dimanche 9 juin 2013

Sondages sur #Paris2014 à prendre avec précaution

Un "Hommen" envahit le court à Roland-Garros

Les anti-mariage gay ont perturbé la finale de #RG13, et ils ont eu tort

Les anti-mariage gay perturbent la finale (voir le Blog Roland Garros - le Monde). C'était peut-être potache et impertinent, mais ils ont eu tort !
A un moment, il faut savoir arrêter !

"Hollande, ta loi, on en veut pas ?" Mais la loi est passée ! Et puis surtout, faut-il prendre en otage le prestigieux tournoi de Roland Garros, pièce essentielle dans ce qui fait l'image de la France, à savoir le bon chic bon genre rétro ? 

Paris va déjà souffrir de l'impréparation de Manuel Valls vis à vis des incidents du Trocadéro, sans parler de l'image du pays dégradée par les incessantes manifestations (casseurs de la CGT type Continental Compiègne). A un moment, il faut savoir si on préfère préserver les parts de marché du pays sur le marché du tourisme, ou si on privilégie une lutte à outrance qui dessert la cause défendue.

La suite sur
http://leparisienliberal.blogspot.fr/2013/06/les-anti-mariage-gay-ont-perturbe-la.html

Christophe Najdovski, candidat écologiste pour les municipales à Paris

Maire adjoint de Paris chargé de la petite enfance, Christophe Najdovski portera les couleurs d’Europe Écologie-Les Verts aux prochaines élections municipales
Christophe Najdovski (à gauche), 43 ans,  portera leurs couleurs d’Europe Ecologie Les Verts (EEL...

Christophe Najdovski (à gauche), 43 ans,  portera leurs couleurs d’Europe Ecologie Les Verts (EELV) aux élections municipales à Paris en 2014.  

La ministre écologiste Cécile Duflot ne ferme pas la porte à sa propre candidature dans la capitale en 2014.

Les militants d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) ont choisi samedi 8 juin un inconnu du grand public, Christophe Najdovski, pour porter leurs couleurs aux élections municipales à Paris en 2014, à moins que Cécile Duflot ne prenne sa place, une hypothèse qui n’est pas totalement écartée.
Comme ils le font dans la capitale depuis 1977, les écologistes ont décidé de présenter des listes distinctes du PS au premier tour de l’élection, face notamment à celles conduites par Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).
Réunis en assemblée générale dans une salle du douzième arrondissement, plusieurs centaines de militants et « coopérateurs » du mouvement ont choisi, parmi huit candidats, celui qui avait depuis le début le statut de favori.

Que Marielle de Sarnez peut-elle proposer pour les femmes à Paris ? - L'Hérétique

J'ai évoqué à plusieurs reprises ici grands contours des principales problématiques de la capitale pour ses habitants, mais je n'ai pas évoqué spécifiquement ses habitantes ! Je crois pourtant que les Parisiennes sont l'une des principales clefs de notre territoire.
Je vois deux préoccupations majeures pour elles :
- il y a d'abord celles qui sont mères ou qui projettent de le devenir : quel avenir pour elles et leurs enfants alors que le quotient familial baisse engendrant des surcoûts en cascade et que les crédits d'impôts à la garde à domicile et plus généralement aux emplois à domicile vont être rognés ?
- il y a aussi celles qui veulent vivre la vie d'une Parisienne, sortir, rendre visite à leurs ami(e)s, pouvoir revenir tard le soir, se promener et circuler en sécurité aux quatre coins de la capitale. Ma question est donc simple : que fait-on pour la sécurité des femmes à Paris, car la liberté d'aller et de venir me paraît l'une des toutes premières libertés à protéger...
L'un des aspects de la sécurité des femmes comporte entre autres les violences conjugales : si la ville ne peut se substituer au législateur (le gouvernement) elle peut prévoir des dispositifs et faire pression sur le gouvernement pour que ce soit l'homme violent qui quitte le domicile et non la victime.
Notre ville a les moyens d'engager une police municipale : c'est simple, avec un projet pharaonique en moins, nous pouvons financer 10 années d'effectif municipal au moins. 

Vous voulez savoir qui de NKM ou Anne Hidalgo gagnera la mairie de Paris ? Revoyez "Les hommes préfèrent les blondes"


L'un des films les plus célèbres de l'histoire du cinéma porte comme titre : Les hommes préfèrent les blondes. Son réalisateur : Howard Hawks. Et dans les rôles principaux, la blonde Marilyn Monroe et la brune Jane Russel. Il est permis, et parfaitement licite, de dire qu'elles sont belles. C'était leur job d'être jolies. En revanche, il n'est pas permis, et parfaitement illicite, sous peine de se voir accusé de sexisme, de dire quelque chose d'approchant concernant Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo. Leur job en effet n'est pas d'être jolie, même si d'incorrigibles machos persistent à les trouver pas mal.  Comme dans le film de Hawks, l'une est blonde et l'autre est brune. D'apparences opposées donc, et politiquement très opposées. Mais au-delà de cette image assez simple et plutôt simpliste, elles ont bien des choses en commun. L'une et l'autre sont de très bonne famille, ce qui ne veut absolument pas dire BCBG. 
Anne Hidalgo est la fille d'un maçon espagnol immigré en France dans les années 1960. Dans sa famille, on était de tradition anti-franquiste, ce qui n'est pas mal. Elle porte un joli nom : Hidalgo veut dire "noble" en espagnol. Elle a montré de façon éclatante et sympathique qu'un enfant d'immigré, même d'origine très modeste, peut réussir en France.  NKM, elle, est partie de bien plus haut. Polytechnicienne à 19 ans. Benjamine de l'Assemblée nationale. Une surdouée. De surcroît, elle porte un très beau nom. Celui du héros national polonais Tadeusz Kosciusko, chef d'une pathétique et malheureuse insurrection anti-russe. Il n'est pas certain qu'elle en soit la descendante directe, mais comme lui elle a du courage


