lundi 11 novembre 2013

Wallerand de Saint-Just (#FN) : " Monsieur #Valls est atteint d'une crise de paranoïa aiguë"



La suite : France 3 Paris Ile de France

11 Novembre - Raoul Delamare

Christian Saint-Etienne (#UDI @Alternative_fr) sera sur @bfmbusiness demain à 9h

75007 - Michel Dumont (DVD) - 11 novembre 2013

Paradoxe de ce 11 novembre 2013 qui ouvre une année de commémorations du centenaire de la grande guerre. Un Président de la République inaudible dans son message de rassemblement de la Nation annihilé par la succession de mesures divisant les Français. La désespérance d’un nombre croissant de nos compatriotes confrontés aux difficultés dans leur vie quotidienne et dans celle de leur famille.

Débarquement de 1944 : Anne Hidalgo (#PS) méconnaît l'histoire


De Gaulle à l'origine du débarquement selon... par Europe1fr

#Coeur2Paris organise une réunion sur les #transports de demain

Manifestation à Paris contre la hausse de la TVA dans l'équitation

Les centres équestres se mobilisent pour contester la hausse de la TVA

ALERTE : Typhon Haiyan‏

Thyphon Haiyan
Urgence Typhon Haiyan

Haiyan, le typhon le plus puissant au monde a frappé les Philippines et se dirige maintenant vers le Vietnam.
Déjà plus de 10 000 morts et 2000 disparus sont estimés aux Philippines. En plus des blessés et décès déplorés, la population est privée d'électricité, d'eau potable et est isolée car les routes et télécommunications sont coupées. Dès les premiers instants, les volontaires de la Croix-Rouge se sont mobilisés pour déployer le dispositif d'aide d'urgence aux victimes.

Pour porter secours aux victimes qui dépendent de l'aide humanitaire, la Croix-Rouge lance un appel à dons d'urgence pour venir en aide à ceux qui n'ont plus rien. Merci pour votre générosité.

Un lycéen de Paris en rétention (comm de presse RESF)

Abderazak Moukharbich, élève en bac pro au lycée Chenevière-Malézieu à Paris a été arrêté dans le train à Angers le 10 novembre et placé en rétention à Rennes. Jeune majeur, parrainé en février 2012 à la mairie du XI° arrondissement de Paris, titulaire d’un titre de séjour espagnol qui lui a été volé et qu’il n’a pas pu faire refaire, il risque d’être expulsé.

Quelques semaines à peine après les expulsions de Khatchik et de la famille de Léonarda qui ont fait descendre des milliers de lycéens dans la rue, c’est, de la part du ministère de l’Intérieur, soit une provocation, soit un nouveau « manque de discernement » de ses services… Dans les deux cas, c’est inacceptable et ce ne sera pas accepté.

Si le ministère ne le libère pas il y a gros à parier que ses camarades et ses profs rejoints par ceux de nombreux autres établissements, feront ce qu’il faut pour qu’Abderazak retrouve la liberté et soit régularisé comme il demande depuis 2010 puis en 2012 lorsqu’il a participé au dépôt collectif des lycéens parisiens



11 Novembre - Claire de Clermont-Tonnerre

Arrestations sur les Champs Elysées : Communiqué de Wallerand de Saint-Just (#FN)

M. Valls a fait arrêter préventivement et arbitrairement les adhérents du Front national venus assister pacifiquement aux cérémonies patriotiques du 11 novembre à Paris. La décision du ministre est inacceptable et scandaleuse. Rien ne peut la légitimer. Je demande la libération immédiate de ces adhérents et j’exigerai des excuses de ce pouvoir dévoyé et affolé.

Christophe Najdovski (#EELV) regrette que Wallerand de Saint Just (#FN) "n'ait pas repecté la mémoire de ceux qui"sont morts pendant la guerre

#NKM (#UMP) interviewée par Apolline de Malherbe sur #BFMTV


BFM Politique: L'interview de Nathalie... par BFMTV
BFM Politique: L'interview de Nathalie... par BFMTV
BFM Politique: L'interview de Nathalie... par BFMTV
Nathalie Kosciusko-Morizet: "François Hollande... par BFMTV

Incendie rue du Général Humbert

"C’est avec une grande émotion que j’ai appris cette nuit l’incendie d’un immeuble rue du Général Humbert. Mes pensées vont d’abord aux victimes, dont deux se trouvent toujours dans un état grave, et à leurs familles. Toutes les Parisiennes et les Parisiens se sentent concernés par ce drame.

Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 7 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.




Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche) :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduirait une liste d'union de divers partis d'extrême gauche (PG, PCOF, les Alternatifs, FASE, etc) dans les 20 arrondissements. 
http://www.daniellesimonnet.fr/


Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du

12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduirait une liste 100% écologie au 1er tour dans les 20 arrondissements.
http://www.christophe-najdovski.fr/






Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat).
http://www.anne-hidalgo.net/






Modem (centre gauche) : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. Marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement mais ne l'est plus depuis 2010. Au 3 novembre 2013, on ne sait pas encore si Marielle de Sarnez conduira une liste 100% Modem dans les 20 arrondissements, la presse l'annonce souvent unie à NKM dès le 1er tour et présente dans le 6eme ou le 14eme sur des listes d'union Modem-UMP.
http://marielledesarnez.tumblr.com



Union des Démocrates et Indépendants - UDI (centre droit) : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement et candidat dans le 9eme arrondissement. Christian Saint-Etienne a annoncé vouloir conduire au 1er tour des listes centristes UDI dans les 20 arrondissements. 
http://www.cseparis2014.fr






Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements, possiblement comportant des candidats centristes (Modem ou UDI). En outre, l'UMP semble faire face à un nombre elevé de listes dissidentes dans un certain nombre d'arrondissements (3eme, 7eme, 15eme). 

http://www.nkmparis.fr/




Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 17eme arrondissement. 

http://fnparis.blogspot.fr

Eric Hélard (#UDI) appelle à ne pas confondre les @BonnetsRouges avec des mouvements extrémistes

Chevènement loue t-il 120m² pour 1600 euros par mois à la Ville de Paris ?

Comment le maire de #Paris2014 est-il élu ?

L'élection du maire de Paris se fera en  3 étapes

1. les parisiens votent, dans leurs arrondissements, pour des conseillers d'arrondissements (scrutin majoritaire avec une dose de proportionnel), en deux tours. Les 518 conseillers d'arrondissement élisent leurs 20 maires d'arrondissement
2. En fonction de l'élection de ces 518 conseillers d'arrondissements, 163 conseillers de Paris sont désignés proportionnellement.
4. Les 163 conseillers de Paris élisent le maire de la Capitale. 





Un article de l'Internaute 



Première étape : l'élection des 518 conseillers d'arrondissement
Chaque arrondissement parisien correspond à un secteur électoral. Pour chaque arrondissement, la liste qui recueille la majorité absolue des suffrages exprimés lors du premier tour de scrutin se voit attribuer un nombre de sièges égal à la moitié du nombre de sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis entre toutes les listes à la représentation proportionnelle, y compris celle qui a déjà obtenu la moitié des sièges. 
Ce mode de scrutin, élaboré par Gaston Defferre en 1982, accorde ainsi une prime massive à la liste arrivée en tête dans chaque arrondissement. C'est pourquoi une liste peut être majoritaire en voix et minoritaire en sièges

Seules peuvent se présenter au second tour les listes ayant obtenu 10 % des suffrages exprimés au premier. La répartition des sièges se fait alors selon le même principe. 


Au total, 518 conseillers sont ainsi élus. Le nombre de conseillers par arrondissement est proportionnel à la population de cet arrondissement. Le moins peuplé, le Ier, compte 3 conseillers de Paris et 10 conseillers d'arrondissement. Le plus peuplé, le XVe, compte 17 conseillers de Paris et 34 conseillers d'arrondissement.

Après les élections des conseils d'arrondissement, 163 conseillers de Paris sont désignés proportionnellement et par arrondissement parmi les élus pour siéger au Conseil de Paris.





Seconde étape : l'élection du maire d'arrondissement
Une semaine après le scrutin, le conseil d'arrondissement rassemble les conseillers d'arrondissement, qui ne siègent que dans cette instance locale, et les conseillers de Paris, qui siègent également à l'Hôtel de Ville. 
Chaque conseiller d'arrondissement vote pour élire le maire d'arrondissement.





Troisième étape : l'élection du maire de Paris
Il revient ensuite aux 163 conseillers municipaux d'élire le maire de Paris
Si aucun candidat ne parvient à obtenir les voix d'au moins 82 conseillers aux deux premiers tours de scrutin, un troisième tour a lieu à la majorité relative. 
Les premières élections municipales ont eu lieu le 25 mars 1977. Depuis cette date, trois maires se sont succédé à l'Hôtel de Ville : Jacques Chirac (1977-1995), Jean Tiberi (1995-2001) et Bertrand Delanoë depuis 2001.

Paris, la Grande Inondation - le film







Paris, la Grande Innondation - 2 de 4 par Introcrate






Paris, la Grande Innondation - 4 de 4 par Introcrate

Crues de la Seine : fermeture des Berges de Seine rive droite (Tuileries - Mazas)



11 Novembre - Valérie Nahmias

Marie-Pierre de la Gontrie (#PS) souligne les contradictions de l'#UMP sur le #travaildominical

Danielle Simonnet (#PartideGauche) soutient les manifestants de "droit au logement (#DAL)

11 Novembre - Anne Hidalgo, memorial day

Anne [#Hidalgo], tu n'es pas crédible !" Par Danielle Simonnet (#PG)


Teasing débat municipales : "Anne, tu n'es pas... parDanielle_Simonnet


NDLR : Danielle Simonnet fait référence au fait qu'Anne Hidalgo a demandé à l'Etat qu'il respecte les conventions sur les dotations aux collectivités locales quand la majorité était de droite, puis a abandonné le milliard d'euros des parisiens quand le PS est arrivé au pouvoir, alors que la Ville de Paris compte sur cette somme pour boucler son budget. 

Voir : Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

Plusieurs militants FN interpellés sur les Champs-Elysées : Wallerand de Saint-Just raconte

La présidente du Front national, Marine Le Pen, a dénoncé lundi les arrestations "arbitraires" de militants frontistes sur les Champs Elysées et rejeté toute responsabilité dans les incidents qui ont émaillé les cérémonies du 11-Novembre. Le candidat FN à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just, raconte les faits au JDD.fr.

Dans les 70 personnes interpellées lundi matin sur les Champs-Elysées au cour de la cérémonie officielle du 11-Novembre, il faut compter plusieurs militants du Front national. Venus à l'initiative du candidat FN à la mairie de Paris, Wallerand de Saint-Just, ils ont été arrêtés puis conduits à un commissariat de police. Mais sans leur chef de file. "Les policiers n'ont pas voulu de moi", raconte Wallerand de Saint-Just au JDD.fr.

"Chaque année, j'invite des militants et sympathisants à venir à la cérémonie", explique-t-il. "A 10 heures, nous étions une cinquantaine. A 10h20, nous étions entourés par un cordon de policiers, qui nous a emmenés rue de Balzac (à proximité de la place de l'Etoile, Ndlr). Les policiers ont mis des militants dans le 'panier à salade' pour les emmener au commissariat de la rue de l'Evangile", poursuit-il. Mais sans le candidat à la mairie de Paris, contrairement à ce qui a été dit lundi matin. "Ils n'ont pas voulu de moi. J'ai demandé à monter dans le panier, mais ils m'ont dit 'dégagez!'", précise l'avocat.

Quand Anne Hidalgo apprend que le directeur de cabinet de Cécile Duflot a validé le contrat #Ecomouv (en 2011)

C'est une "colle" dont la candidate socialiste à la mairie de Paris, Anne Hidalgo, se serait bien passée.

Invitée du Grand rendez-vous Europe 1/Le Monde/iTélé, la première adjointe à la mairie de Paris a eu l'occasion de revenir sur le Partenariat public privé signé lors du quinquennat de Nicolas Sarkozy avec la société Ecomouv.

Le journaliste vedette d'Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach, en a profité pour demander à la candidate son avis sur le fait que Frédéric Lénica, directeur de cabinet de la ministre du Logement Cécile Duflot depuis juillet 2013, était directeur général des affaires juridiques du ministère de l'Ecologie au moment de la négociation du partenariat. Et qu'il l'a donc validé.

La suite : le Lab Europe 1

Salon Wallerand de Saint Just, Manuel Valls a empêché les militants du #FN d'assister au défilé du 11 nov.

How Hipsters Ruined Paris

THE northern edge of Paris’s Ninth Arrondissement, near the Place Pigalle, was once known as “la Nouvelle-Athènes,” both for the neo-Classical flourishes of its most graceful blocks and for the creative geniuses who swept in to inhabit them.
This was the original “gay Paree” on display in Edouard Manet’s “Bar at the Folies-Bergère,” a Bohemia of near-mythical proportions in which every tier of society — from the well heeled to the creative to the horizontally employed — collided in the district’s cafes, theaters and cabarets. It was the Paris of Alexandre Dumas, Victor Hugo, Gustave Moreau and Pierre-Auguste Renoir.
Paris has long been a palimpsest of different cities, each new iteration grafted on top of the still visible last, spanning the extremes of human excellence and beauty and, just as crucially, filth and squalor. The area around Pigalle in particular — which American G.I.’s aptly called “Pig Alley” — was always a mixture of both, its seediness informing the artistic production and spirit of numerous generations of inhabitants. You can see it in Edgar Degas’s brush strokes and hear it in Edith Piaf’s voice.
But it’s disappearing. Today, the neighborhood has been rechristened “South Pigalle” or, in a disheartening aping of New York, SoPi. 

11 Novembre - David Assouline (#PS)

Métro, bus, circulation : la revue des bourdes de #NKM (#UMP)

Aïe, la bourde.  "Je ne sais pas à quelle heure s’arrêtent les bus à Marseille. A Paris, ils s’arrêtent à 21 heures". Dimanche 10 novembre, dans un débat sur BFMTV face à Patrick Mennucci, le candidat socialiste marseillais, la chef de file UMP à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, s’est pris les pieds dans le tapis. Il suffit de regarder autour de soi, le soir, dans la capitale, pour constater que les lignes fonctionnent en soirée. Et rares sont les Parisiens qui ignorent l'existence du réseau nocturne Noctilien. C'est d'ailleurs écrit sur les véhicules : "la nuit, ce bus se transforme en Noctilien"

Dans la suite de son propos, la candidate évoque en outre le métro qui cesserait de rouler "à minuit et demi" alors que la dernière rame parvient au terminus à 1h15. Encore une petite imprécision.
Curée. Il fallait s'y attendre, dans la journée de dimanche, les adversaires de la candidate UMP s'en sont donné à cœur joie. Ian Brossat, leader des communistes parisiens, allié de la candidate socialiste Anne Hidalgo, s’est fendu de ce tweet.

Pierre Aidenbaum, maire (PS) du 3ème arrondissement, espère obtenir un rendez-vous avec la candidate.

Commémorations 14-18 : Hollande hué sur les Champs Elysées

Les querelles politiques ont pris le pas sur le devoir de mémoire. Le président François Hollande a été hué lundi à son passage sur les Champs-Elysées lors de la cérémonie du 11 novembre et des heurts ont éclaté entre policiers et manifestants. Des manifestants ont crié «Hollande démission, dictature, ta loi on n'en veut pas!». Quelques personnes se sont retrouvées par terre, maîtrisés par des forces de l'ordre qui ont procédé à 70 interpellations selon la préfecture ce police. Plusieurs protestataires portaient des «bonnets rouges» symbole de la contestation bretonne tandis que d'autres criaient leur opposition à la la loi ouvrant le mariage pour tous.


La suite : le Parisien 

Rachida #Dati/Dominique Desseigne : nouvelles révélations

D’une élégante, l’autre… On vous le disait jeudi, dans la revue de presse des hebdos, “ L’Express ” publie cette semaine les bonnes feuilles de “ Rachida ne meurt jamais ” d’Elisabeth Chavelet (Editions du Moment). Leur intérêt nous ayant paru plus “ people ” que politique, on a choisi de n’en parler qu’aujourd’hui. L’extrait le plus notable porte en effet sur la liaison de l’ex-ministre et de Dominique Desseigne. C’est à l’automne 2007, au cours du premier voyage officiel de Nicolas Sarkozy au Maroc, nous dit la journaliste, que démarre “ l’idylle entre Rachida et Dominique


La suite :  Atlantico

#Dati - #NKM : les vraies-fausses copines

« C’est vrai qu’entre les deux, c’est l’amour vache », soupire un député UMP de Paris à propos de Nathalie Kosciusko-Morizet et Rachida Dati. Ainsi va la campagne des municipales entre l’ex-ministre de l’Ecologie, tête de liste dans la capitale, et l’ancienne garde des Sceaux, maire du VIIe arrondissement.

La suite : le Parisien 

The Other Paris, Beyond the Boulevards


PANTIN, France — I live just outside Paris, beyond the Périphérique, the eternally clogged ring road that separates the City of Light from its suburban areas of darkness. My neighborhood is in Pantin, where the infamous northeastern suburbs — the banlieues — begin. When I told one Parisian where I lived during casual chatter at a dinner party in the chic Marais quarter, he actually stepped away from me and blurted: “Quelle horreur!” But it isn’t a horrible place. And it’s where, for better or worse, a new France is being forged.
On the noisy sidewalks of the boulevard near my apartment, there are no Hemingway-besotted expats in search of their own “Midnight in Paris.” My local farmers’ market does not sell kale, the latest trendy American import, and the bakery on the corner features round flat loaves of sesame-studded bread for a largely North African clientele.

La suite : New York Times

@simonnet2014 est la candidate du Front de Gauche à #Paris2014

@Anne_Hidalgo (#PS) rappelle à @nkm_paris que les bus parisiens roulent après 21h

75020 - Christophe Najdovski (#EELV) était au marché de la Réunion hier

Un militant #UDI appelle Marielle de #Sarnez (#Modem) à l'union pour @Alternative_fr

75011 - Anne Lebreton (#UDI) était à la ceremonie autour de la flamme du soldat inconnu

Rachida #Dati (#UMP) gagne 3 209 euros par journée de travail, soit l'équivalent de trois smic net.

Quelle est la différence entre un chat et Rachida Dati ? Les chats n'ont que sept vies, alors que Rachida Dati est intouchable, insubmersible, immortelle... Jusqu'ici en tout cas ! Égérie de la sarkozie, symbole de la diversité, elle est nommée en 2007 garde des Sceaux. "Elle est la plus grosse erreur de ressources humaines que j'ai commise", aurait reconnu depuis l'ancien président de la République. Mais comment ne pas succomber à cette boule de charme et d'énergie, à cette intelligence des situations et à cette certitude qu'elle est l'émanation d'une part de la société française si mal représentée au sommet de l'État ? 

Mais pour en arriver là, que d'arrivisme, que de confiances trahies ! Antoine et Simone Veil n'ont plus eu de nouvelles de la jeune femme dès que celle-ci n'a plus eu besoin d'eux. L'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, Brice Hortefeux, Philippe Goujon, le patron de la fédération UMP de Paris, François Fillon, Jeannette Bougrab, qui a compris trop tard que Rachida Dati voulait être la seule à droite à représenter la diversité, Cécilia Attias, la quasi-totalité de ses adjoints à la mairie du 7e arrondissement, tous ont été un jour utilisés, manipulés, puis trahis ou oubliés par cette ancienne magistrate au culot monstre, uniquement tournée vers sa réussite et son ambition. Pour y parvenir, la maire du 7e est prête à toutes les bassesses et à toutes les vulgarités. Elle séduit hommes et femmes quand elle a besoin d'eux et les jette dans l'instant qui suit.

Le #FrontNational était à Convention hier