samedi 23 février 2013

Réduire la place de l'automobile à Paris, un objectif pour Anne Hidalgo


Actuelle première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate PS à la mairie de Paris en 2014, Anne Hidalgo a déclaré vouloir réduire la place des automobiles dans Paris, mais surtout interdire aux camions l'accès à la capitale.

Grande favorite des municipales de Paris, Anne Hidalgo a l'intention de mener une politique similaire à celle de Bertrand Delanoë, en matière de transports, en cas de victoire en 2014. La première adjointe de l'actuel maire souhaite même aller plus loin. Dans une interview accordée à nos confrères de Direct Matin, la candidate socialiste évoque plusieurs pistes. Elle affirme d'abord être favorable à la réduction de la place de l'automobile dans la ville : "Il faudra continuer à développer la place du vélo. Il y a 700 kilomètres de voies cyclables [...]. Je pense aussi au développement d'Autolib', c'est une invention majeure qui contribue à faire baisser le trafic automobile".



La suite sur 

Sandrine Mazetier : " Anne Hidalgo est plus sensible aux problématiques sociales que Bertrand Delanoë"


Sandrine Mazetier est un proche soutien d'Anne Hidalgo qui inaugurait ce matin, l'antenne du XV ème arrondissement de son association "Oser Paris". Elle était l'invitée de Samedi Politique sur France 3 Ile de France

Hidalgo, clone de Delanoë ?

Comment se distinguer de Bertrand Delanoë tout en assumant son héritage, tel est l'enjeu de la campagne pour la première adjointe de la mairie de Paris. Comment éviter le syndrome Baricchello, celui du numéro 2 qui ne devient jamais n°1, comme cela se vérifie en sport, en politique ou dans le monde de l'entreprise ?

"Les parcours de Bertrand Delanoë et d'Anne Hidalgo sont différents et cette différence apporte quelque chose", veut croire, la député socialiste de Paris. "Ce qui me séduit chez Anne, c'est qu'elle a été inspectrice du travail et qu'elle a une sensibilité aux problématiques sociales et aux conditions de vie des salariés, que n'avait pas forcément Bertrand Delanoë au vu de son expérience", ajoute-t-elle.



Municipales à Paris: la guerre des bobos?


La campagne municipale débute, et je ne résiste pas à la question: Paris a-t-il changé depuis 30 ans que j'y vis? Réponse: énormément. Le visage de la rue parisienne n'est pas ce qu'il était en 1983. Voyez alors les rues de New York sur 30 ans: peu de changement. Les avenues de Manhattan ont certes des allées pour autobus, mais l'on n'y verra qu'une poignée de bicyclettes, et ce à toute heure hors week-end.
À Paris le Vélib, il faut le rappeler, a quasiment doublé le nombre de vélos dans la rue. En quelques semaines, la place du cycliste fut acquise. Sans être parfaite, cette place est à mille lieues de celle de 1983, lorsque le cycliste solitaire passait pour un téméraire absolu, un adepte du risque! Fouillez vos souvenirs, ou regardez un film de cette époque. Le deux-roues anthromobiles (mot que j'invente pour l'occasion) sont rarissimes, excentriques, surannés, et parfaitement dangereux. Seuls les vélos de course se frayaient un chemin respectable sur la voirie. Cette situation reste encore le cas à Manhattan.

Harold Hyman

L’arrondissement de NKM à Paris, un choix capital

Pour reconquérir la capitale, la droite devra faire tomber dans son escarcelle un nombre important de conseillers de Paris, en misant sur les arrondissements de gauche les plus peuplés et susceptibles de basculer. Le choix de l’arrondissement d’implantation de Nathalie Kosciusko-Morizet est donc étudié avec soin dans les rangs de l’opposition.     

La suite sur le JDD

Le PSG est mort, Vive Paris !


Le PSG vient de dévoiler son nouveau logo. Ultime étape du passage du PSG respectable à un PSG Disneyland où l'argent et l'image de marque règnent en maître. ? melty.fr vous en parle.



NKM : le pari de la mairie de Paris en 2014 est-il une utopie ?


En attendant une éventuelle confirmation de Cécile Duflot, le duel électoral pour la mairie de Paris en 2014 pourrait opposer deux têtes de lice féminines aux fortes personnalités : Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet qui vient d’annoncer sa candidature pour le fauteuil de premier magistrat de la Ville Lumière. Une intention diversement commentée mais qui pourrait véritablement faire mouche si l’ex-ministre parvient à capitaliser sur ses atouts intrinsèques où l’image sera clé pour l’emporter.

A peine NKM avait-elle officialisé son intention de concourir aux élections municipales de Paris en 2014 que les salves de commentaires plus ou moins amènes ont aussitôt surgi pour qualifier le « parachutage » de la nouvelle prétendante à la succession de Bertrand Delanoë et planter les premières banderilles. Lesquelles oscillent en règle générale entre l’étiquette de « bourgeoise-bohême » pour les plus conservateurs de droite et celle de « réac » pour les plus acharnés de gauche.



"Pentagone" à Paris: la mairie déboutée


Le tribunal administratif de Paris a annoncé aujourd'hui avoir rejeté le recours déposé par la Ville de Paris contre le permis de construire délivré par l'Etat pour le futur "Pentagone à la française" à Balard (XVe arrondissement).

La Ville avait déposé un recours le 3 avril 2012, demandant que soit maintenu sur le site du futur ministère de la Défense une emprise pour construire un garage à autobus. Ceci aurait permis de déménager le garage RATP de la Croix-Nivert, dans le même arrondissement, où la mairie a prévu la construction de 500 logements dont au moins la moitié de logements sociaux.

Dans son jugement rendu jeudi, le tribunal administratif souligne que la RATP a elle-même confirmé dans une lettre du 21 mars 2012 "sa renonciation à la relocalisation sur le site de Balard du dépôt de bus de la Croix-Nivert ainsi que son souhait de conserver ce dernier site".

Contactée par l'AFP, la mairie a affirmé négocier avec l'Etat pour "que le projet de garage à bus puisse aller sur l'héliport" de Paris Issy-les-Moulineaux, situé lui aussi dans le XVe.

"En fonction de l'évolution des discussions, nous ferons appel ou pas", a dit une porte-parole.

Le site de Balard doit accueillir les administrations centrales et l'état major de la défense, soit près de 9.300 militaires et civils actuellement dispersés sur une quinzaine de sites en Ile-de-France.

Le projet prévoit la construction de 235.000m2 répartis entre le futur ministère de la défense et un ensemble de bureaux.

Le groupe Bouygues a été choisi en février 2011 pour mener dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP) de 30 ans cette opération, dont le coût a été évalué à 4,2 milliards pour l'Etat.

Le nouveau logo du PSG officialisé : Donnez votre avis !

Cette fois, ça y est : le PSG 2013-2014 aura un nouveau logo.

Le site officiel du club l’a dévoilé ce vendredi 22 mars.
Notez

  •  La mention "Paris Saint-Germain" . 
  • La disparition du berceau 
  •  La disparition de la mention "1970" 
  •  La Tour Eiffel
Donnez votre avis sur evous.fr/paris 

La Tour Triangle



Ce projet de tour dite "Triangle", opération spéculative, portée par une société anonyme - donc à capitaux privés - pose un certain nombre de questions qui ne reçoivent pas de réponses.
Ce projet doit être réalisé sur un terrain municipal mais il n'aura, pratiquement, que très peu d'utilité pour la population. Soutenu par une Municipalité de gauche, sans faire l'unanimité de cette classe politique, loin de là, il reçoit l'approbation d'un Maire d'arrondissement, de droite. 
Ajoutons que, par manque d'informations, seule une petite partie de la population a été consultée et que, dans sa majorité, elle est contre.
Le projet est porté par la société UNIBAIL promoteur immobilier, qui a la gérance de deux parcs d'expositions, l'un à Villepinte, l'autre à Paris (15° arrt) à la Porte de Versailles. C'est sur ce dernier emplacement que la tour Triangle devrait être édifiée à la place d'un hall réservé aux expositions.
Cette tour, baptisée "TRIANGLE", répond aux caractéristiques d'une pyramide, mais ce nom étant déjà attribué, il fallait en trouver un autre .

la suite sur Agoravox

Retour vers le futur : 1989

source : Libération

Coeur2Paris





HeleneDelsol #Coeur2Paris est ce matin rue de Montorgueil! 

Paris : poulet et fromage périmés à la crèche

Mi-janvier, ce fut un lot de poulet. A la fin du mois, un deuxième lot de poulet. Et en ce début février c’est le fromage qui est en cause : en un mois, le nouveau fournisseur de repas des crèches parisiennes a été épinglé par trois fois, pour avoir livré des produits périmés depuis plusieurs jours dans deux crèches du boulevard Péreire ( XVIIe). 


Une défaillance repérée toujours à temps par les personnels des crèches concernées, mais qui provoque la colère de la maire  du XVIIe, Brigitte Kuster. Elle souligne que « rien ne garantit que de telles négligences n’aient pas été ignorées ailleurs à  ».


Lire la suite sur le site du Parisien 

Chez nos voisins : All-women election lists in half of Labour's London seats


Labour will put forward all-women shortlists in half of its target London seats at the next election, it emerged today.
According to the newly appointed shadow minister for London, Sadiq Khan, six out of the 12 hot seats will be fought by women in 2015. Men will be excluded from the selection, Sadiq said in his first interview since taking on his role of Labour’s London election campaign chief.

Bournazel demande des débats télévisés

Zemmour : Les dames de Paris ont toutes les mêmes idées

Eric Zemmour va encore se faire traiter de sexiste...

D’après lui, toutes les femmes qui se présentent aux municipales à Paris (Rachida Dati, Anne Hidalgo, Nathalie Kosciusko-Morizet, Marielle de Sarnez, peut-être Cécile Duflot) auraient les mêmes idées : "Toutes professent les mêmes idées, droite et gauche sont avec elles démodées, toutes sont modernes, tolérantes, antiracistes, progressistes, féministes, écologistes, libérales en économie (*) comme sur les moeurs, elles abhorrent le Front national et le populisme à l’égal du péché, elles sont pour l’Europe, la diversité, le tramway, les crèches dans les entreprises, et les Vélib’... Elles sont les porte-voix de la même classe sociale dominante, les fameux bobos, qui font la pluie et le beau temps dans les médias et les salons".




(*) précision : pour les libéraux du Parti Libéral Démocrate, Eric Zemmour a une vision particulièrement inappropriée du libéralisme. Aucunes des candidates n'ont jamais proposé, à titre d'exemple 
  • une réduction massive de la dépense publique
  • le recentrage le gouvernement sur ses seules fonctions régaliennes 
  • le salaire complet 
  • la fin des subventions aux entreprises, 
  • la lutte contre les monopoles ; 
  • une nouvelle loi sur les faillites bancaires ;
  • le retour à des monnaies saines étalonnées sur les métaux précieux.
  • le chèque éducation 
  • la réintégration de la fonction publique dans le droit commun du travail et des retraites
  • la libéralisation du droit de propriété dans l’immobilier.