Mais c’est surtout « la maman qu’ils veulent » selon un élu parisien ! Mais alors une mère fouettarde ?
Loyale, la socialiste en a assez de « vivre dans l’ombre » du maire de Paris. Sa souriante dauphine est politiquement lisse mais se veut moderne et... « normale ».
Le prochain maire de Paris s’appelle Anne Hidalgo. Vu de l’Hôtel de Ville, ça ne fait aucun doute. « La conjonction astrale est formidable ! », s’emballe un cadre de la mairie : « La sociologie parisienne est telle que les électeurs ne peuvent plus voter pour un maire de droite ; Le Guen et Bloche n’ont aucune chance dans une primaire ; il est trop tôt pour les petits jeunes comme Julliard ; et Duflot a un trop gros portefeuille ministériel pour l’abandonner dans un an et demi. »
Hidalgo a un boulevard. Elle vient de lancer sa campagne pour 2014. Un adjoint s’amuse de son impatience : « Elle était très déçue que Delanoë ne soit pas nommé au gouvernement. Elle était persuadée d’occuper son fauteuil dès cet été. » Un autre ajoute : « Elle n’en peut plus d’être la numéro deux. Onze ans qu’elle a à vivre dans l’ombre de quelqu’un. »
Il est encore trop tôt pour les petits jeunes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire