "Il y a un certain nombre de convergences, nous gérons ensemble la mairie de Paris mais dans le même temps, il y a une différence d’approche sur le rapport au marché", explique le président du groupe communiste au conseil de Paris et éventuel candidat à la mairie de Paris.
"Monopoly parisien"
L’écologiste René Dutrey s’insurge lui contre "le monopoly parisien qui profite au budget de la mairie".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire