lundi 30 décembre 2013

#MUN75000 : J-83 avant #Paris2014, pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Flickr/ Pititatoo
[08/10/2013]
Si vous avez déménagé, il faut vous inscrire auprès de votre nouvelle mairie d'arrondissement avant le 31 décembre de l'année en cours pour pouvoir voter l'année suivante. Si vous avez été radié ou oublié des listes électorales, quels sont vos recours ?
Après un déménagement, il est nécessaire d'effectuer systématiquement une nouvelle demande d'inscription sur les listes électorales auprès de sa nouvelle mairie d'arrondissement.
Plusieurs situations possibles : 
Si vous déménagez dans une autre commune :
 Il convient de s'inscrire sur la liste électorale de sa nouvelle commune en procédant aux mêmes formalités que pour une première inscription.
Si vous déménagez tout en restant à Paris (que vous changiez ou non d'arrondissement) :

Attention: le changement de votre adresse sur les listes électorales n'est pas automatique!
Il convient de se rapprocher de sa nouvelle mairie d'arrondissement ou de sa mairie (s'il s'agit par exemple d'un changement de rue dans le même arrondissement)  pour effectuer une modification d'adresse sur les listes électorales. 

Vous pouvez également effectuer cette démarche :
 * Soit par Internet  en remplissant le formulaire de demande d’inscription et en joignant les pièces exigées ou nécessaires ( voir encadré ci- dessous)
 * soit par courrier en envoyant à la Mairie le formulaire d'inscription Cerfa et les pièces exigées ou nécessaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire