dimanche 8 décembre 2013

@aurelien_veron : @anne_hidalgo présente pour la 5eme fois son programme pour #Paris2014

#Paris2014 : #NKM voit une "autocritique dérisoire" dans le programme d'#HidalGO

La candidate UMP à la mairie de Paris a une nouvelle fois tancé son adversaire, en qualifiant d'"autocritique un peu dérisoire" le programme d'Anne Hidalgo.

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris, a critiqué ce dimanche 8 décembre le programme de son adversaire socialiste Anne Hidalgo présenté le même jour. "C'est la cinquième fois depuis le début de la campagne qu'elle présente un projet", a ironisé au Forum Radio J l'ex-ministre. Selon elle, la municipalité sortante a fait que "les Parisiens s'adaptent à la ville", alors qu'elle-même veut "adapter la ville aux Parisiens", par exemple dans les horaires des administrations.

Péchenard (#UMP) : "Paris commence à ressembler au Bronx"

Le délégué interministériel à la sécurité routière et ancien numéro un de la police nationale sous Nicolas Sarkozy a quitté ses fonctions cette semaine pour se lancer dans la campagne des municipales à Paris, aux côtés de NKM. Après avoir expliqué pourquoi au JDD, Frédéric Péchenard dévoile ses propositions en matière de sécurité au JDD.fr. Et répond aux polémiques le concernant.


La suite : le JDD

La marche des Républicains du 8 décembre peine à rassembler à Paris

Des organisations de jeunesse de gauche et du centre ainsi qu'une organisation de jeunes gaullistes sociaux appelaient à une "marche des Républicains" ce dimanche 8 décembre. Une initiative "transpartisane" qui n'a pas rassemblé les foules.
Les jeunes écologistes, le Mouvement des jeunes socialistes (MJS), les jeunes radicaux de gauche, les jeunes démocrates (MoDem), UDI, du rassemblement citoyen ainsi que l'UJP (Union des jeunes pour le progrès, gaullistes sociaux) avaient appelé à soutenir l'initiative lancée sur les réseaux sociaux il y a quinze jours par une étudiante militante au Parti socialiste.
Selon Libération.fr, un à deux milliers de personnes ont défilé. Sur Twitter, un journaliste assistant à la marche a estimé qu'entre 400 et 500 personnes ont participé au défilé.

Les conseils amicaux de @jflegaret à @nkm_paris

Jean-François Legaret est arrivé deuxième lors de la primaire UMP qui a désigné Nathalie Kosciusko-Morizet. Pour France 3 Paris, le maire du 1er arrondissement sort de son silence. Comment juge-t-il la campagne de NKM ? Quels conseils lui donnerait-il ?




Tiens ! Si on allait voir Jean-François Legaret. Une idée pas plus idiote qu'une autre. Après tout, au printemps dernier, le maire du 1er arrondissement est arrivé deuxième de la primaire UMP qui désignait son candidat pour la mairie de Paris, avec un peu plus de 20% des voix. Et c'est vrai que depuis on l'entend peu. Il n'appartient pas au premier cercle de Nathalie Kosciusko-Morizet. Il fait campagne, tranquille, dans son 1er arrondissement dont il est maire depuis 2001. Loin des turbulences de la droite parisienne, un arrondissement sans enjeux. A-t-il des conseils à prodiguer à NKM ? 

Comment jugez-vous le programme d'Anne Hidalgo annoncé ce dimanche matin ?

Jean-François Legaret : "On oscille entre les redites et les reniements. Alors, on veut bâtir, une image nouvelle de ville monde qui s'adresse à la planète et qui ne s'adresse pas aux besoins quotidiens des parisiens. Il n' y a pas de réponse en matière de sécurité, de propreté ou de circulation.C'est une ville parc d'attractions.  Je ne vois rien d'essentiellement nouveau. Ce que je vois surtout, c'est une lacune colossale, abyssale. C'est l'absence de toute proposition pour diminuer les dépenses.

Communiqué de Serge Federbusch : sécurité dans le 75010, l'énorme mensonge de Delanoe !

Mimant jusqu'à la caricature un air préoccupé, Delanoë est allé dans le dixième arrondissement hier tenter de faire oublier le bilan calamiteux de ses mandatures en matière de sécurité. 

Une annonce mirifique a suivi : pour faire face à "des difficultés spécifiques" une brigade spécialisée de vingt-cinq policiers sera déployée en janvier dans le secteur gare du Nord/Lariboisière/Boulevard de la Chapelle. 

Mais de quelles difficultés spécifiques s'agit-il, sinon celles qui seront créées par le projet d'ouverture d'une salle de shoot Boulevard de la chapelle, pour laquelle la mairie de Paris avait précisément annoncé des renforts de police !? C'est d'ailleurs la preuve que ce projet aberrant est toujours dans les cartons.

@Anne_hidalgo (#PS) peut-elle faire en 2014 ce qui n'a pas été fait entre 2001 et 2013 ?


NDLR : Sur le sujet, voir les études de l'IAU IDF 

Anne Hidalgo présente un programme pour Paris dans la lignée de Delanoë, par @S2RVNL

Dimanche, la première adjointe du maire de Paris et candidate aux municipales a dévoilé son projet, un livre complet de programme en 194 pages et 7 priorités, dont le logement et l'environnement.



«L'enjeu des municipales, c'est Paris, ce n'est pas un enjeu de personnalité! Ce qui compte, c'est le projet…» En présentant le sien dimanche, dans le XIe arrondissement, Anne Hidalgo a souligné son refus du «marketing politique» qui l'oppose superficiellement à son adversaire UMP, Nathalie Kosciusko-Morizet. 

Difficile pourtant, dans cette campagne, d'échapper à la caricature des deux candidates qui occupent 90 % du terrain. Chef de file des écologistes, Christophe Najdovski, moque «Mme Condescendante et Mme Insuffisante». Le maire PS sortant, Bertrand Delanoë, a commencé à affubler NKM du surnom de «Mme Condescendante». Et chez NKM, on a usé de «Mme Insuffisante» au sujet d'Hidalgo… Quant au chef de file du FN, Wallerand de Saint-Just, il dénonce «les sœurs jumelles de l'UMPS».

75014 - @MCCG (#UMP) revendique des encouragements de la part des habitants

@jaimele7eme était.sur le terrain ce week-end

75007 - @AgirPourLe7eme au marché de Saxe

#Paris2014 : le programme d'@Anne_hidalgo (#PS) passé au crible par @LeNouvelObs

Alors que la campagne de son adversaire NKM semble patiner, la candidate socialiste à la mairie de Paris présence ce dimanche 8 décembre l'intégralité de son programme. "Le Nouvel Observateur" a choisi de se pencher sur les principales mesures. Revue de détails.

Logement : du social, du social, encore du social

Paris deviendra-t-elle la capitale des locataires ? Dans son programme pour les municipales de mars 2014, la candidate Anne Hidalgo a choisi de faire du logement sa priorité n°1. Pas étonnant vu le niveau des prix et des loyers, parmi les plus chers de France. Sans compter des délais d’attente interminables pour obtenir un logement social.
A l’instar de la politique actuelle du gouvernement, la candidate entend porter ses efforts sur le secteur locatif, sous ses deux facettes privé et public, pour améliorer la situation des Parisiens. Sa méthode ? Créer un "choc" sur le marché du logement : "Je veux bousculer les habitudes, innover, transgresser les frontières territoriales et idéologiques, mobiliser tous les acteurs publics et privés", déclare-t-elle. Sa politique s’articule autour de deux volets principaux.
Premier axe : le logement social. Soulignant que 70 % des habitants sont éligibles à l’obtention d’un HLM, Anne Hidalgo veut atteindre "25% de logements sociaux en 2025 et 30% en 2030" en actionnant 3 leviers. Tout d’abord, la construction, en misant sur la loi de mobilisation du foncier public et l’assouplissement des normes de construction décidées par ordonnances ces derniers mois.
A ce sujet, la candidate jette un pavé dans la mare, en proposant la construction de tours mixtes de bureaux et d’habitation de 50 m de hauteur ! Ensuite, la création d’un droit de "postemption", permettant "à la Ville ou à ses bailleurs sociaux de racheter les logements des locataires menacés par la vente à la découpe et qui ne peuvent acquérir leur appartement". Enfin, la reconversion de 200.000 mètres carrés de bureaux en logements. Reste à savoir comment, car il lui faut convaincre leurs propriétaires institutionnels, dubitatifs face au coût des travaux et à la rentabilité potentielle de l’opération.

Le projet de Mme #HidalGO est-il sérieux ? Par Wallerand de Saint Just (#FN)

Mme Hidalgo vient de présenter son projet, mais elle a oublié de le chiffrer. Elle nous dit qu’elle ne veut pas augmenter les impôts, qu’elle va baisser les dépenses de fonctionnement, mais qu’elle veut investir un milliard d’euros dans l’innovation énergétique.

Comment va-t-elle résoudre son équation ? Elle a donné une piste : elle veut réduire la facture annuelle de l’énergie qui est de 90 millions d’euros, en utilisant la chaleur des ordinateurs. C’est ce qu’elle vient de dire et ce n’est pas sérieux.

Personne ne croit Mme Hidalgo lorsqu’elle promet une baisse des dépenses de fonctionnement et un maintien du niveau des impôts.

Tractages et #PaP du #PS en soutien d'@anne_hidalgo






Tractages de l'#UMP en soutien de @nkm_paris

Tractages d'@EELV_Paris en soutien de @C_Najdovski

Les @jeunesecolosIDF étaient à la #MarcheDesRepublicains

@Anne_hidalgo : "Paris est une ville qui est en train de changer d'échelle" (BFMTV)


Anne Hidalgo : "Mon projet pour Paris est... par AnneHidalgo

HLM : Danielle @simonnet2014 relativise la proposition d'@Anne_Hidalgo

la bipolarisation droite-gauche de l'élection #Paris2014 déçoit des militants centristes

#MarcheDesRepublicains : les Jeunes #UDI étaient présents

@Anne_Hidalgo détaille son projet pour Paris

La candidate PS à l’élection municipale dans la capitale s’inscrit dans la continuité de la politique conduite par Bertrand Delanoë.


Première adjointe du maire de Paris depuis 2001, Anne Hidalgo, qui a détaillé, dimanche 8 décembre son programme, s’inscrit sans surprise dans la continuité de son prédécesseur. Intitulé « Paris qui ose », ce projet prévoit d’investir au cours de la prochaine mandature 7 milliards d’euros dans sept priorités. 

Au premier rang de celles-ci, le logement. La candidate s’engage à créer ou financer 10 000 logements sociaux par an et à rendre l’attribution des logements sociaux « moins administrative », avec notamment un accès aux offres et un suivi des demandes par Internet. 

CRÉATION D’UNE CARTE FAMILLE 

En matière sociale, l’accent sera mis sur les plus défavorisés avec la création d’une « carte famille » qui permettra aux parents de deux enfants de disposer de 10 % de réduction sur les services publics municipaux et la cantine scolaire et de 20 % à partir de trois enfants. Cinq mille nouvelles places de crèches seront par ailleurs créées.

Le projet d'@Anne_Hidalgo (#PS) pour un #Parisquiose est en ligne !

Crèches : @Anne_Hidalgo veut les développer


NDLR : 10.300 places d'accueil en crèche auront été ouvertes à Paris entre 2001 et 2014, le temps des deux mandats de Bertrand Delanoë, s'est félicité la mairie, dans un communiqué. Sur la seule année 2013, près de 1.500 nouvelles places en crèches municipales ou associatives doivent être livrées (source le Figaro)

Et avec une moyenne de 30 000 bébés par an, Paris est la première ville française en terme de nombre de naissances (source Tout Paris.org)

@Anne_Hidalgo (#PS) : mettre l'accent sur la pratique du sport