Renouvellement des véhicules, encouragement du diesel sous Sarkozy: les rivales PS et UMP croisent le fer, sous l’œil narquois des écologistes.
Quel que soit le prochain maire de Paris, deux choses sont probables: 1) ce sera une femme (des primaires doivent cependant avoir lieu à l’UMP) 2) et elle ne sera pas favorable au diesel dans la capitale.
A droite, Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite des électeurs de droite selon un sondage, a promis que si elle est élue maire de la capitale l’an prochain, elle en bannira l’achat de véhicules au diesel pour la municipalité.
Renouvellement des camions poubelles en diesel
L’ancienne ministre de l’Écologie a déclaré: « Je prends un engagement qui est de ne plus acheter aucun véhicule diesel pour des flottes publiques. »
Le Parisien rapporte ses critiques à ce propos contre l’équipe de Bertrand Delanoë:
« Pourquoi est-ce que tout le parc automobile de la ville de Paris est diesel? Pourquoi est-ce que les bennes à ordure qui avaient commencé à être renouvelées en hybride ont été finalement entièrement renouvelées en diesel? Pourquoi est-ce que le syndicat des transports d’Ile-de-France qui est dirigé par la région et dans laquelle la Ville a son mot à dire, a racheté, au mois de février, 286 bus diesel qui rouleront jusqu’en 2028? », s’est indignée la favorite de la primaire UMP pour la mairie de Paris.
Un péage pour les camions
A gauche, Anne Hidalgo s’est déclaré « favorable » à « un péage pour les camions à l’entrée de l’agglomération parisienne », rapporte l’AFP.
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