vendredi 17 janvier 2014

75004 - Tractage de l'UMP

#MUN75000 - A gauche, le MRC lance la campagne pour #Paris2014

75012 - Boitage à Porte Dorée de l'équipe de @VMontandon (#UMP)

@MyriamElkhomri: "#Vidéoprotection, il est temps d'arrêter les slogans !"

Nouveau candidat d’'ouverture pour le PS parisien

Un nouveau candidat d’'ouverture a fait son apparition sur les listes du Parti socialiste à Paris. Il s’'agit d’u président de la Croix-Rouge de Paris, Emmanuel Stene. Cet avocat sera numéro deux derrière Pauline Véron, dans le 9e arrondissement, pour les élections du mois de mars.

Source : Le Monde

Les têtes de liste de @nk_m font leurs photos de campagne


Multiples ratées dans le RER cette semaine

Bibliothèque François Mitterrand : les livres dans l’eau

L’histoire de France a été parsemée de dirigeants avec de grands projets, de grands travaux. À l’époque où il entamait son deuxième mandat, François Mitterrand, conseillé par Jacques Attali, a l’idée d’édifier une nouvelle bibliothèque. Le 14 juillet 1988, il annonçait « la construction et l’aménagement de l’une ou de la plus grande et la plus moderne bibliothèque du monde. [Elle] devra couvrir tous les champs de la connaissance, être à la disposition de tous, utiliser les technologies les plus modernes de transmission de données, pouvoir être consultée à distance et entrer en relation avec d’autres bibliothèques européennes »1.
Ce nouveau bâtiment devait pouvoir regrouper de nombreux ouvrages et laisser dans le marbre le nom de son instigateur pour les décennies – voire les siècles – à venir. Une manière pour lui de passer à la postérité. Achevée en 1994, la nouvelle bibliothèque est constituée de quatre ailes en formes de livres ouverts2, tout du moins telle était la vision de son architecte à l’origine. Aujourd’hui, la Bibliothèque nationale de France (ou BnF) conserve 12 millions d’imprimés (livres, cartes…)

75004 - Défaite judiciaire de Madeleine Houbart, militante #PS face au maire du IVe, Christophe Girard

Le tribunal de grande instance de Paris a déclaré mardi irrecevable le recours d’une militante PS qui contestait le vote interne d’octobre dernier portant sur la tête de liste des municipales dans le IVe arrondissement, selon une décision communiquée mercredi. Madeleine Houbart, qui avait échoué de six voix face au maire PS sortant Christophe Girard lors du vote interne du 10 octobre, avait saisi la justice quelques semaines plus tard pour faire annuler le résultat. 

Elle jugeait que la victoire de l’ancien adjoint à la culture de Bertrand Delanoë résultait d'«une violation manifeste des statuts (du Parti socialiste) ayant faussé le scrutin», notamment parce que les listes d’émargement avaient été «tardivement établies» et qu’elle ne connaissait pas plusieurs semaines en amont le nombre d’adhérents susceptibles de voter. 

Mais, plutôt que la justice, Mme Houbart aurait dû saisir prioritairement une instance interne au PS compétente pour trancher ce litige, a jugé mardi la 4e chambre civile du TGI, qui a déclaré ses demandes «irrecevables».


La suite : Libération

75009 - Tractage au métro blanche pour @dburkli (#UMP)

75001 - Tractage du #PS à Saint Roch

75013 - Tractage de l'#UMP-#UDI

Municipales à Paris : « NKM est la victime des barons parisiens »

Encore un mécontent dans l’équipe de NKM. Et encore un départ. David Alphand, conseiller de Paris, a décidé de rejoindre la liste dissidente « Paris libéré » de Charles Beigbeder (exclu de l’UMP il y a quelques jours).
L’élu du XVIe arrondissement explique son choix :
« Malheureusement, NKM a confondu poids lourds et poids morts : elle est la victime des barons parisiens installés depuis des années alors qu’aujourd’hui, un sursaut est indispensable. »

Source : Rue 89 

#NKM, la rechute permanente, via @liberation_info


#Paris2014 #MUN75016 / L’ex-UMP David Alphand rejoint @CBeigbeder

Je crois que le 16e mérite mieux." Au Parisien, ce vendredi 17 janvier, le conseiller de Paris, élu du 16e arrondissement de Paris, David Alphand, confirme qu’il rejoint la liste Paris Libéré de Charles Beigbeder, dissident de la candidate officiellement investie par l’UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. Il sera donc candidat dans son arrondissement contre le maire UMP sortant et tête de liste de NKM, Claude Goasguen.

"Je n’en fais pas une affaire de personne", assure-t-il, expliquant entretenir des "relations cordiales" avec l’ancienne porte-parole de campagne de Nicolas Sarkozy.

Paris: face à face entre pro et anti- #Dieudonné jeudi soir - 17/01


Paris: face à face entre pro et anti-Dieudonné... par BFMTV

75016 - Tractage de @TomLauret16 (#PS) à Boulainvilliers

#MUN75012 - les candidats #Paris2014



Alexis Corbière (Front de Gauche, extrême gauche écosocialiste), enseignant en lycée professionnel, secrétaire national à la lutte contre l’extrême droite, conseiller de Paris, 1er adjoint à la Maire du 12ème arrondissement.







Christophe Najdovski (EELV, gauche), maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance, conseiller du 12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM).




Benjamin Candelon (MRC, gauche)













Catherine Baratti-Elbaz (PS, gauche), maire-adjointe du 12e arrondissement chargée de la voirie et des déplacements










Benoit Pernin (centre), directeur des Relations Presse, Publiques et Extérieures d'une entreprise de télécoms.










Valérie Montandon (UMP, droite), conseillère de Paris, directrice d'une PME d'import/export textile, conseillère d'arrondissement du 12e arrdt  et Conseillère de Paris. Porte parole de NKM








Christian Vauge (FN-RBM, extrême droite), chercheur en physique fondamentale, directeur d'un master universitaire

@JCFromantin veut accélérer la construction du Grand Paris

Municipales à Paris: Hervé Morin (UDI) soutient un dissident

 du Nouveau Centre, n'approuve pas les listes d'union -UDI-MoDem constituées pour les municipales à Paris. L'ancien ministre de la Défense leur reproche d'écarter certains centristes «depuis longtemps légitimes». Il a décidé de soutenir Benoît Pernin, qui inaugurait jeudi soir son local de campagne dans le XIIe arrondissement, où il compte bâtir une liste concurrente de celle de Valérie Montandon (UMP), adoubée par Nathalie Kosciusko-Morizet.

«Benoît Pernin est un ami, il est engagé dans le XIIe depuis longtemps», a justifié jeudi Hervé Morin. «J'ai toujours dit que j'étais favorable à des listes d'union (NDLR. entre UMP et centristes) au premier tour, sous réserve d'une constitution des listes qui ne soit pas aujourd'hui contestable», a-t-il ajouté. «Une liste, ce ne sont pas seulement des choix liés à des amitiés», mais aussi «des personnes depuis longtemps légitimes pour participer à la reconquête de Paris», a-t-il insisté.