mercredi 10 avril 2013

Foot - Ligue des Champions - Barça-PSG : Paris devra «tout donner»

.


S'il veut se qualifier pour les demi-finales mercredi sur la pelouse du FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des champions (20h45), le Paris-SG devra signer un authentique exploit. Ancelotti et ses hommes ont conscience qu'ils devront «tout donner».

Bertrand Delanoë : « Le PSG contribue au rayonnement de Paris »

Bertrand Delanoë sera ce soir au Camp Nou. C'est la première fois que le maire de Paris assiste à une rencontre du PSG à l'extérieur.

Source : le Parisien 

Foot - Ligue des Champions - Barça-PSG : Paris est déjà content

Même s'il est éliminé ce mercredi soir au Camp Nou par le FC Barcelone, en quart de finale retour de la Ligue des champions (20h45), le Paris-SG n'en fera pas une crise de nerfs. En C1, l'objectif a déjà été atteint.

Anne Hidalgo oublie 40% de ce qu'elle gagne | Atlantico

Gênée par les révélations de Serge Federbusch sur son statut de retraitée de la fonction publique et cumularde d'indemnités d'élue, Anne Hidalgo a joué à la petite modeste et lâché, à l'antenne de RMC le 4 avril : "Je gagne 5 000 euros nets par mois pour mes mandats". 


Anne Hidalgo, candidate PS à Paris, publie son patrimoine

La première adjointe socialiste et candidate aux municipales Anne Hidalgo a publié mercredi son patrimoine. Elle déclare un appartement à plus d'un million d'euros dans le 15e arrondissement, n'a pas de voiture et n'est pas assujettie à l'ISF. 

Un appartement de 117,92 mètres carrés dans le 15e arrondissement de Paris, quartier Saint-Lambert. C'est l'essentiel du patrimoine déclaré mercredi par Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris pour les municipales de 2014.

NKM, la victoire annoncée

A quoi bon ? Alors que personne ne doute de la victoire finale de NKM, la question de l’utilité de cette coûteuse primaire s’est évidemment posée. Dans de nombreuses villes, la commission d’investiture de l’UMP se contente de désigner le favori des sondages, dès lors qu’il surpasse nettement ses concurrents. A Paris, il s’agit moins de choisir que de valider une candidature. 

Paris : NKM propose de "passer au tout-nocturne" dans le métro

Dans une interview au Figaro publiée mardi, Nathalie Kosciusko-Morizet indique qu'elle "souhaite étendre les horaires des transports" et se dit favorable à la publication de son patrimoine.
Ouvrir le métro toute la nuit. C'est la proposition que fait Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie deParisdans une interview au Figaro.fr publiée mardi. "Je souhaite étendre les horaires des transports, passer au tout-nocturne sur certaines lignes le week-end", explique-t-elle. 

Municipales à Paris : Carrère-Gée ou NKM face à Cherki dans le 14e ?

Marie-Claude Carrère-Gée
Attention arrondissement à haut enjeu ! Pierre Castagnou fut certes un candidat bien élu en 2008. Mais le plus controversé Pascal Cherki a pris sa suite en 2009. Et le fait que Nathalie Kosciusko-Morizet soit pressentie dans le 14e a fait bouger les lignes... Le point sur les candidatures et sur les thèmes des débats à venir.

QUI VA SE PRÉSENTER ?

En 2008, la liste PS menée par Pierre Castagnou a recueilli 45% des voix dès le 1er tour, 57% au 2nd dans une triangulaire avec UMP et Modem. Le 14e est plutôt bien ancré à gauche. Mais Pierre Castagnou, personnalité consensuelle, est décédé en février 2009 (il possède aujourd’hui une rue à son nom), Pascal Cherki le remplaçant le mois suivant. Personnalité médiatique car habitué des postions "coup de poing", Pascal Cherki ne fait a priori pas autant l’unanimité que son prédécesseur. Raison pour laquelle le 14e est devenu un arrondissement à enjeu en 2014...
Et raison pour laquelle Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite pour mener le combat du tout-Paris de l’UMP face à Anne Hidalgo, aurait ciblé le 14e comme point de chute. La maire de Longjumeau (91) ne possède en effet jusqu’à présent pas d’ancrage local dans un arrondissement et tout l’enjeu consiste à lui trouver un point de chute sûr... mais aussi où elle pourrait servir à faire basculer la tendance à droite. Le hic ? Marie-Claire Carrère-Gée, déjà candidate dans l’arrondissement en 2008, a annoncé qu’elle renonçait à se présenter à la primaire UMP... mais qu’elle souhaitait être tête de liste dans le 14e !