jeudi 23 janvier 2014

@C_Najdovski: "la modernité, c'est réduire la circulation automobile"

75005 - Les Guignols de l'info - Chirac, Juppé, Tibéri, Seguin, Toubon (2001)


Les Guignols de l'info - Chirac, Juppé, Tibéri... par New-Vision

75005 - Le profil des Tiberi et de Lyne Cohen-Solal en question


75005 - Jacques Brel - Place de la contrescarpe

75013 - Actions de terrain de l'équipe d'Edith Gallois (UDI)

75007 - Christian Le Roux rue du Bac

75016 et 75017 - Annick Lepetit (PS) et Claude Goasguen (UMP) vont-ils cumuler en cas de victoire ?

Les équipes web d'Anne Hidalgo se lancent dans un #hackathon

75019 - Tractage du PS à Laumière

Une faute de conjugaison s'est glissée dans la carte de voeux envoyée par Anne Hidalgo

 - 16:27

ET BONNE ANNÉE ! -  Il faut rester prudent sur l'orthographe, a fortiori dans les documents officiels. Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë, aurait dû être plus vigilante lors de la rédaction de sa carte de voeux. 

En effet, une faute de conjugaison s'est glissée dans la carte envoyée par Anne Hidalgo, également candidate socialiste à la mairie de Paris. Sur une photo tweetée par Charles Sapin, on s'aperçoit que le verbe "voir", est conjugué à l'indicatif, alors qu'il faudrait, après la formulation "je vous souhaite" du subjonctif:


Anne Hidalgo aurait dû écrire "voie" plutôt que "voit" 

75010 - Inauguration de l'expo d'Amelie Debray au Point Ephemère avec Rémi Féraud (PS)

Municipales: un débat NKM - Danielle Simonnet sans… Anne Hidalgo, le 31 janvier

Inattendu. Nathalie Kosciusko-Morizet et Danielle Simonnet seront face-à-face le 31 janvier. Les candidates de l’UMP et du Parti de Gauche à la Mairie de Paris débattront après la projection du film "Les jours heureux". Un recueil de témoignages sur le Conseil national de la Résistance.
Les deux camps devraient marquer leurs différences. Pour l’entourage de Danielle Simonnet le CNR est un "héritage politique et pas un héritage familial" allusion au passé de résistant de la famille de Nathalie Kosciusko-Morizet. Les échanges pourraient être houleux entre les deux femmes.

75014 - MCCG voudrait une résidence pour les parents de personnes hospitalisées

Nous sommes fiers du 14e, aussi, parce qu’il est l’un des grands arrondissements hospitaliers de Paris.


Dans les hôpitaux de l’arrondissement et de Paris, des patients venant de toute la France – notamment des enfants- viennent se faire soigner dans des services de pointe.



Pour les familles de ces patients qui veulent accompagner leur proche parfois pendant une longue durée, l’hôtel n’est pas adapté.


75012 - Benoit Pernin remercie de son soutien un des créateurs de la maison de l'Aveyron

Circulation/Pollution : Delanoë et Hidalgo n'ont rien fait, par @lheretique

Il y quelques mythes socialo-delanoïstes qu'il convient de démonter avant d'entamer la dernière ligne droite avec l'élection municipale.

L'équipe au pouvoir à l'Hôtel de Ville se targue de ses réussites citant volontiers le Velib et le tramway.
En ce qui concerne le velib, il faut bien prendre conscience qu'il a un impact équivalent à zéro tant sur la circulation que sur la pollution. 
Un ingénieur d'Air Parif s'est vu contraint d'admettre son absence d'effets sur la qualité de l'air parisienne. La raison en est très simple : le velib est un équipement de loisirs, pas de déplacement. La fameuse fête chère à Monsieur Delanoë. On disposait tout de même de quelques chiffres à la mi-2012 même s'ils se contredisent. 110 000 trajets par jour, dont la moitié de professionnels (rien, en somme, au regard de la totalité des trajets parisiens journaliers). 
Mais ce que dit pas cette étude, c'est qu'en général, les usagers du velib n'étaient que peu ou pas des utilisateurs d'automobiles. Il faut lire Cycle mortel pour bien rigoler, tiens, sur le velib. L'auteur, François Marchand, imagine qu'une cinquantaine d'usagers du Velib sont retrouvés morts à côté de leur vélo. L'une des victimes sortait d'un café philo et se rendait à un pot citoyen...Les adeptes des rollers en prennent aussi pour leur grade à défiler pour rouler contre les discriminations...Toute une image d'Épinal à la sauce écolo-socialo, quoi...

London and Paris: we could soon be part of the same conurbation

Yes, the two cities are competitors – but if we also work together, we can be a global partnership to reckon with


To Boris Johnson: our two great cities have a special relationship that, in all likelihood, will deepen and strengthen as the world becomes more globalised. So, yes, in many ways, London is a suburb of Paris and
Paris is a suburb of London.
If one takes a global vision, London and Paris are increasingly close. With Eurostar, London's St Pancras and the Gare du Nord are just over two hours apart. Ask a Chinese tourist and an American student touring Europe. Ask the numerous professionals who commute several times a week, if not every day. Ask an international investor or an entrepreneur looking for opportunities. Ask our youth who jump on the train to party across the Channel. People are increasingly linked and mobile. This narrows the distance between us.

"Encore un bel exemple de démocratie" par Dominique Baud

En 2007, le CSA voulait me convaincre que son rôle était d’assurer aux candidats d’une élection, l’équité, ce qui n'est pas égalité. Et l’équité, c’était citer certains candidats ou faire défiler leurs noms sur un film déroulant mais en aucun cas, permettre à tous d’être sur un plateau, avec le même temps de parole, de pouvoir s’exprimer dans la presse, avec la même fréquence…

Et bien aujourd’hui, il semblerait que cette notion d’équité ait pris une nouvelle forme. Un débat télévisé est annoncé le 29 janvier dernier, mais il est décidé que les candidats à la Mairie de Paris ne pourront y participer que s’ils ont déjà annoncé dès des listes dans tous les arrondissements.

Scandale pour la campagne de Anne Hidalgo ? Les promoteurs du projet Avenue Foch sont proches des réseaux du PS

#Paris2014 : Y a t-il plus de dissidences à gauche ou à droite ?

Municipales à Paris. Danielle Simonnet : métro, boulot, promo !

La championne du Parti de gauche à Paris part à la pêche aux voix avec ses «criées» dans les entrailles de la capitale. Reportage (en pass navigo).

«Allez, on commence par la ligne 2 et on embraye sur la 6!». Belleville, 9 heures du matin. En jean et écharpe écarlate, Danielle Simonnet, 42 ans, s’engouffre dans la bouche de métro avec une poignée de militants. Destination? Eh bien… Paris, tout simplement! 
Ce Paris souterrain négligé par ses concurrent(es), trop occupé(es) à capter la lumière des grands barnums politiques, à l’entendre. Danielle Simonnet n’est pas peu fière de sa trouvaille. Une opération de proximité inspirée des crieurs de rues d’antan, que cette élue au verbe haut pratique deux fois par mois depuis le début de la campagne. Avec un certain succès, à en croire la protégée de Jean-Luc Mélenchon.

La suite : Paris Match 

75003 - Jacky Majda (Paris Libéré) sur Radio Orient


A écouter sur radioorient.com

Bournazel (UMP): "Le logement, priorité d'Anne Hidalgo... dans son deal avec les communistes"

Pierre-Yves Bournazel, porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet, regrette que le logement soit la priorité de Mme Hidalgo dans son deal électoral avec les communistes. 
 
Après les 30% de logements sociaux, la candidate socialiste accepte de taxer les résidences secondaires. Si la politique du bouc-émissaire satisfait les candidats du Parti Communiste, les Parisiens ne sont pas dupes face à la démagogie. 
 
Les solutions proposées par Mme Hidalgo relèvent soit d'un urbanisme du passé (avec ses projets de tours de plus de 50 mètres), soit d'une politique qui a échoué (à travers la transformation massive de logements privés en logements sociaux). 

75020 - Voeux de la mairie à 19 heures

Un tag pro-Dieudonné souille la fresque hommage au groupe Manouchian

Un ananas et une inscription antisémite. Deux tags, deux insultes sur la fresque rendant hommage au groupe Manouchian située rue du Surmelin. Un acte condamné par Frédérique Calandra, la maire du 20e.
L'ananas taggé sur la fresque de Popof - Droit ©Mairie 20
L’ananas taggé sur la fresque de Popof – Droit ©Mairie 20
Avant, on l’aurait à peine remarqué. Un ananas ? Et alors ? Ce fruit délicieux n’était pas connu pour être le signe de ralliement des antisémites.
Mais c’était avant Dieudonné, ses « quenelles » et ses « shoa nanas ».

Paris is a beautiful town, and Londres aussi

Savez-vous que les marchés de Paris, si typiques, s'exportent jusqu'à New York ? Anne Hidalgo produit toujours son petit effet en expliquant que la Grosse Pomme a fait appel aux sociétés concessionnaires qui organisent les marchés parisiens pour en créer de semblables dans la métropole américaine, avec la marque « Marché de Paris ». « Il y a des choses que je n'échangerais pour rien au monde et les marchés qui incarnent l'art de vivre parisien en font partie. Ils sont même inclus dans les circuits des tours-operateurs », rappelle la candidate socialiste à la Mairie de Paris.


75010 - EELV 10 soutient le Lotus Bus et les travailleuses du sexe Chinoises

Depuis plus de 10 ans, Médecins du Monde et son Lotus Bus passe par Belleville à la rencontre des travailleuses du sexe Chinoises. La campagne des municipales est pour nous l’occasion de rappeler notre soutien envers le travail que mènent à Paris les associations de santé communautaires tels Médecins du Monde, les Amis du des Femmes ou le PASTT.
L’accueil, la prévention des IST, l’accès aux soins, l’aide sociale ou la délivrance de cours de français, font partie des actions menées par ces associations. Lors de rencontres que nous avons pu faire avec le Lotus bus auprès des travailleuses du sexe Chinoises et d’autres nationalités présentes sur notre arrondissement, nous avons pu constater leurs besoins et leurs attentes.

75116 - Des anciens de la MNEF à l'assaut de l'avenue Foch

Les promoteurs de cet étonnant projet sont proches des réseaux du PS.


L’avenue Foch, l’une des artères les plus huppées de la capitale, est l’objet d’un étonnant projet, présenté cette semaine, à seulement deux mois des élections municipales. Ses initiateurs, les hommes d’affaires Marc Rozenblat et Bernard Rayard, ambitionnent de transformer la vénérable avenue en zone piétonnière agrémentée de nouvelles constructions: commerces, logements, bureaux, hôtels de luxe… Un programme immobilier qui, selon eux, pourrait rapporter à la mairie de Paris jusqu’à 750 millions d’euros de recettes. Il est soutenu par Anne Hidalgo, la candidate socialiste à la succession de Bertrand Delanoë. Mais un point a été passé sous silence: la proximité des deux promoteurs avec les réseaux du PS.


La suite : Paris Match

Propreté des rues parisiennes : N. Kosciusko-Morizet lance un tumblr

75011 - Christian Saint-Etienne (UDI) visite la Manufacture de chocolat Ducasse rue de la Roquette

♫ Système D - la Parisienne Libérée chante Dassault


♫ Système D - la Parisienne Libérée chante... par Mediapart

Municipales à Paris : les candidats rivalisent d’idées pour transformer la capitale


La machine à rêves est en marche. Les prétendants à la mairie de Paris multiplient les projets pour frapper les esprits. Mais crise oblige, ils évitent de trop verser dans le bling-bling.


75008 - Suite au retrait de Martine Merigot, Jeanne d'Hauteserre conduira la liste UMP

Après le retrait pour des raisons de santé de Martine Merigot comme tête de liste du 8ème arrondissement, j'ai procédé avec Pierre Lellouche et plusieurs membres de la liste préparée par Martine à plusieurs consultations. Il en ressort que dans un esprit de continuité et de fidélité à Martine Merigot et au large travail qu'elle a engagé sur l'arrondissement, Madame Jeanne d'Hauteserre, sa directrice de campagne, apparaît comme la plus à même de lui succéder avec le soutien actif de Pierre Lellouche qui sera son suivant de liste. 

La suite : NKM Paris

Plus de 20 listes dissidentes déclarées contre NKM

Cumul des mandats de Rachida Dati (UMP) : Capucine Edou (PS) exprime son étonnement

Caroline Mecary (PS) : un twitt appelant au meurtre des réactionnaires ?

75014 - Guerre des collages entre le Front de Gauche et le Parti Communiste

Comité de soutien à Anne Hidalgo : à droite toute !? Par Danielle Simonnet (PG)


Anne Hidalgo a fait connaître les “premiers signataires” de son comité de soutien.
Bien sûr, il y a les incontournables : Lionel Jospin et Claude Estier pour les politiques. Et les obligés, comme Henri Malberg “ancien président du groupe communiste au Conseil de Paris” Avec un grand absent : Dominique Strauss-Kahn, pourtant le candidat que soutenait Anne Hidalgo pour la présidentielle jusqu’à l’affaire du Sofitel. Côté artistes, l’inévitable Pierre Arditi. Et aussi quelques absents, dont Guy Bedos.

Mais le plus intéressant est la liste des nouveaux convertis : Alexandre Adler, Enrico Macias, le Prince Napoléon et Thierry Coudert “vice-président du groupe UMP au Conseil de Paris” pour n’en citer que quatre (il y en a d’autres, saurez-vous les retrouver?).

75001/75002 : Débat sur les finances de la ville de Paris, avec Hélène Delsol, le 28 janv.

Franck Margain (PCD) : "NKM est prisonnière d'une très grande complexité à Paris"

Invité mardi de l'émission politique hebdomadaire de Fréquence ESJ, le conseiller régional d'Île-de-France a affirmé que les négociations "sont encore en cours"avec Nathalie Kosciusko-Morizet. L'ancien candidat à la primaire UMP espère décrocher la deuxième place de la liste UMP du XIIe arrondissement. Début janvier, il n'avait pas écarté une possible dissidence.
"Mes 10% à la primaire me permettent d’avoir plusieurs objectifs. Ils prouvent que je suis soutenu par des électeurs qui voulaient être représentés", a affirmé Franck Margain, invité du rendez-vous politique de Fréquence ESJ. Précisant: "Ce n’est pas par égo que je demande à être numéro 2, mais parce que si Anne Hidalgo, par un concours de mauvaises circonstances, devait gagner Paris, je pense que les électeurs devraient être représentés au Conseil de Paris pour lutter contre les mauvaises décisions d’une municipalité socialiste".

75020 - Ian Brossat en porte à porte avec les communistes

Les candidats Front National invités de Radio Courtoisie