Une rue rebaptisée en l'honneur de la Dame de fer à Paris ? C'est en tous cas ce que propose un élu UMP du 17e arrondissement, Jérôme Dubus. Il explique sur son blog qu'il compte présenter une demande au Conseil de Paris dès les 22 et 23 avril prochain concernant l'inauguration d'une rue ou d'une place au nom de l'ancienne Premier ministre britannique décédée le 8 avril dernier.
Le conseiller UMP de Paris avoue son admiration pour Margaret Thatcher, qui était son "modèle politique". Il se justifie en ajoutant qu'elle "a pris un pays qui était en ruine et l'a remis sur le chemin de la prospérité". Pour lui, il s'agit de "dépasser l'aspect politique" afin de "rendre hommage à une personnalité historique" dont le bilan est "positif à 80 %". Un souhait qui a peu de chances d'aboutir, l'UMP n'étant pas majoritaire au Conseil.
Une rue Bobby-Sands
De manière prévisible, le président du groupe communiste au Conseil de Paris, Ian Brossat, s'est indigné de la proposition de Jérôme Dubus. "Et si on proposait plutôt une rue Bobby-Sands, député du Sinn Féin ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire