jeudi 13 juin 2013

La campagne de Paris, mère de toutes les batailles idéologiques de la classe politique française

Grigny : Pécresse, Valls et le laxisme de la justice

A la suite de la spectaculaire attaque du RER D en gare de Grigny, la grande majorité des voyous identifiés ont été relâchés par la justice laxiste de madame Taubira. La député de Yvelines, Valérie Pécresse, a demandé des comptes au gouvernement qui reste muet sur cette affaire. Embarrassé, Manuel Valls a tenté de nier les conséquences de la politique socialiste.
« Que sont devenues précisément les 16 personnes interpellées dans l’affaire du RER D à Grigny ? Par respect pour les familles et pour le travail remarquable des forces de l’ordre, le ministère public va-t-il faire appel de la relaxe du tribunal d’Evry et enfin quelles mesures comptez vous prendre pour mettre fin à l’impunité, ce sentiment qui conduit à la hausse de la délinquance dans tout le pays depuis votre élection ?« . Cette question posée par Valérie Pécresse à Manuel Valls le 28 mai, lors de la séance de questions au gouvernement de l’Assemblée Nationale, a relancé le débat sur la justice française qui relâche un nombre intolérable de condamnés.
Visiblement froissé d’être pris en flagrant délit de dissimulation de la vérité sur cette affaire, le ministre de l’Intérieur est immédiatement monté sur ses grands chevaux, niant toute responsabilité du gouvernement dans les choix laxistes de la justice française.
« Vous enfourchez le cheval de la démagogie, de la mise en cause de la justice« , a-t-il lancé, comme s’il était démagogue de vouloir punir les coupables. Avec cette affaire, Valls prouve qu’il n’est pas au PS par hasard, il tombe le masque et dévoile la réalité de l’idéologie socialiste : les délinquants ne sont que des victimes, il faut être tolérants avec eux ; et quiconque pose la question des victimes n’est qu’un « démagogue », pour ne pas dire fasciste.

Anne Hidalgo favorable à l'encadrement des prix des loyers à Paris

Et si les nouvelles lignes de métro du Grand Paris échappaient à la RATP? Car Keolis les veut aussi

Des lignes de métro exploitées par un opérateur autre que la RATP ? Pour beaucoup, le scénario semble inconcevable, tant la RATP et le métro parisien ne font qu'un depuis la création du gestionnaire de l'ensemble des réseaux de transports parisiens et de banlieue en 1949 ( jusque là le réseau était exploité par des entreprises privés).

Et pourtant, à la fin de la décennie, d'autres opérateurs exploiteront peut-être à nouveau des lignes de métro. Non pas dans Paris intra-muros, où la RATP a vu son monopole d'exploitation confirmé jusqu'en ...2039, mais sur les nouvelles lignes de métro automatiques en banlieue parisienne étiquetées lignes 15, 16, 17 et 18, prévues dans le cadre du Grand Paris à partir de 2020.


La suite : la Tribune

nk_m : mon ennemi c'est...le #digicode !

Respecter Paris, c'est respecter ses arrondissements, Mme Kosciusko-Morizet !

Par Bernard Rullier (Ancien conseiller du Ve arrondissement de Paris, conseiller parlementaire de François Hollande)




En proposant de faire de Paris une circonscription électorale unique, avec un maire élu au suffrage universel, la députée de l'Essonne et candidate UMP à la mairie de Paris vient de commettre sa première erreur politique majeure : elle piétine la démocratie de proximité et, surtout, affiche son mépris pour les maires d'arrondissement.

L'initiative électorale de la candidate UMP repose d'abord sur une contre-vérité. Ce n'est pas la gauche qui "tripatouille" la loi électorale en modifiant à son avantage le nombre de conseillers de Paris, c'est le Conseil constitutionnel qui impose ce rééquilibrage démographique au nom de l'égalité. La population de certains arrondissements a progressé, il faut en tenir compte ! Dans un premier temps, le gouvernement avait proposé de réaffecter trois conseillers. Finalement, le Conseil constitutionnel a tranché : ce sont quatre sièges supplémentaires issus des trois arrondissements centraux qui seront transférés. Mme Kosciusko-Morizet, qui réclame "justice pour les Parisiens", doit donc être satisfaite.

UN CONTRESENS HISTORIQUE ET DÉMOCRATIQUE
En réalité, à moins d'un an de l'élection municipale et sans concertation, Mme Kosciusko-Morizet propose de bouleverser le système politique parisien en ralliant la proposition Bernard Debré et des députés UMP parisiens, qui souhaitent faire de Paris une circonscription électorale unique. On ne peut penser que la députée de l'Essonne connaisse aussi mal l'organisation politique et administrative de Paris. Elle a donc des arrière-pensées.

Paris: l'UMP veut réformer l'élection du maire de la capitale

Changement d'ère à Paris? Le groupe UMP au Conseil de Paris s'est dit mercredi favorable à la proposition
Bernard Debré
de loi de Bernard Debré visant à créer pour l'élection des conseillers de Paris une circonscription électorale unique "afin de permettre aux Parisiens d'élire leur maire au suffrage universel direct".

    
Actuellement, les électeurs parisiens élisent dans chaque arrondissement des conseillers, dont les premiers sur les listes siègent au Conseil de Paris et élisent le maire. Chaque arrondissement envoie au Conseil de Paris des élus proportionnellement à sa population.
    
Dans le système proposé par Bernard Debré, les électeurs voteraient pour deux listes: une liste pour le Conseil de Paris, commune à tous les arrondissements, et une liste propre à chaque arrondissement.

Réaction des communistes à la main tendue au Modem par Hidalgo

Hacking du site web de l'UMP

NKM dit-elle vrai sur la vidéosurveillance à Paris ?

Subvention de 2 millions du Conseil de Paris contre le Sida en Afrique | Observatoire des subventions

Le Conseil de Paris, à la demande de Bertrand Delanoë, a voté l’attribution d’une subvention de 2 millions d’euros pour la lutte contre le Sida en Afrique.
Sur demande du maire de Paris Bertrand Delanoë, 20 associations luttant contre le Sida en Afrique ( Sidaction, GIP Esther ou Médecins du Monde) bénéficieront de la subvention de 2 millions d’euros du Conseil de Paris. Au total, 31 projets seront mis en oeuvre pour lutter contre le Sida e Afrique.
La ville de Paris à déjà déboursé plus de 20 millions d’euros pour soutenir la lutte contre le Sida en Afrique depuis 2001. Ces subventions de la ville de Paris pour la lutte contre le Sida permettent à plus de 50 000 personnes d’être pris en charge médicalement chaque année en Afrique. La subvention de 2 millions d’euros du Conseil de Paris pour la lutte contre le Sida en Afrique permettra laprise en charge médicale et psychologique, le renforcement des systèmes de santé publique, la prévention et le dépistage, l’appui aux populations vulnérables, ainsi que la réinsertion économique des personnes séropositives.
source: .fr
Publié par Rédaction de l'Observatoire des Subventions le 11/06/13

Sursis et avertissements pour les assaillants du RER D

Le procès de l'attaque du RER D par des adolescents en gare de Grigny dans l’Essonne en mars
s'est soldé par des avertissements et des condamnations à du sursis. Une peine plus légère que les réquisitions du parquet.

Les adolescents à l’origine de “l’attaque de diligence” du RER D à Grigny dans l’Essonne n’ont pas reçu de prison ferme mardi 11 juin. Cinq jeunes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis dont trois à 10 mois, les autres ont reçu de la part du tribunal des avertissements solennels, une mesure de protection judiciaire ou 70 heures de travaux d'intérêt général (TIG). Un seul prévenu parmi les onze jeunes âgés de 15 à 17 ans a été relaxé.

Quelques heures plus tôt, le parquet avait requis des peines bien plus lourdes allant de 12 à 24 mois avec, pour certaines d'entre elles, de la prison ferme allant de trois à six mois. L'un des avocats de la défense, Me Laurent Caruso, s'est dit à l'issue du jugement "rassuré qu'un tribunal soit capable de trouver la conséquence d'un dossier qui n'apporte pas de preuves".
La suite : RTL

Questions d’info : Anne Hidalgo, candidate PS à la Mairie de Paris


Questions d’info : Anne Hidalgo, candidate PS à... par LCP

Anne Hidalgo, l'héritière assumée

Nathalie Kosciusko-Morizet en a fait un argument de campagne contre Anne Hidalgo. La première adjointe de Bertrand Delanoë à Paris, candidate à sa succession en serait l'héritière désignée. Mais Anne Hidalgo ne se laisse pas enfermer dans ce statut privilégié. Elle est l'invitée de "questions d'info", sur La Chaîne Parlementaire, avec France Info, le monde, et l'AFP.

"Héritière" pour Nathalie Kosciusko-Morizet, c'est une accusation. Anne Hidalgo aurait poussé à l'ombre de Bertrand Delanoë, pour ne pas dire à l'abri des difficultés, pour mieux empocher son mandat. Le procès fait bondir Anne Hidalgo.

" Arrêtez, dans l'ombre de Bertrand Delanoë, ce n'est pas tout à fait ce que me disent les Parisiens. Je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, et je n'ai pas hérité de mes mandats. Je les ai conquis, y compris dans des circonstances très difficiles. J'ai, avec Bertrand Delanoë et avec toute l'équipe avec laquelle nous dirigeons Paris, un bilan. Ce bilan, je l'assume. "
Car pour Anne Hidalgo, l'héritage, ce n'est rien d'autre qu'un bilan, un bilan que la première adjoint entend porter et défendre.

La suite : France Infos

Le trafic RER au ralenti

Le réseau SNCF Transilien est fortement perturbé ce jeudi en raison d’un mouvement de grève lancé par les syndicats de cheminots. Les lignes RER passant par l’Essonne seront particulièrement concernées.
Dès mercredi 19 heures jusqu’à vendredi 8h du matin, l’ensemble du réseau de transport ferroviaire d’Île-de-France est touché par une baisse d’activité. Les syndicats CGT, Sud-Rail, CFDT et UNSA ont déposé un préavis de grève en protestation contre le projet de réforme ferroviaire du gouvernement.
Aux heures de pointe, on prévoit ainsi 3 trains sur 10 sur le réseau Transilien. Le RER C fonctionnera à raison d‘un train sur 2 en moyenne, les lignes B et D afficheront un train sur 3 en moyenne, avec une coupure du réseau à Paris, entre Gare du Nord et Gare de Lyon.

Grève SNCF : le RER A épargné - source CergyVie

Les syndicats de cheminots, qui s’inquiètent du projet de réforme ferroviaire du gouvernement, ont appelé à la grève pour demain. Le mouvement commence dès ce soir à 19 heures et s’achèvera vendredi à 8 heures.

Les habitants de l’agglomération de Cergy-Pontoise s’en sortent plutôt bien par rapport au reste de l’Ile-de-France. En effet, la SNCF a annoncé que le trafic sera presque normal sur le RER A.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite car le reste du réseau est concerné par la grève :
-Les lignes B et D seront particulièrement touchées avec un train sur trois. Les interconnexions nord-sud ne seront pas assurées Gare du Nord et Gare de Lyon.
-1 RER C ou E sur 2 ne devrait pas rouler.
-Sur la ligne H, en moyenne 1 train sur 2 est annoncé (avec des bus entre Creil et Pontoise).
-Sur les lignes L et J, en moyenne 1 train sur 3.

Informations complémentaires : abcdtrains.com ou par téléphone au 0 805 70 08 05

Grève SNCF : trafic très perturbé sur le réseau transilien

Grève jeudi à la SNCF : RER et Transilien, le trafic en direct (source MetroNews)

Avis de grève dure dans les transports d'Ile-de-France. Le mouvement social prévu jeudi 13 juin à l'appel de plusieurs syndicats a un très fort impact sur le trafic, avec en moyenne 1 train sur 3 aux heures de pointe sur les lignes Transilien. Voici le détail ligne par ligne.
RER A : le service sera "proche de la normale".
RER C et E : 1 train sur 2 en moyenne aux heures de pointe.
RER B et D : 1 train sur 3, avec les interconnexions suspendues à Gare du Nord et Gare de Lyon.
Le trafic est quasi-normal de Gare du Nord à Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Robinson.
1 train toutes les 20 mn de Gare du Nord à Aéroport Charles de Gaulle et Mitry. Changement de train à Gare du Nord.
Ligne H (Paris Nord) : 1 train sur 2 (des bus circuleront entre Creil et Pontoise).
Ligne K : 3 trains sur 4 en moyenne
Ligne L et J (Paris Saint-Lazare) : 1 train sur 3 en moyenne.
Ligne N et U (Paris-Montparnasse) : Le trafic est extrêmement réduit sur ces deux lignes.
4 trains par heure entre Plaisir-Grignon et Paris et entre La Verrière et La Défense.
Ligne R (gare de Lyon) : 1 train sur 3.
Ligne P (Paris-Est) : 1 train sur 3. La relation Meaux - La Ferté-Milon est assurée en bus.
La relation Esbly-Crépy la Chapelle est assurée par trains en heures de pointe et par bus en dehors de ces plages horaires. 
T4 (tram train) : service assuré par bus. 



Municipales à Paris : Hidalgo tend la main... jusqu'au MoDem

La candidate PS aux municipales à Paris, Anne Hidalgo, s'est montrée mercredi 12 juin ouverte à des alliances au premier tour avec les Verts et les communistes, et n'a pas exclu que cela soit possible au second tour avec le MoDem.
"Je souhaite une équipe progressiste, de gauche, écologiste à Paris", a déclaré la première adjointe au maire de Paris, lors de l'émission "Questions d'Info" (LCP/FranceInfo/"LeMonde"/AFP).
Alors que Europe Ecologie-Les Verts a désigné le week-end dernier Christophe Najdovski comme tête de liste à Paris, Anne Hidalgo a affirmé que "de toute façon (sa) porte" était "ouverte" aux écologistes "pour le rassemblement".
"Nous sommes élus ensemble depuis 2001, c'est quelqu'un que je respecte et apprécie. C'est vrai que
logiquement, les Verts sont alliés au gouvernement, nous sommes ensemble depuis deux mandatures, la logique aurait voulu que nous soyons ensemble dès le premier tour" des municipales, a-t-elle dit.

Avec le MoDem ?

Questionnée sur une alliance avec Marielle de Sarnez, tête de liste MoDem, Anne Hidalgo a souligné que "le MoDem fait partie des progressistes et pas des conservateurs".

Primaire UMP à Paris: Le rapport sur la fraude restera secret

L’UMP met en avant la confidentialité des process de la société organisatrice...

«Le rapport sera rendu public», avait promis aux journalistes le président de la fédération UMP de Paris Philippe Goujon, dans la foulée de la primaire du parti visant à désigner un candidat pour les municipales de 2014. De quoi enterrer potentiellement la polémique sur les fraudes évoquées par les candidats et les journalistes lors du scrutin.
Las, le rapport d’expertise de la société Docapost, en charge de l’organisation du vote électronique, ne le sera pas, a indiqué mercredi Antoine Rufenacht, le président du conseil supérieur de la primaire. Ce rapport a pourtant été présenté à la fédération UMP mardi soir.

Primaire à Paris: le site de la fédération UMP piraté, Jean-François Legaret annoncé vainqueur

Dans un mystérieux "correctif" posté sur son site internet, la fédération UMP de Paris annonce que le vainqueur du scrutin électronique organisé dans la capitale pour désigner le candidat UMP aux municipales de 2014 n'est pas Nathalie Kosciusko-Morizet mais son principal adversaire Jean-François Legaret.
Coup de tonnerre à droite? Non, un piratage en bonne et due forme, repéré dans la soirée par les twittos @anti_nanti et @grandludo.