mercredi 22 avril 2015

75018 - #JokkoConseil la drôle de boîte de com du #PS de #Montmartre

La directrice de la communication de la mairie du 18e a longtemps été partenaire d'affaires de son employeur. Un curieux mélange des genres.



Jokko Conseil, une société moins connue que Bygmalion, mais qui n'est pas sans rappeler à (beaucoup) plus petite échelle les fricotages entre politique et business. Sa marque de fabrique ? Être "une agence de communication différente en accord avec nos convictions et notre envie de nous engager concrètement pour une société différente, plus juste et plus citoyenne". À la tête de la boîte de conseil, Aline Weber, actuelle directrice de la communication de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Cette militante socialiste a fait ses classes entre 2003 et 2008 comme attachée de presse de l'ancien maire PS Daniel Vaillant. Dans la foulée, elle fonde sa petite entreprise. Tout juste a-t-elle le temps de déposer les statuts que les premiers contrats conclus avec son ancien employeur commencent à pleuvoir. 

La toute jeune boîte de com se retrouve chargée de la conception et de la gestion du site web de la Fête des vendanges de Montmartre, l'une des plus grandes manifestations parisiennes. Une mission que Jokko assure de 2009 à 2013 pour 4 000 euros par an sur les deniers de la mairie. Mais ce n'est pas tout. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire