mardi 14 mai 2013

Municipales à Paris : la folle campagne de NKM "la couillue"


Une visite à Londres, un déjeuner avec le maire Boris Johnson et une tournée des rues parisiennes dévastées par les casseurs... La candidate à la primaire UMP à Paris est sur tous les fronts.



Attablée dans une cuisine, Nathalie Kosciusko-Morizet est en plein calcul mental. Les yeux rivés sur un iPad, la voilà qui se gratte la tête : comment atteindre le total de 532 avec une série de six chiffres à partir d'opérations élémentaires ? En un éclair, le tour est joué. La candidate à la primaire UMP pour la municipale à Paris ne planche pas devant le jeu télévisé "Des chiffres et des lettres" mais découvre l'application "6 Numbers", un édu-gaming lancé par la start-up française Brainbow. Ce lundi, NKM est venue passer la journée à Londres pour faire le plein d'idées afin de bâtir son projet pour Paris. "On ne peut pas copier les bonnes idées, mais on peut chercher de l'inspiration dans une ville comme Londres. Et puis une campagne qui marche est le fruit d'une multiplication de rencontres et c'est ainsi que naissent les idées", souffle-t-elle au Point.fr.
Au programme : visite du Google Campus (lieu phare d'échange pour les entrepreneurs de la Tech City), des rencontres avec des entrepreneurs et Transport for London. À la fin de la matinée, NKM en conclut que la "ville lumière" à décidément un "problème d'image". "Paris doit redevenir la vitrine des start-up et attirer les investisseurs", glisse la députée de 40 ans pour qui Londres est aussi un modèle en terme de trafic automobile et d'accessibilité des transports aux personnes handicapées.
Si NKM traverse la Manche, c'est aussi pour entretenir ses réseaux. Il est presque 12 h 15 et la voilà qui s'enfonce dans le métro afin de retrouver le maire Boris Johnson pour déjeuner.

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