François Hollande a pourtant clamé haut et fort sur France 2 que “l’allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé“. De biens belles paroles, mais dans les faits, les socialistes sont loin de montrer l’exemple.
La socialiste et delanoïste candidate à la mairie de Paris Anne Hidalgo, ancienne directrice du travail, est en effet retraitée à seulement 53 ans, et ce depuis juillet 2011, à sa demande. Hidalgo touche donc sa retraite depuis juillet 2011, tout en continuant à exercer ses fonctions d’élue. Hidalgo cumule ainsi sa retraite avec ses indemnités d’élue. Si Hidalgo était élue à la mairie de Paris, elle toucherait alors un joli pactole.
Voici ce que l’on trouve dans l’édition du 5 février 2011 du Journal officiel: “Par arrêté du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire