mercredi 16 octobre 2013

#NKM (#UMP) sera sur Radio Classique demain matin

#Paris2014 : Kosciusko-Morizet et #HidalGO, revues d’états-majors, par @lesinrocks

NKM et Anne Hidalgo ont nommé leur chefs de file pour les municipales à Paris. Mais si le PS a aplani les rivalités, l’UMP fait encore face à une vague de dissidences.



La droite la plus bête du monde” est de nouveau sur les rangs. Après des mois de tractations et de tensions, Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé jeudi dernier ses “chefs de file”, dans chaque arrondissement parisien. La sémantique a son importance : un “chef de file” n’est pas (encore) une tête de liste, la candidate UMP à la mairie de Paris se réservant le droit de caser des centristes en pôle position en cas d’accord avec l’UDI et le Modem. Ainsi, l’ex porte-parole de Sarkozy a désigné 11 femmes et 9 hommes, âgés de 47 ans en moyenne, la moitié de copéistes, l’autre de fillonistes. Autant de leaders chargés d’impulser le rythme de la campagne en attendant que le jeu des alliances se mette en place.
Mais malgré cette intronisation, des irréductibles continuent de résister. Lundi soir, une nouvelle dissidence a éclos dans le 3e arrondissement. Ex rédactrice en chef du Figaro rubrique médecine, Martine Weill-Raynal a dénoncé le parachutage de Marie-Laure Harel, conseillère de Paris dans le XVIe. La dissidente a même commencé à tracter pour sa “liste alternative” ce week-end. Et ce n’est pas la seule.
NKM “abuse les électeurs”
A ma connaissance, il n’y pas eu d’investiture pour l’UMP”, estime Marie-Claire Carrère-Gée, en fausse naïve. Cinquante ans tout rond, dont quinze de militantisme au RPR, puis à l’UMP, la conseillère de Paris n’entend pas laisser le XIVe arrondissement à Nathalie Kosciusko-Morizet.

La suite : les Inrocks

Claude Goasguen (#UMP) organise une réunion sur la sécurité à la mairie du XVIe

#Leonarda, 15 ans, adolescente kosovar expulsée en pleine sortie scolaire

Hier, une adolescente kosovar a été expulsée de France, après avoir été arrêtée en pleine sortie scolaire (1). 

La police de l'air et des frontières a évidemment agit dans le cadre de la loi, la même loi qui permet à des CRS d'envoyer du gaz lacrimogène sur des familles, la même loi qui permet à des juges d'envoyer deux mois fermes en prison un jeune étudiant qui manifestait, la même loi qui permet à la police de poursuivre son inutile guerre contre la drogue, la même loi qui donne à la police la possibilité de porter plainte pour outrage à agent contre quiconque ose poser des questions. 

Il y a un élément choquant supplémentaire, dans cette affaire, c'est que notre pays est censé vivre non plus dans l'infâââââme régime Sarkozyste, mais en Normalie. Rappelez-vous, Sarkozy avait mis "la France à feu et à sang" et Hollande était censé créer une république apaisée. 

Où est SOS Racisme ? Où sont les collectifs de gauche ? Où sont les associations ? Où est le PS ? 

Quand on lit ce que raconte les bloggeurs qui se disent proches des idées de la gauche, on tombe des nues.

Anne #Hidalgo (#PS) : "Je tiens à faire part de ma colère et de ma consternation face au traitement qu’a subi #Leonarda"

Je tiens à faire part de ma colère et de ma consternation face au traitement qu’a subi Leonarda, jeune collégienne de 15 ans, interpellée alors qu’elle effectuait une sortie scolaire, puis expulsée.

Je suis profondément choquée par ces méthodes indignes des valeurs de notre République. Le cadre scolaire doit demeurer un lieu d’accueil et de respect de tous les enfants.

Une telle situation ne peut en aucun cas se reproduire. Je souhaite que l’enquête administrative lancée par le ministre de l’Intérieur aboutisse au plus vite et que Leonarda puisse être à nouveau scolarisée très rapidement.

Anne Hidalgo

L'#UMP et l'#UDI critiquent la gestion et la vision de la culture d'Anne #HidalGO (#PS)

Paris ville créative, avec Anne #HidalGO (PS) en direct du café de la danse

Communiqué de @UDI_off et @UDI_Paris concernant les investitures à #Paris2014

Les informations publiées ce jour sur le site Atlantico concernant les supposés chefs de file UDI pour la Mairie de Paris ne correspondent à aucune réalité.

A ce jour, la Commission nationale d’investiture de l’UDI, seule compétente pour désigner les candidats aux élections dans la capitale, a missionné M. Christian SAINT ETIENNE comme chef de file de l’UDI à Paris et n’a pris aucune autre décision.

Aussi, toute liste nominative pouvant être publiée au nom de l’UDI ne correspond qu’à une désinformation malheureuse et en aucun cas à la réalité.

Avant la fin du mois d’octobre, la Commission nationale d’investiture de l’UDI sera amenée à se prononcer sur une liste de candidats à Paris.

A l’heure où la gauche est de plus en plus faible, l’UDI souhaite plus que jamais, dans un esprit d’union, permettre l’alternance à Paris.




Patrice Gassenbach, président de la fédération de Paris

Christian Saint-Etienne, chef de file UDI pour Paris



Anne Hidalgo (#PS) présente son projet culturel

Aurélien Véron (#PLD) interviewé par L'Opinion


Colère sociale en Bretagne, l'avertissement ? par Lopinionfr

Rassemblement de soutien contre la répression, pour le droit au logement


Répression sur les mal logés - place de la République : 
Rassemblement de soutien contre la répression, pour le droit au logement : 



Mercredi 16 octobre à 18h - Place de la République. Assiégées mardi 15 octobre, depuis la destruction du campement vers 12h30, par un important ( et démesuré) dispositif de police, (CRS, gardes mobiles et police parisienne d’intervention), les familles mal logées ont quitté la place de la République vers 23h, après 10h de harcèlement policier.

Un père de famille a été hospitalisé, à la suite de l’arrachement de son oreille par un policier lors de la destruction du campement : 10 points de suture. 10 personnes, dont 6 mères de famille, avaient été interpellées  puis libérées dans la journée. Les mal logées, les sans logis et les locataires en lutte pour le respect de leurs droits, et l’application des lois de la république sont décidées et déterminées à faire valoir leurs droits, et demandent la poursuite des négociations de relogement (protocole d’accord) , l’amélioration de la loi Duflot, un plan de mobilisation d’urgence.

Droit Au Logement dénonce cette montée de la répression des mal logés, sur fond d’aggravation de la crise du logement, et remercie ceux celles qui ont apporté leur soutien dans la journée et la soirée d’hier, notamment Mgr Gaillot, Danielle Simonet, Éric Coquerel, et les militantEs de différentes organisations solidaires ( Jeudi noir, PG, ... Face à la répression et la violence policère, les mal logéEs en lutte ne désarment pas et appellent à un rassemblement ce soir, à partir de 18h place de la république, pour exiger :

  • L’arrêt de la répression policière, et des poursuite contre les policiers violents 
  • la poursuite des négociations, et la signature d’un protocole pour le relogement des 300 familles en lutte 
  • un plan d’urgence de mobilisation de 50 000 logements, avant l’hiver 
  • une vrai loi pour défendre les locataires les mal logés et les sans logis

#NKM installe son QG dans d'anciennes pompes funèbres






Marie-Claire Carrère-Gée @MCCG sur #NKM : "une stratégie pour perdre"

Inauguration de la permanence de campagne de #NKM (#UMP) dans le 14eme


Inauguration de la permanence de campagne dans... par NKM

Wallerand de Saint-Just (#FN) : "Non à l'invasion des drapeaux européens à Paris !"

Des #Roms bientôt hébergés dans des logements vacants de Paris

Selon un vœu présenté par le maire Bertrand Delanoë et adopté à main levée par une majorité d'élus parisiens lundi 14 octobre au conseil de Paris, des logements vacants de la capitale vont être mis à disposition de l'Etat dès cet hiver pour héberger des Roms.


D'après le texte, une expertise va être menée sur "l'opportunité de créer un village d'insertion dans Paris". En attendant, "des logements vacants et des structures d'hébergement pérennes accueilleront des Roms dès cet hiver". L'ouest parisien, place forte de la droite, "doit également participer à cet effort", souligne également le texte.


A l’affiche du Conseil de Paris : Mme Hidalgo, l’équilibriste et Mr Brossat le fossoyeur d’emplois

Communiqué de Valérie Montandon, porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet

A défaut d’être équilibrée et pragmatique, Mme Hidalgo a tenté, une fois de plus, un numéro d’équilibriste au sein même de sa propre Majorité dans un  grand écart entre ses déclarations devant la presse et les décisions votées en Conseil de Paris.
L’ensemble des vœux proposés aujourd’hui par les groupes de l’Opposition municipale et celui des radicaux-socialistes favorables à une extension raisonnable des zones touristiques ou PUCE a été rejetés.
Devant les medias, Mme Hidalgo déclare qu’il faut tenir compte des changements de rythmes de vie des parisiens et qu’elle n’est pas hostile à l’extension des zones touristiques. Cependant sur ce sujet, ces paroles ne se traduisent jamais par des actes en Conseil de Paris.
C’est avant tout révélateur d’un manque cruel de courage politique : l’équilibriste Hidalgo muselée par Mr Brossat le fossoyeur d’emplois.
 
La candidate socialiste propose que soient organisés des états généraux du temps de la Ville après les élections. Mais n’était-elle pas la  1 er adjointe au bureau « du temps  perdu » pendant 6 ans ?  Quelle perte de temps et que d’opportunités économiques gâchées  pour les parisiens, les touristes, les entreprises et les salariés !
 
Valérie MONTANDON
Porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet


Investitures centristes #Paris2014 : l'#UDI statuera le 22 octobre prochain

Les jeunes de l’UMP Paris 17ème lancent leur propre liste aux municipales

Mardi soir au café Monceau dans le 17ème arrondissement de Paris se tenait un afterwork des jeunes UMP. Rien ne laissait présager du lancement d’une nouvelle dissidence. 

 Certains jeunes de l’UMP prennent le large par rapport à l’UMP Paris. Ils se sont réunis hier soir pour lancer leur mouvement, nommé URA (Union pour une République Active), mais surtout une nouvelle liste contre la gauche. C’est un pied de nez pour l’équipe d’élus actuellement place. Le mouvement est lancé par l’ancien responsable des jeunes UMP du 17ème, cadre dans l’industrie, Benjamin Gros et par l’ancien responsable des jeunes actifs UMP 17ème, entrepreneur, Thomas Rebaud.

La suite : Civis20.fr

La subvention au #PSG reste non comprise

#UDI #Paris2014 : la liste d'@Atlantico reste à confirmer

L'intox de NKM sur les effectifs de personnels de sécurité

A force de répéter une contre-vérité, finit-elle par devenir une vérité ? C'est sans doute ce que doit penser Nathalie Kosciusko-Morizet. Engagée dans la campagne des municipales à Paris contre Anne Hidalgo, l'actuelle première adjointe, NKM répète depuis quelques semaines un chiffre sur la sécurité dans la capitale : "Ils ont baissé les personnels de sécurité de -15%", a-t-elle déclaré lundi 14 octobre sur BFM TV. Sous-entendu : si l'insécurité augmente, c'est parce qu'il y a un manque de personnels de surveillance.Ce que NKM appelle "personnels de sécurité", ce sont en fait les inspecteurs de la Ville de Paris (ISVP) qui sont chargés de surveiller les équipements publics de la capitale (mairies, écoles, musées). Les effectifs d'ISVP ont-ils vraiment diminué sous Delanoë ? Tout dépend des dates de référence, selon Libération. 




Municipales #Paris2014 : les chefs de file de l'UDI à Paris dévoilés

Voici, sauf changement de dernière minute, les chefs de file de l’UDI pour les municipales à Paris qui seront officialisés en fin de journée.
PARIS 1 : Antoine BARTH (NC), Conseiller d'arrondissement délégué auprès du maire chargé de la Culture et de l'Emploi, cadre d'entreprise
PARIS 2 : Aurélien VERON, président du Parti Libéral Démocrate
PARIS 3 : Jacky MAJDA  (ex Modem), enseignant
PARIS 4 : Vanessa VOLEAU  (PRV), cadre commercial
PARIS 5 : Pierre-Emeric CHABANNE , directeur de campagne de l'UDI Paris Dg de l Idg
PARIS 6 : Olivier MOUSSON (NC), Conseiller maître à al cour des comptes, 
PARIS 7 : Yves POZZO DI BORGO (UDI) Sénateur et Conseiller de Paris
PARIS 8 : Marc PACHECO (NC) Adjoint au maire du 8ème chargé des affaires scolaires, de la jeunesse et des sports
PARIS 9 : Christian SAINT-ETIENNE (UDI) tête de liste PARIS
PARIS 10 : Olga JOHNSON (PRV), directrice communication UDI
PARIS 11 : Anne LE BRETON (PRV), présidente d'association d'aide au sans papiers
PARIS 12 : BENOIT PERNIN (NC), cadre d'entreprise
PARIS 13 : Eric AZIERE (UDI ex Modem) directeur général de l'UDI
PARIS 14 : Chantal MERCHADOU (NC), inspectrice générale de l'administration du développement durable
PARIS 15 : Anne TACHENE (FED).Conseillère de Paris
PARIS 16  Valerie SACHS (NC) Conseillère de Paris - Conseillère juridique
PARIS 17 : Valerie NAMIAS (PRV) adjointe au mairedu 17ème  chargée de la culture et de l'innovation
PARIS 18 : David PIERRE-BLOCH (NC) Producteur de télévision, 
PARIS 19 : Nicolas JEANNETTE (NC) Conseiller politique de Hervé Morin
PARIS 20 : Raoul DELAMARRE (NC) Avocat


Source :  Atlantico

Chefs de file #UDI pour #Paris2014



75015 - La Traverse Brancion-Commerce inaugurée

Les affiches de #Gleeden arrachées dans le métro parisien

Marielle de Sarnez (#Modem) envisage de travailler avec #NKM (#UMP)


Sarnez evisage de travailler avec l'UMP, «si... par lefigaro

75011 : la mairie du XIe en guerre contre les «serial tagueurs»

La mairie du XIe arrondissement, le secteur le plus touché de la capitale par le phénomène de tags, réclame en urgence un plan d'action pour mettre fin à ce vandalisme coûteux. 89.138 m² de tags ont été effacés en 2012.


La mairie du XIe arrondissement a décidé de partir en guerre contre les tags. La coupe est pleine pour les habitants et commerçants: dès qu'un mur est remis en état, il est considéré comme une magnifique page blanche à remplir par des tagueurs narcissiques qui déclinent, dès qu'ils le peuvent, leur signature sur les devantures, les façades, les rideaux de commerces…. Un véritable marquage territorial sur fond de surenchère effrénée entre ceux qui s'y adonnent. Plus grande, plus haute, plus visible et le plus inaccessible possible: tels sont les objectifs de ces vandales pour faire vivre «leur œuvre».

Grandes lignes du Projet pour Paris de Christian Saint-Etienne (#UDI)

Christian Saint Etienne est le candidat de l'UDI à la Mairie de Paris.


Chers Amis Parisiens,

 Depuis de trop nombreuses années Paris est victime d’une majorité municipale hétéroclite, qui force le Maire à contenter ses alliés et lui fait oublier l’essentiel du rôle d’un Maire : donner à ses concitoyens les moyens de vivre heureux dans leur ville, tout simplement.
La politique des déplacements en est un exemple flagrant. Au nom de considérations écologiques louables, la Mairie de Paris s’est livrée à une surenchère qui aboutit à chasser la voiture et à compliquer la vie quotidienne des Parisiens qui ne trouvent plus de place de stationnement et passent leur temps dans les embouteillages, tout aussi nuisibles à l’environnement.
 En me présentant aux suffrages des Parisiennes et des Parisiens en mars prochain, je m’assigne une mission : vous apporter les services que vous êtes en droit d’attendre d’une bonne gestion municipale, me préoccuper de vos besoins, de votre qualité de vie en ville, de cet « art de ville » que Paris a perdu.

75020 : Tractage de l'UMP à Belleville

75011 - Un #FN normalisé en chasse sur les terres bobo

Gaëtan Dussausaye, FN

Gaëtan Dussausaye, secrétaire départemental du Front National de la Jeunesse (FNJ) de Paris, tracte à la sortie du métro Rue des Boulets dans le 11e en vue des éléctions municipales, le 8 octobre 2013. V. WARTNER / 20 MINUTES

REPORTAGE – Portés par des sondages prometteurs, les jeunes militants tractent dans l’est parisien…
Aux usagers du métro parisien qui remontent lentement les escaliers de lastation Rue des boulets dans le 11e, les quatre militants tendent le tract sur lequel les portraits de François Hollande et de Nicolas Sarkozy s’affichent avec la mention «experts en laxisme». Les badauds le prennent, souvent indifférents. Certains le retournent et voient le logo du FN imprimé. Peu réagissent. «En deux ans, on sent le changement, se réjouit Gaëtan Dussaussaye qui, à 19 ans à peine, a été propulsé tête de liste FN dans cet arrondissement dominé, selon lui, par la «gauche bien-pensante, mondialiste et ultra-libérale. Avant, quand on tractait à Paris, on se faisait insulter, cracher dessus. Désormais, sans y adhérer directement, les Parisiens acceptent qu’on soit là pour représenter nos idées.»



Un territoire difficile pour le FN



Dans le 11e, Marine Le Pen n’a recueilli que 4,91% des voix à la présidentielle de 2012 et le FN a recueilli un catastrophique 2,89% aux dernières municipales. Mais avec des sondages qui le donnent en troisième position dans la capitale, le parti à la flamme entend pousser son avantage. Jusque dans l’est parisien. «Nous tracterons au moins une fois par semaine, idéalement trois ou quatre fois», promet Gaëtan Dussaussaye, mèche impeccable et sourire de gendre idéal qui se dit «à l’image des adhérents».


Et des badauds du quartier. Parmi eux, Denis, 29 ans, un comédien portant fièrement un pin’s de David Bowie et des chaussures Clarks stylés à lacets bleus. «De gauche, plus Mélenchon qu’Hollande», il prend sagement le tract. «Le FN, ce ne sont pas mes valeurs. Mais tout le monde a le droit de s’exprimer. Le militant qui nous l’a donné ne m’a pas agressé. Je ne vais pas lui être hostile», réagit-il.

Fondation PSG : la hausse de la subvention municipale crée la polémique

Le conseil de Paris a voté ce mardi matin une hausse de la subvention à la fondation PSG. En 2014, elle passera de 170.000 à 450.000 euros. "Indécent"pour les Verts qui estiment que c'est au club millionnaire de financer la fondation et non aux contribuables parisiens.



"En période de crise et quand le PSG annonce un budget annuel de 400 millions d'euros c'est tout simplement indécent !" C'est en ces termes qu'ont réagi les Verts ce mardi matin après que le conseil de Paris a voté le "quasi-triplement de la subvention annuelle à la fondation PSG". Dès 2014, celle-ci devrait en effet passer de 170.000 à 450.000 euros pour permettre de financer toutes les actions sociales qu'elle mène auprès des jeunes.

Avant de rencontrer #Borloo, Copé a deux conditions

A Paris, le mystère reste entier. Le Modem Marielle de Sarnez et l'UDI Christian de Saint-Etienne continuent leurs discussions afin de finaliser des listes communes pour le premier tour. Nathalie Kosciusko-Morizet, la chef de file de l'UMP, ne désespère pas de les convaincre de la rejoindre et de faire l'union dès le 23 mars. Elle est régulièrement en contact avec Marielle de Sarnez. A suivre...


Danielle Simonnet (#PG) manifestait hier contre la réforme des retraites

Ian Brossat (#PCF) : "La victoire de la gauche n'est pas acquise à #Paris2014

Alors que les militants communistes décident mercredi par vote s'ils souhaitent partir unis dès le 1er tour avec le PS de Anne Hidalgo, le chef de file des communistes Ian Brossat explique pourquoi la droite peut regagner Paris.
MYTF1News : Quel regard portez-vous sur le début de campagne à Paris ?  
Ian Brossat : Depuis septembre, l'espace médiatique a été saturé par des polémiques lancées par la droite, je pense notamment à celle sur les Roms avec les propos de Nathalie Kosciusko-Morizet . Or tout ça n'est pas à la hauteur des enjeux et est en réalité très éloigné des vraies préoccupations des Parisiens. L'enjeu majeur que nous devons traiter, c'est le coût de la vie à Paris. Tout est trop cher dans notre ville. Le problème numéro un, c'est le logement. Il faut aller vers 30% de logements sociaux d'ici 2030, mieux répartis dans les arrondissements, et lutter aussi contre la spéculation immobilière. A nous de faire revenir la campagne sur les vrais enjeux.

Anne Hidalgo (#PS) ne condamne pas toutes les insultes sexistes

Anne Hidalgo (#PS) : "Nous devons passer à la démocratie collaborative"

Les sondages pronostiquent  une montée du FN à Paris. Est-ce une chance pour vous,  comme le dit Jean-François Copé?

Anne Hidalgo: J'ai orienté ma vie politique vers le combat des idées racistes et xénophobes, défendues par le FN. C'est l'origine de mes premiers engagements du fait de mon histoire et c'est aussi une des raisons qui m'a poussée à entrer au PS. Alors ceux qui voudraient faire croire que la montée du FN, qui reste à vérifier à Paris, arrangerait les uns ou les autres ont tort. Ce parti d’extrême-droite est un danger pour la République et il faut le combattre en montrant que c'est une voie sans issue pour la France. Le Front national n'apporte aucune solution, il n'est qu'enfermement,  exclusion et stigmatisation des différences.

Le PC fera sans doute alliance dans la capitale avec le PS dès le premier tour. Est-ce que cela ne libère pas un espace pour les mélenchonnistes?

C’est la suite logique de nos alliances de 2001 et 2008.  Nous nous sommes retrouvés sur le bilan qui est le nôtre et sur le projet, notamment sur la priorité donnée au logement, la qualité des services publics, le rééquilibrage sur le logement social entre l'est et l'ouest et la mobilisation du privé pour faire du logement intermédiaire pour les classes moyennes et les jeunes actifs. Si les militants communistes, qui voteront les 17, 18 et 19 octobre, valident l’idée de partir ensemble dès le premier tour, cela va créer cette dynamique à gauche dont beaucoup de citoyens ont envie.

La majorité a rejeté le vœu de Christophe Najdovski (#EELV) sur les tours

Grève des urgentistes à Paris : “La Ville se doit d’agir en soutien et en action”, par Marielle de Sarnez (#MoDem)

Aujourd’hui, les médecins urgentistes ont décidé d’un mouvement de grande ampleur afin de sonner le signal d’alarme sur la situation de leurs services, toujours plus débordés, avec des personnels épuisés, des praticiens qui consacrent 20% de leur temps à trouver eux-mêmes des solutions de séjour pour les malades au détriment des actes médicaux, des patients qui attendent de plus en plus longtemps et dans des conditions de plus en plus précaires, et un manque de lits disponibles notamment lors des pics d’épidémie”, pointe Marielle de Sarnez.

Pour Christian Saint-Étienne (#UDI), la France ressemble à « un système soviétique »

Le professeur au Conservatoire national des Arts et métiers et candidat UDI aux municipales à Paris est revenu hier sur sa vision de la crise actuelle. Une perception iconoclaste qui trouve ses origines très loin dans le temps.


«La réponse à la crise d'aujourd'hui n'est pas d'ordre économique, le problème français est avant tout de nature philosophique et théologique». Avec les qualités de tribun qu'on lui connaît, l'économiste Christian Saint-Étienne, professeur au Conservatoire national des Arts et Métiers et candidat de l'UDI à la mairie de Paris, a livré ce mardi une vision iconoclaste mais très éclairante de la situation de notre pays.
Invité par la Fondation Concorde à présenter son récent ouvrage L'Iconomie pour sortir de la crise , paru le mois dernier chez Odile Jacob, l'économiste constate que la France s'est détournée des fondements du modèle, inventé au XVIIIe siècle, à l'origine de trois révolutions industrielles: celle de 1780 avec l'invention de la machine à vapeur, celle de 1850 qui découle de la découverte de l'électricité et celle qui se déroule sous nos yeux, depuis 1980, avec l'avènement de l'informatique.

«La France s'est convaincue que l'individu est irresponsable»

Si ces révolutions, à qui l'humanité doit l'amélioration considérable de ses conditions de vie, n'ont pas démarré plus tôt - «alors qu'il y a eu des gens géniaux pendant 2000 ans» - c'est parce qu'elles résultent «de la philosophie des Lumières qui a posé comme principe que l'être humain est un individu de raison, libre et responsable de ses actes, explique l'économiste. De là, découlent les droits de la personne morale qui ont donné une enveloppe juridique à l'entreprise privée telle que nous la connaissons aujourd'hui. Si on avait inventé ça sous Aristote, il y a 25 siècles, le même phénomène se serait produit! Or, depuis 30 ans, la France s'est convaincue que l'individu, dénué de libre arbitre et dominé par les déterminismes sociaux, est irresponsable. C'est la seule explication rationnelle de l'irrationalité dans laquelle nous vivons!». 

75003 : Martine Weill-Raynal défie Nathalie Kosciusko-Morizet #NKM (#UMP)

Martine Weill-Raynal, élue UMP du 3ème arrondissement de Paris menace de présenter une liste contre Marie-Laure Harel, choix de Nathalie Kosciusko-Morizet. Une menace de dissidence supplémentaire pour la candidate UMP à Paris





Après le combat NKM/MCCG dans le 14 ème, c'est une confrontation MWR/MLH qui se profile dans le 3 ème.

Martine Weill-Raynal, seule conseillère municipale UMP du 3 ème, conteste l'investiture de Marie-Laure Harel comme chef de file dans cet arrondissement. Cette ancienne journaliste médicale au Figaro a rencontré lundi midi Nathalie Kosciuscko-Morizet. "Je lui ai dit que les valeurs de l'UMP sont le mérite et le travail et que donc je devais être investie dans le 3 ème, puisque j'ai assuré seule la présence de l'UMP au conseil d'arrondissement pendant six ans", raconte Martine Weill-Raynal. Elle a dénoncé une nouvelle fois le parachutage de Marie-Laure Harel qui en 2008 a été élue dans le XVI ème arrondissement. "

#Roms : Wallerand de Saint Just (#FN) opposé à la proposition de Ian Brossat (#PCF)