Alors que François Hollande a insisté sur les efforts à faire en matière de durée de cotisation, la candidate socialiste à la mairie de Paris, ancienne directrice du travail, a été « admise à faire valoir ses droits à la retraite à sa demande » à compter du 1er juillet 2011.
Donc, en résumé, retraitée à 51 ans ! François Hollande a été catégorique sur France 2 : l’allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé …
C’est beau, c’est juste, c’est responsable ! Mais enfin il y a des petit(e)s malin(e)s qui ont su dégainer plus vite… Ainsi Anne la Dauphine a-t-elle fait ses valises à tout juste 52 ans pour jouir d’une retraite bien méritée.
Elle peut donc cumuler sa pension avec ses indemnités d’élue et, si elle devenait – ce qu’à Paris ne plaise – maire de la ville, elle se ferait une jolie pelote !
Ah, le Journal officiel ! Peu de gens le lisent et ils ont tort ! On y trouve de temps à autres des pépites comme celle-ci, perdue dans l’édition* du 5 février 2011 et que nul n’a remarqué : « Par arrêté du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire