Aïe, la bourde. "Je ne sais pas à quelle heure s’arrêtent les bus à Marseille. A Paris, ils s’arrêtent à 21 heures". Dimanche 10 novembre, dans un débat sur BFMTV face à Patrick Mennucci, le candidat socialiste marseillais, la chef de file UMP à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, s’est pris les pieds dans le tapis. Il suffit de regarder autour de soi, le soir, dans la capitale, pour constater que les lignes fonctionnent en soirée. Et rares sont les Parisiens qui ignorent l'existence du réseau nocturne Noctilien. C'est d'ailleurs écrit sur les véhicules : "la nuit, ce bus se transforme en Noctilien".
Dans la suite de son propos, la candidate évoque en outre le métro qui cesserait de rouler "à minuit et demi" alors que la dernière rame parvient au terminus à 1h15. Encore une petite imprécision.
Curée. Il fallait s'y attendre, dans la journée de dimanche, les adversaires de la candidate UMP s'en sont donné à cœur joie. Ian Brossat, leader des communistes parisiens, allié de la candidate socialiste Anne Hidalgo, s’est fendu de ce tweet.
Pierre Aidenbaum, maire (PS) du 3ème arrondissement, espère obtenir un rendez-vous avec la candidate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire