jeudi 28 mars 2013

Ian Brossat: «Je vis mon combat pour les droits LGBT comme une dimension essentielle de mon engagement politique»


Ian Brossat, président du Groupe communiste au Conseil de Paris et ouvertement gay (il avait fait son coming-out sur Yagg), vient d'être chargé des questions LGBT au sein de la direction nationale du PCF. Il explique à Yagg quel sera son rôle et les combats qu'il entend mener.

Comment voyez-vous votre rôle en tant que chargé des combats LGBT au sein de la direction nationale du PCF? Je suis militant au Parti communiste depuis que j'ai 17 ans. J'en ai 32 aujourd'hui. Et j'ai toujours considéré que ce combat est au cœur de mon engagement communiste. Être communiste, c'est lutter pour l'émancipation humaine. Or il n'y a pas d'émancipation humaine tant que les individus ne peuvent pas aimer librement, tant que nous ne disposons pas tous des mêmes droits. 
Vous êtes ouvertement gay. Est-ce la raison pour laquelle vous avez été nommé à ce poste? Je ne pense pas. Ce qui est vrai, en revanche, c'est que je vis avec un garçon depuis bientôt 12 ans et que cela m'a conduit à m'intéresser aux combats LGBT. Mais heureusement, il n'y a pas que les homos ou les lesbiennes qui portent ces combats-là au sein du Parti communiste!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire