Plus d’un an avant le premier tour, les municipales parisiennes s’invitent déjà sur le web. A peine s’est-elle déclarée que Nathalie Kosciusko-Morizet concentre les critiques à droite comme à gauche. Le conseiller de Paris UMP et candidat déclaré lui aussi à la primaire, Pierre-Yves Bournazel, n’hésite pas à dénoncer un "parachutage" et répète dans la presse et sur Twitter que "Paris n’est pas un marche-pieds" pour des ambitions personnelles. A tel point que Benoist Apparu est intervenu ce week-end sur Twitter. L’ancien ministre du Logement soutient son ancienne ministre de tutelle et appelle à opposer les projets plutôt que les personnes :
@pybournazel peut être serait-il judicieux de faire valoir votre projet plutôt que de commencer a taper sur les copains.
— Benoist Apparu (@benoistapparu) 16 février 2013
D’autres craignent pour leurs arrondissements. C’est le cas de la conseillère de Paris Marie-Claire Carrère-Gée, en lice dans le 14e arrondissement. La principale opposante à Pascal Cherki, maire PS du 14e a vivement réagi à l’information du JDD qui voit NKM se présenter dans cet arrondissement.
Avec toute l’équipe 100 pour 100 14e, qui, sûre de gagner, bosse depuis longtemps, je confirme notre candidature dans le 14e. 3/3
— MC CARRERE-GEE (@MCCG) 17 février 2013
La suite sur le blog d'Astrid de Villaines
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire