mardi 16 avril 2013

Anne Hidalgo prend du champ

A la dernière réunion, elle n’a pas prévenu. C’est par un courrier de la mairie de  que les membres de la commission chargée d’examiner les candidatures pour la modernisation et l’exploitation du parc des Expositions ont appris la démission de la présidente de leur assemblée, Anne Hidalgo. Son départ ainsi que le renouvellement de son siège doivent être officialisés la semaine prochaine, pendant le Conseil de .

Rachida Dati-Anne Hidalgo: duel en direct sur I>télé en prélude aux municipales


Rachida Dati, candidate de la primaire devant désigner le chef de file de l’UMP aux municipales à Paris en 2014, et la socialiste Anne Hidalgo, qui brigue la succession du maire de Paris Bertrand Delanoë, débattront de leurs projets pour Paris mercredi à Sciences-Po. Le débat, qui se tiendra entre 18H30 et 19H30, sera animé par le journaliste Christophe Barbier, et retransmis en direct sur I>Télé. Il s’agira du premier débat télévisé entre Mme Hidalgo et un adversaire de droite depuis le lancement de sa campagne en septembre. Mais il ne reflètera a priori pas l’affiche finale des municipales, Nathalie Kosciusko-Morizet étant donnée largement favorite pour représenter l’UMP.

Les thèmes abordés seront notamment la moralisation de la vie publique, le Grand Paris, le logement, les transports, l’attractivité économique, l’emploi, la qualité de vie, l’écologie, précise le mail d’invitation au débat. 

Capital condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation à l’encontre de Delanoë


Le magazine Capital a été condamné mardi par le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation à l’encontre de Bertrand Delanoë, pour avoir accusé le maire PS de la capitale d’être "pire que Chirac" en matière "d’emplois fictifs".

Le directeur de la publication du journal a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à 1.500 euros d’amende et l’auteur de l’article litigieux à une amende de 2.000 euros avec sursis.
Ils ont en outre été condamnés à verser solidairement à M. Delanoë un euro de dommages et intérêts et 3.000 euros pour les frais de justice et le tribunal a ordonné une publication judiciaire dans le mensuel et sur le site du journal.
"On n’accuse pas impunément le maire de l’une des premières collectivités de France d’avoir commis une infraction pénale quand c’est injustifié", s’est félicité l’avocat du maire de Paris, Me Emmanuel Tordjman.