mardi 20 août 2013

Parachutage à Toulouse : Anne #Hidalgo ne dit pas non (Publié le 26/10/2004)

Dans une interview à « La Dépêche du Midi », la première adjointe au maire de Paris évoque pour la première fois l'hypothèse de conduire la liste socialiste aux prochaines municipales à Toulouse.


On parle beaucoup de vous à Toulouse. Mais on ne vous a encore jamais entendu vous exprimer sur l'hypothèse d'une candidature toulousaine.
Il est clair qu'entendre son nom cité à Toulouse est très gratifiant. Toulouse est une belle ville et pour la
gauche, c'est un des plus beaux challenges qu'elle aura à relever dans les prochaines années en France. C'est donc plutôt flatteur qu'on parle de moi et je ne m'en plains pas. Mais aujourd'hui, je suis engagée à 100 %, voire à 200%, auprès du maire de Paris. La question de ma venue à Toulouse ne m'est pas posée officiellement. Ce n'est pas à moi de dire : «Je viens ou je ne viens pas». Le choix de la meilleure tête de liste pour Toulouse est dans les mains des militants toulousains. C'est à eux de définir un projet de reconquête et de déterminer l'équipe de gauche qui sera la mieux adaptée à cette ville. Dans ce cadre-là, si on considère que mon profil est intéressant, je serai honorée et flattée. Mais tout cela est encore loin. Il y a plusieurs étapes préalables à franchir. Le moment venu, si on me sollicite, je répondrai.
Officiellement, la question n'est pas posée, mais elle peut donc se poser et vous ne l'écartez pas.
Bien sûr que non. Je ne ferme pas la porte. À Toulouse, il existe une opportunité pour la gauche. Un nouveau cycle politique peut s'ouvrir. C'est aux militants d'organiser les choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire