jeudi 4 juin 2015

75013 - Réunion sur les budgets participatifs à @mairiedu13

75012 - @JeanLucRomero (@partisocialiste) est au #weatherfestival, le plus grand festival électro à #Paris !

75016 - Serres d'Auteuil : les associations déclarent «la guerre»

Les associations de défense du patrimoine sont vent debout contre le feu vert donné mercredi soir par Manuel Valls au projet d'extension du stade de Roland-Garros sur les serres d'Auteuil, un site historique, créé sous Louis XV.



La suite : Ecologie Libérale

75010 - @sandraregol (@EELV) appelle à manifester contre les expulsions des migrants

75018 - Une piscine pour tout.e.s, qui «ose le genre»

Depuis l’automne dernier, l’association trans’ Acceptess-T anime, dans une piscine du XVIIIe arrondissement de Paris, une séance hebdomadaire pour les personnes transgenres (et autres) en quête d’un moment de détente loin des regards indiscrets. Un moyen de promouvoir le sport auprès d’un public qui en est trop souvent exclu.


Roland-Garros : le 16ème, à Paris, sinon rien !

@Anne_Hidalgo (@ElusPSParis) : "Je suis heureuse de cette collaboration avec le #Qatar "

Anne Hidalgo n'a entendu parler ni des ouvriers qui meurent sur les chantiers de la Coupe du monde 2022, ni des soupçons de financement des djihadistes par l'émirat qatari. Même la plainte déposée par Doha contre Florian Philippot ne la choque pas. A Paris, tant que le Qatar paye tout va bien...


N’écoutant que son absence de courage, Anne Hidalgo a d’abord tenté de faire la sourde oreille quand Jean-Michel Aphatie lui a demandé, ce matin sur RTL, si elle comprenait que le Qatar porte plainte contre un homme politique français, en l’occurrence le vice-président du FN, Florian Philippot, qui avait accusé l’émirat de financer le terrorisme islamiste.



La suite : Marianne

75004 - Commissions d'arrondissement du budget participatif

75007 - @DatiRachida (@LesRepublicains) a menti pour la nomination du préfet musulman ?

75002 - Work and Play in Paris's Silicon Sentier

The area of central Paris around rue du Sentier, once home to part of the garment district, is now home to a hive of innovation.


A decade ago, central Paris around Rue du Sentier — a warren of covered passageways, intimate squares and narrow cobbled streets with names like Cairo, Aboukir and Nile reflecting the area’s development during the Napoleonic campaigns — was an insider destination for cut-rate fashion and accessories in the city’s garment district. Lately, it has morphed into “Silicon Sentier”: a petri dish of entrepreneurial innovation that includes a tech incubator in an old factory as well as a digital arts center and bars where tech workers gather for custom cocktails.



La suite : New York Times

75012 - La RATP investit dans le téléphérique urbain

La RATP inaugure mardi un partenariat de recherche et développement dans le domaine du téléphérique urbain. Un mode de transport dans lequel la régie a déjà investi et qui à terme pourrait voir le jour à Paris.
Un téléphérique verra-t-il le jour à Paris ? Un temps évoqué lors de dernière campagne des municipales, le projet d'une liaison aérienne inter-gares n'a pas depuis refait surface. La RATP investit pourtant dans ce mode de transport en développement dans le milieu urbain.




La régie parisienne a inauguré mardi un partenariat de recherche et développement avec le groupe Eiffage et le spécialiste du transport par câbles Poma, ainsi que d'autres structures de recherches telles que la Sorbonne et les écoles d'ingénieurs Ensta et Centrale Lyon.
Intitulé I2TC, ce projet vise à adapter ce type de transports habituellement utilisés en montagne aux contraintes et besoins des villes modernes. Spécialiste du transport souterrain et de surface, la RATP n'est cependant pas inexpérimentée dans ce domaine. Elle gère entre autres le funiculaire de Montmartre et surtout, depuis 2013, le téléphérique du Salève, en Haute-Savoie.

@Anne_Hidalgo raconte sa rencontre avec #FelipeVI et Letizia (@CasaReal)

Anne Hidalgo a reçu hier le roi d’Es­pagne et son épouse. Ils ont inau­guré ensemble une place dédiée aux Répu­bli­cains espa­gnols qui ont parti­cipé à la Libé­ra­tion de Paris lors de la deuxième guerre mondiale. Une jour­née pleine d’émo­tion qu'elle nous raconte ici.




Née en Anda­lou­sie, Anne Hidalgo a accueilli hier avec un plai­sir non dissi­mulé le roi Felipe VI et son épouse Leti­zia, en visite d'Etat en France. Elle raconte à Gala.fr les coulisses de cette rencontre au sommet et ses impres­sions sur ce couple royal.

La suite : Gala

75016 - #RolandGarros et #SerresdAuteuil : En 2011, @jfmartins défendait l'option "couverture de la A13"

Harcelement de rue : Les parisiennes racontent leur #PremierHarcelement









Contre Philippot, Hidalgo loue un PSG qatari féministe et «gay friendly»

La maire socialiste de Paris donne raison au Qatar qui a porté plainte en diffamation contre le vice-président du Front national.


Pour soutenir sa plainte en diffamation contre Florian Philippot, le vice-président du Front national, le Qatar peut compter sur Anne Hidalgo. Invitée jeudi de RTL, la maire de Paris s'est fait l'avocate de l'émirat. «Moi je pense que s'ils se sentent insultés, ils ont raison d'avoir recours au droit», a déclaré l'édile.
Selon les informations du Figaro publiées lundi, le Qatar reproche à l'eurodéputé FN d'avoir dénoncé le 9 janvier dernier sur Radio classique la «relation incestueuse» de la France «avec le Qatar et avec l'Arabie saoudite», jurant que «ces pays financent l'islamisme qui tue».




La suite : le Figaro

Trains #intercités: @CecileDuflot (#EELV) continue à recueillir les témoignages

75015 - Inauguration du groupe scolaire Olivier de Serres

75016 - #RolandGarros : CP de @ClaudeGoasguen en réaction à Mme #Hidalgo

En décidant d’une manière précipitée, d’accorder les permis de construire d’extension du Stade Roland Garros, le Premier Ministre fait le choix d’imposer aux parisiens par la voie prétorienne, une décision qu’avaient refusée à la majorité les conseillers de Paris le jeudi 28 mai 2015. En refusant de consulter la commission des sites telle que le souhaitait le Conseil de Paris, Madame Hidalgo s’est soumise aux ordres du gouvernement contre l’avis de la majorité des élus du Conseil.


@C_Najdovski (#EELV) reçoit le 'Leadership Award de la @CyclingEmbassy

@DenisJacquet (@PartiLiberal) : La France travaille t elle assez ?

#JCDecaux à #Paris : @hugohanr encourage @Anne_Hidalgo à suivre l'exemple de #Grenoble




NDLR : à Grenoble, le maire (Europe Ecologie Les Verts) Eric Piolle a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux. Cette annonce, qui était une promesse de campagne du maire, est « une première européenne pour une grande ville ».
Voir Le Monde

Paris : les nouveaux abribus design et connectés font jaser

JC Decaux renouvelle le parc d’Abribus à Paris. Quelque 2000 nouvelles structures sont en train d’être installées pour attendre bus, taxis ou navettes aéroport. Mais ces Abribus, intelligents et ultra connectés, au design futuriste, ne convainquent pas tous les utilisateurs.

La suite : Metro

@Anne_Hidalgo très favorable aux pastilles écologiques à #Paris

75020 - Marché de Belleville : un Collectif de riverains demande un retour à un fonctionnement normal

@Anne_Hidalgo ne veut plus voir dans Paris les véhicules les plus polluants

75016 - @Anne_Hidalgo remercie @manuelvalls pour le feu vert à l'extension de #RolandGarros

Tourisme : @ArseneAhouansou (@PartiLiberal) regrette l'inaction de la mairie de @Paris

@Anne_Hidalgo sera l'invitée politique de @jmaphatie sur @RTLFrance à 7h50