Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet auraient-elles une même intention de bouter la voiture individuelle à essence hors de Paris ? C'est ce qui ressort des programmes des deux principales candidates à la mairie de Paris.
En matière de transport intra muros, les priorités de la candidate socialiste, répétées à chaque coin de rue, ce sont «les circulations douces», pour une mobilité «durable et agréable». La sémantique est d'inspiration écologiste. Elle désigne en règle générale les modes de circulation sans moteur: marche à pied, vélo, roller, trottinettes… Si l'on en croit l'équipe socialiste, les déplacements en vélo ont déjà été multipliés par deux entre 2001 et 2010.
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NKM n'est pas loin de son adversaire en affirmant, lors du Forum de Libération qu'une ville «n'a pas vocation à être un vaste circuit automobile». L'ensemble de ses propositions en matière de transport de l'ancienne ministre de l'Environnement n'ont pas été rassemblées. Ce devrait être fait lors d'une semaine thématique dédiée. En attendant, la candidate a énoncé des propositions proches, sur le fond, de celles d'Hidalgo.» Je souhaite, dit-elle, réduire la place de la voiture individuelle polluante à Paris. mais j'ai l'intention de le faire en proposant des solutions nouvelles, plutôt qu'en multipliant les interdictions».
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