Message de Café Liberté
Nous aurons l'honneur de recevoir Douce de Franclieu. Responsable associative, Douce de Franclieu a cofondé le parisien Club Courbet, l'Agenda Libéral et le Réseau Liberté sur internet. Femme politique, elle a vice présidé Alternative Libérale, et candidate dans le Gers ou à paris aux républicaines depuis une demi douzaine d'années.
Voici deux mandatures que Paris est passé des démocrates sociaux du RPR accusés de corruption aux socialistes de marché du PS que les médias n'aiment pas accuser de corruption. Amorcées par la lâcheté politique d'une droite quotidiennement matraquée par le gauchisme médiatique, la politique écologiste et socialiste se déploie depuis à grande échelle à Paris, avec pour principale croissance celle de la fiscalité frappant l'activité, les embouteillages volontaires, l'infrastructure de transports privilégiant jusqu'à l'absurde le lourd rail et le poussif vélo, les dépenses publiques festives peu industrieuses, et le rose népotisme de l'actuel maire.
Pourtant des solutions libérales existent. De multiples activités ont vocation à être privatisées, à l'image de certaines grandes villes états-uniennes où la municipalité n'a qu'ne poignée de fonctionnaires dont le métier est essentiellement celui de maître d'ouvrage. Les transports parisiens ont grand besoin de nouvelles voies express payantes. Les dépenses publiques ont vocation à être drastiquement réduites et en tous cas, elles doivent être publiées de façon détaillée sur internet y compris quant aux rapports d'activité des subventions associatives, dont le budget parisien est très étonnamment élevé, au bénéfice par exemple d'associations politisées telles SOS Racisme, une association socialiste accusée par ses propres anciens d'être à l'origine de lourdes discriminations raciales dans la dénonciation du racisme. En tous domaines les solutions libérales sont là, avec cependant, une interrogation intense, celle de leur promotion contre les clientélismes crapuleux aux lourdes influences électorales et médiatiques.
Douce de Franclieu nous présentera les évolutions de Paris, à la fois les évolutions observables pour la décennie passée et les évolutions libérales politiquement envisageables pour la décennie future. Quel est le bilan de la décennie passée ? Paris décline t il ? Quelles évolutions libérales sont-elles les plus souhaitables ? Lesquelles sont-elles les plus porteuses politiquement ?
C'est autour de ces questions que nous vous proposons de débattre le lundi 4 mars 2013 de 20h à 22h30, au Horse Tavern, 16 carrefour de l'Odéon, 75006 Paris (M° Odéon, à quelques mètres des cinémas) !
Café Liberté
Café Liberté
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire