lundi 10 juin 2013

Compte-rendu du Café Politique « Peut-on être populaire sans être populiste ? » avec Jean-Christophe Lagarde

Publié le 

Compte-rendu du Café Politique « Peut-on être populaire sans être populiste ? » avec Jean-Christophe Lagarde
Jean-Christophe Lagarde, Député Maire de Drancy est venu échanger avec les habitants du 13e dans le cadre des Cafés Politiques organisés par l’UDI 13e.

Aux côtés d’Edith Gallois, Conseillère de Paris et Conseillère régionale, il a répondu avec brio à la thématique de cette rencontre : « Peut-on être populaire sans être populiste ? ».

En revenant sur son expérience de candidat et d’élu local, le charismatique vice-président de l’UDI a martelé un message politique à la fois pragmatique et moderne : face aux extrêmes et au message simpliste qu’ils peuvent véhiculer, il faut amener les électeurs à la réflexion et leur proposer des solutions concrètes, notamment en matière d’emploi, y compris localement, car c’est bien en s’attaquant au chômage qu’on s’attaque le mieux aux discours d’exclusion.

L’édile a conclu par un message optimiste : en politique tout est possible !

Le portrait hebdo : NKM, la candidate (trop) libre

Elle le répète à l'envi depuis son élection de la semaine dernière au poste de tête de liste UMP pour les municipales à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet est une femme libre. Dans sa bouche et alors que sa campagne débute à peine, ces mots ne sont pas anodins. Sylvain Courage y voit un double message. Une "femme", comme Anne Hidalgo certes, mais une femme moderne, celle qui conquiert au lieu de recevoir. "Libre", avant tout de son parti. NKM veut toucher les Parisiens au coeur et se démarquer des lourdeurs partisanes. Le pari est formulé, le tenir serait un exploit au vu de l'ampleur de la tâche.


Le portrait hebdo : NKM, la candidate (trop) libre par LeNouvelObservateur


La suite : Nouvel Obs

NKM peut-elle gagner Paris, avec quel projet ?

Lundi politique avec Christophe Najdovski


Lundi politique - Christophe Najdovski par francebleu1071

"La candidature de Cécile Duflot n'est pas d'actualité", Ch. Nadjovski (EELV)

Najdovski va-t-il céder sa place à Cécile Duflot?

Une pétition est proposée contre les tours du pont d’Issy :

Exigeons ensemble une alternative aux tours du Pont d’Issy

Pour une entrée de ville avenante, humaine, respectueuse de l’environnement, exigeons une alternative aux tours du Pont d’Issy !
Tract Collectif Pont d'Issy rectoLa municipalité d’Issy-les-Moulineaux a lancé un projet gigantesque au Pont d’Issy pour faire de cette entrée de ville une « vitrine du tertiaire » :
3 tours d’environ 180 mètres de hauteur, 250 000 m² dont 90% de bureaux, 10 700 emplois, 2 700 places de parking dans un secteur saturé, mais pas de transports supplémentaires !
Ce projet constitue une nuisance et engendre des risques environnementaux ; il est coûteux en énergie ; il accentue le déséquilibre économique Est / Ouest, il attente au cadre de vie des riverains Isséens et Boulonnais.
Afin d’agir pour un projet alternatif aux tours du Pont d’Issy, un Collectif a été créé à l’initiative d’ACTEVI, d’AEBB, d’Issy l'écologie, de Val de Seine Vert, d’habitants de Boulogne-Billancourt et d’Issy-les-Moulineaux, et avec l’appui d’Environnement 92.
Contre un projet déséquilibré qui dégrade l’environnement et menace notre cadre de vie,  faites connaître votre désaccord en signant notre pétition !
Pour plus d’informations : consultez le blog du Collectif du Pont d’Issy (http://pontdissy.wordpress.com)
Pour vous joindre au collectif, adressez un courriel à : pontdissy@gmail.com


http://www.petitions24.net/exigeons_ensemble_une_alternative_aux_tours_du_pont_dissy

Un homme dans le coma après un contrôle de police dans le métro

NKM, une «bonne candidate UMP» pour la mairie de Paris

La majorité des sympathisants de droite (73%) comme de gauche (57%) approuvent son investiture. Dans les sondages locaux, l'écart avec sa concurrente socialiste Anne Hidalgo se réduit.

Les sympathisants de droite comme de gauche approuvent la désignation de Nathalie Kosciusko-Morizet comme candidate UMP à la mairie de Paris pour 2014. Selon un sondage BVA* pour Le Parisien-Aujourd'hui en Francepublié samedi, ils sont 73% à droite et 57% à gauche à estimer qu'elle sera «une bonne candidate UMP» à cette élection municipale. Seuls les sympathisants du Front national pensent en majorité (53%) que NKM est une mauvaise candidate. Au total, 65% des Français pensent que l'ancienne ministre sera une candidate «très bonne» ou «plutôt bonne» et 51% des sondés ont généralement plutôt une bonne opinion d'elle
.

GODF : "Appel suite au décès d'un jeune militant de gauche"

Appel du Grand Orient de France suite au décès d'un jeune militant de gauche
Depuis plusieurs semaines, le Grand Orient de France dénonce la montée des extrémismes, la radicalisation du débat public, les agressions verbales et physiques.
Cette violence a fait, hier soir, sa première victime, un jeune militant de gauche a trouvé la mort dans une rue de Paris.
 
Le Grand Orient de France appelle les pouvoirs publics à prendre leurs responsabilités afin de mettre hors d’état de nuire ces groupes extrémistes voire fascistes.
 
Le Grand Orient de France appelle l’ensemble des partis politiques républicains, l’ensemble des acteurs de la vie républicaine et démocratique à réaffirmer, haut et fort, les valeurs de la République et à participer à la redynamisation de notre idéal républicain.
 
 
Paris le 6 juin 2013