jeudi 21 novembre 2013

@IanBrossat (#PCF) a trouvé un petit frère à @nkm_paris (#UMP)

Les soucis de campagne de #NKM (#UMP)

Si elle a réussi à imposer à l’UMP ses têtes de liste à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet est confrontée à la multiplication des candidatures dissidentes et sa campagne semble marquer le pas.


Nathalie Kosciusko-Morizet peut souffler… au moins un peu. Hier soir, la candidate à la mairie de Paris est parvenue à faire valider par la commission nationale d’investiture de l’UMP ses seize têtes de liste d’arrondissement qu’elle voulait imposer (quatre étant réservées au centre). « J’ai gagné la primaire, j’ai le droit d’imposer mes candidats », a-t-elle affirmé devant la commission. Un soulagement pour celle qui voit planer depuis des semaines des menaces de listes dissidentes aux quatre coins de la capitale. Au moins huit, à ce jour. Un répit, aussi, dans une campagne qui connaît quelques impairs. A l’image de ses propos sur le métro, qu’elle a qualifié de « lieu de charme », raillés autant par ses adversaires que sur les réseaux sociaux.

Le #métro Parisien peut-il rouler toute la nuit comme à Londres ?

Le #TireurFou continue à faire réagir les twittos

@ChenvaTieu (#UMP) inéligible, Violette Baranda (#MoDem) non-lieu (27 mai 2013)

Le Conseil constitutionnel a rendu le 24 mai ses vingt dernières décisions concernant les contentieux électoraux des élections législatives de 2012, indique son site Internet. Deux d'entre-elles concernent des personnalités parisiennes.
Mme Violette Baranda, du MoDem, conseillère municipale du 19ème arrondissement (6,82% en 2008 après avoir quitté Les Verts), s'était présentée aux législatives de 2012 dans la 16e circonscription de Paris (19ème arrondissement), où elle a obtenu 2,97%. Son compte de campagne avait été rejeté pour un montant représentant 33% de ses dépenses engagées. Mais le Conseil constitutionnel a estimé qu'il n'y avait pas lieu de la déclarer inéligible. La décision est à lire ici.

La situation est moins brillante pour M. Chenva Tieu.

75019 - Violette Baranda, une ex-Troskiste, sur les listes du @partisocialiste ?

#prostitution : @MorganeMerteuil et Sophie Péchaud répondent à vos questions

Chantal Jouanno (#UDI) pour un changement de regard sur la prostitution


Chantal Jouanno, co auteur d'un rapport sur la prostitution (voir Public Sénat ou le site du Sénat http://www.senat.fr/rap/r13-046/r13-0461.pdf), explique sa position prohibitionniste aux membres et sympathisants de l'UDI Paris 2eme. 

Pour Chantal Jouanno : 


  • On ne transige pas avec la dignité humaine
  • La fragilité économique ne peut pas justifier la violence physique.

Les #Communistes au Point Ephemere

Agriculteurs étouffés sous les charges ? Débat avec @aurelien_veron (@UdiParis2e) et @LGRANDGUILLAUME (#PS)


OpinionS : Les agriculteurs étouffés sous les... par Lopinionfr

Lancement des illuminations des Champs-Elysées avec @BertrandDelanoe

@EELVParis12 consulte les habitants du #douzieme sur les #rythmesscolaires

Municipales : le projet d'Hidalgo est «intenable» pour l'UMP, «pas écolo» pour EE-LV

«Madame Hidalgo fait des promesses intenables, telle sa proposition phare» de créer «10 000 logements par an», dit Agnès Evren dans un communiqué. «Qui peut raisonnablement croire qu’en un coup de baguette magique on passera de 3 000 à 10 000?», demande-t-elle.

Selon une étude de l’Atelier parisien d’urbanisme se fondant sur des chiffres de l’INSEE («Paris, un parc immobilier dynamique support et vecteur des évolutions de population et d’emploi», avril 2013), le parc de logements «a augmenté de 3 000 unités par an de 1999 à 2009», contre 2 000 par an de 1990 à 1999.


La suite : Libération

Dominique #Versini, ancienne ministre de #Chirac, confirmée sur la liste #PS dans le XVeme par @Paris2014OFF

75012 - Jean-Luc Romero dans le XIIeme ?

#TireurFou : une motivation idéologique ?

#PCF : les 13 candidats


  • 75010    Didier Le Reste
  • 75011 
   Hélène Bidard
  • 75012    Nicolas Bonnet, 
Catherine Vieu-Charier, 
  • 75013   Jean-Noël Aqua, Emmanuelle Becker
  • 75014   Hervé Bégué
  • 75018   Ian Brossat, Danièle Premel 
  • 75019   Sergio Tinti, Fanny Gaillanne
  • 75020   Jacques Baudrier et Raphaëlle Primet

Municipales à Paris, le PCF lance sa campagne

Ce jeudi soir, les communistes de la capitale organisent leur premier meeting pour les municipales avec Ian Brossat, leur chef de file sur la liste d’union conduite par Anne Hidalgo (PS).
Le PCF de Paris s’apprête «à jeter toutes ses forces dans la campagne municipale pour éviter que la droite ne fasse main basse sur la capitale», selon Ian Brossat, le chef de file des élus communistes locaux. Ce soir, les militants invitent les Parisiens au Point éphémère (200, quai de Valmy, Paris 10e, à partir de 19 heures) pour participer à leur meeting de lancement de campagne au cours duquel le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, prendra la parole. 
Cette initiative intervient après un débat difficile entre le PCF et certains de ses partenaires du Front de gauche qui présentent une liste autonome du PS emmenée par le Parti de gauche, et alors que les communistes parisiens se sont prononcés le 20 octobre à 57 % pour l’union avec la liste conduite par la socialiste Anne Hidalgo dès le premier tour.

Municipales à Paris : et l'UMP inventa la "sous-commission d'investiture"

La commission nationale d'investiture de l'UMP s'est réunie mercredi soir pour désigner les têtes de liste investies dans les 20 arrondissements de Paris. Mais de nombreuses bisbilles continuent à agiter les rangs du parti, sur fond de guerre Fillon-Copé. Une instance spéciale va être créée pour statuer sur les cas difficiles.

La suite : Metro

Dominique Versini, numéro trois de la liste d’Anne Hidalgo dans le 15e

La présence de l'ancienne ministre de Jacques Chirac fait des remous dans les rangs du PS…

L’ancienne ministre de Jacques Chirac et défenseur des enfants, Dominique Versini, sera numéro trois sur la liste d’Anne Hidalgo dans le 15arrondissement, ont indiqué à 20 Minutes plusieurs sources concordantes.
Celle qui est aujourd’hui conseillère d’Etat avait déjà fait état publiquement de son soutien à la candidate PS mais sans indiquer qu’elle serait elle-même candidate. Dans un premier temps, cette place avait été proposée à l’ancienne ministre Corinne Lepage qui a refusé faute d’un accord plus global entre le PS et son parti, Cap21.

#Paris204 : l'#UMP plutôt en bataille qu'en ordre

L'UMP a validé mercredi les têtes de listes choisies par Nathalie Kosciusko-Morizet pour les élections municipales à Paris. Reste que dans la capitale, la droite est plus en bataille qu'en ordre.

L'UMP a entériné mercredi 20 novembre 2013 les choix de têtes de listes de Nathalie Kosciusko-Morizet en vue du scrutin municipal du printemps prochain à Paris. Ce sont ces personnes qui vont épauler NKM pour tenter de reprendre la capitale à la gauche. 

Rien n'est réglé pour l'UMP à Paris

Les têtes de liste désignées : la belle affaire ! Car cela ne règle pas tout, loin de là. Car l'UMP à Paris, c'est toujours terrain miné. Il y a d'abord le cas Tibéri (le fils Dominique, pas le père !). Car c'est Jean Tiberi, 80 ans, qui négocie, persuadé que s'il n'y a pas un Tiberi dans le Vème arrondissement, ce sera la gauche qui gagnera ce secteur.

Il y a ensuite une bataille dans le très chic VIIIème arrondissement
La suite : RTL

Hangout de @Anne_Hidalgo : la panne

Pascal Cherki : Question orale relative aux moyens alloués à l’enseignement du portugais en France


Question orale sans débat relative à l... par Pascal-Cherki-2012

75007 : tractage d'@OserLe7e avec @capucineedou

1er Hangout d’ @Anne_Hidalgo (#PS)

@UDIPARIS3 : une réunion réussie



Ecologic collecte des déchets électriques à la mairie du 15e

#TireurFou de Paris :son orientation politique (extrémiste de gauche) est-elle minimisée ou accentuée ?

#Anticor dépose une plainte visant les dépenses de communication du gouvernement #Fillon

Rachida Dati (#UMP) réclame une pension alimentaire de 6 000 euros (mensuels)

Pour le moment, aucun test ADN ne prouve que Dominique Desseigne est le père de Zohra, la fille de Rachida Dati. 

Pourtant, l’ancienne garde des Sceaux, qui a assigné l’homme d’affaires en justice pour une reconnaissance de paternité en novembre 2012, lui réclame aujourd’hui une pension alimentaire. Le montant n’est pas négligeable puisqu’il s’élèverait à 6 000 € par mois, rapporte l’hebdomadaire « VSD ». Selon « Le Figaro », elle aurait fait cette demande avant l’été et souhaiterait que les mensualités soient versées rétroactivement, c'est-à-dire depuis la naissance de l’enfant.




Grève propreté dans le 16e - communiqué de la mairie d'arrondissement

Depuis mardi 12 novembre, un mouvement de grève des chauffeurs perturbe fortement le service de collecte des ordures ménagères comme celle des matériaux à recycler (bacs jaunes). Les difficultés ont pu être compensées et le retard résorbé jusqu’à ce lundi. Toutefois, le conflit entre la Mairie de Paris et les agents perdure et s’est même durci depuis lundi sans que nous sachions dans quels délais une issue pourra être trouvée. Une accumulation des déchets en attente sur la voie publique est donc malheureusement à déplorer.

La suite : Mairie Paris 16

Conference presse de @nk_m (#UMP) : "Nature en ville"

#TireurFou : Christian Saint-Etienne (#UDI) souligne le potentiel du #BigData

Raoul Delamare (#UDI) a rencontré S.E. Jose Cesario, secretaire d'etat chargé des Portugais de l'étranger

XIXeme : incendie rue de Meaux

@Anne_Hidalgo (#PS) rappelle aux Parisiens de s'inscrire sur les listes électorales pour voter à #Paris2014

Les soirées striptease dédiées à l'Association des Maires de France font débat


NDLR : la presse constate la fréquentation des lieux de striptease par les femmes également, source 7sur7.be

Wallerand de St-Just (#FN) reproche à @Anne_Hidalgo (#PS) une confusion entre son poste d'adjoint et sa candidature

Tags de la Grande Mosquée de Paris : soutien de @MCLemardeley (#PS)

A Paris, un proche de François Hollande se fait évincer des listes de Anne_Hidalgo (#PS)

Recalé par Anne Hidalgo en tant que tête de liste dans le 5e arrondissement de Paris, Bernard Rullier avait bien l’intention de prendre la place de numéro 2 derrière la candidate investie. 

Selon les informations du Lab, il n’en sera rien : sauf rebondissement de dernière minute, ce proche de François Hollande, qui est son conseiller parlementaire à l'Elysée, militant de longue date dans le 5e, ne participera pas à la liste menée par Marie-Christine Lemardeley. Et voit s’envoler tout mandat de conseiller municipal.


Manque de "diversité" parmi les têtes de liste d'@Anne_Hidalgo (@partisocialiste)

@Anne_Hidalgo (#PS) : réunion sur la question du logement

75016 : le #PS tracte à #Ranelagh

Le fils Tiberi, premier des dissidents «légitimes»

Dissident, lui ? Dominique Tiberi sourit d’un air las, mais tranquille : «Ma liste sera la seule légitime.» Cinquième maire adjoint du Ve arrondissement de Paris, il est depuis hier candidat à la succession de son père, Jean Tiberi, maire depuis 1983 : «La seule façon de ne pas perdre le Ve, assure-t-il, toute autre liste de droite courrait à la défaite.» 

C’est ce qu’il tente d’expliquer depuis des mois à Nathalie Kosciusko-Morizet et aux dirigeants de l’UMP, qui doivent approuver ce matin les têtes de liste présentées par la candidate lors de la commission nationale

#TireurFou : réactions de twittos







Solidarités réelles : l'exemple de l'association #MainsLibres


http://www.mainslibres.asso.fr

#NKM (#UMP) va faire choisir son affiche de campagne par les internautes

Nathalie Kosciusko-Morizet veut montrer qu'elle est une candidate moderne. 
Pour cela, elle va faire choisir son affiche de campagne par les internautes et s'attache les service de MyPhotoAgency, agence de photo collaborative. 

 Fin novembre, la candidate de l'UMP dévoilera trois affiches réalisées par des photographes et qui seront soumises aux votes de la communauté du site en question. L'affiche lauréate deviendra alors l'affiche de campagne de la prétendante à la mairie de Paris. Une manière de mettre un pied dans l'internet collaboratif qui jusqu'à présent ne lui a pas porté bonheur.

Mireille Flam nie tout délit de favoritisme

75014 - Communiqué de @MCCG concernant la commission d’investiture de l’UMP

Comme nous le redoutions, la commission d’investiture de l’UMP s’est désinvestie. Les jeux étaient faits d’avance. La commission s’est comportée comme une chambre d’enregistrement des caprices de NKM. Nathalie Kosciusko-Morizet ne faisant pas mystère de ses intentions pour les présidentielles de 2017, personne à l’UMP ne semble vouloir se mettre sur sa route pour les municipales à Paris lorsque elle prend de mauvaises décisions: on se dédouane ainsi par avance de la responsabilité d’une défaite, probable si NKM persiste à se comporter de la sorte. 

L’UMP a délivré à NKM son permis de perdre. -C’est un simulacre. La mission de la commission d’investiture, c’est d’investir des candidats qui se réclament de l’UMP. Or, dans le 14e, les élus du 14e que nous sommes sont les seuls à le faire ! Jamais NKM ne se revendique de l’UMP, dans le 14e ou ailleurs à Paris. Il serait paradoxal que l’UMP ne soit pas représenté dans le 14e arrondissement, un arrondissement clé pour l’alternance.


#Dekhar, présumé #TireurFou, a laissé une lettre

<