DirectMatin.fr De Ian Brossat à Bernard Debré : non, Bernard, en 1934 la Playstation n'existait pas

Passe d'armes à Paris entre Bernard Debré, député UMP et Ian Brossat, chef de file du PCF dans la capitale. Le premier avait fait un lien entre l'agression de Clément Méric et "les jeux violents", le second lui répond vivement sur le site du groupe communiste au Conseil de Paris. Dans son communiqué, l'élu de gauche qualifie Bernard Debré "d'idiot du vil âge". 

Le député de 68 ans "démontre ses limites intellectuelles" et "choisit donc de salir le nom, la mémoire et les combats de Clément Méric", estime Ian Brossat. Il moque l'analyse de l'élu UMP, considérant que les violences d'extrême droite sont loin d'être neuves : Sauf à faire remonter l’arrivée de la Playstation à 1934, il ne me semble pas que l’extrême-droite française ait attendue le développement des jeux vidéo pour briser des vies. 

Le communiste parle de "poncifs éculés d’une vieille droite, qui après avoir passé dix ans à réciter consciencieusement le bréviaire du FN, cherche ce jeudi une excuse à peu de frais."

Anne Hidalgo se souvient de son départ d'Espagne à l'age de deux ans !

Municipales à Paris : Hidalgo en tête des intentions de vote

La candidate socialiste, Anne Hidalgo, arriverait en tête avec 37 % des voix au premier tour des municipales à Paris, devant Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP, 35 %), qui progresse de 7 points depuis janvier, selon un sondage Ifop-Fiducial pour le Journal du Dimanche du 9 juin.

A la question "pour laquelle des listes suivantes y aurait-il le plus de chances quevous votiez ?", une liste conduite par la première adjointe au maire sortant Bertrand Delanoë est première avec 37 % des suffrages, un point de moins par rapport à un sondage identique effectué en janvier. Une liste conduite par Nathalie Kosciusko-Morizet obtiendrait 35 % des voix, contre 28 % en janvier. Tous les autres concurrents sont loin derrière.

Anne Hidalgo "scandalisée" par l'appel à la division de Jean-Luc Mélenchon

 Il avait appelé à se tenir "à distance" du Parti socialiste lors des rassemblements en hommage à Clément Méric. Car selon lui, le PS a "trop souvent assimilé" le Parti de gauche à l'Extrême droite. Un appel formulé sur Twitter au lendemain de la mort de Clément Méric.

La suite sur le site du Lab Europe 1

48,6% des élus UMP de Puteaux habitent des logements sociaux

Municipales 2014 à Paris : NKM talonne Anne Hidalgo dans les sondages

Nathalie Kosciusko-Morizet talonne Anne Hidalgo. Un sondage réalisé par l’Ifop pour Le Journal du Dimanche révèle en effet que si l’élection à la mairie de Paris avait lieu ce dimanche, l’adjointe au maire de Bertrand Delanoë n’obtiendrait que 37% des voix contre 35% pour la candidate de l’UMP.
NKM gagne donc sept points par rapport au mois de janvier, tandis que la candidate socialiste en perd de son côté un par rapport au mois de mai. Les deux femmes sont loin devant les autres concurrents qui n’arrivent pas à remonter dans les sondages.
En revanche, l’écart se creuse dès le deuxième tour selon l’étude puisque Anne Hidalgo l’emporterait alors haut la main avec 54% des suffrages contre 46% pour NKM. Si l’écart reste important, il s’est toutefois légèrement réduit depuis le début de l’année puisque la candidate socialiste l’emportait sur sa rivale 56% contre 44% en janvier dernier.
Quant à la question de savoir si la candidate de l’UMP sort "renforcée, affaiblie ou ni renforcée, ni affaiblie de cette primaire, 28% des sondés déclarent qu’elle en sort "renforcée", quant 18 % disent qu’elle est "affaiblie", et 54 % ni l'un ni l'autre.


Anne Hidalgo : "je suis indépendante, libre et très combative ! Mieux vaut ne pas me sous-estimer"

Fille d'immigrés espagnols, Anne Hidalgo a grandi à Lyon mais c'est à Paris qu'elle rêvait de poser ses valises. Ce fut chose faite en 1984, puis son engagement politique l'a conduite au poste de première adjointe de Bertrand Delanoé. Désormais, elle souhaite voler de ses propres ailes. Et prétend à devenir la première femme Maire de la capitale.


Une large majorité de Français (65%) juge que Nathalie Kosciusko-Morizet est une bonne candidate UMP pour la mairie de Paris

Une large majorité de Français (65%) juge que Nathalie Kosciusko-Morizet est une bonne candidate UMP
pour la mairie de Paris, selon un sondage BVA dans Le Parisien. Interrogé sur le fait de savoir si la députée de l'Essonne était une "très bonne, plutôt bonne, plutôt mauvaise ou très mauvaise candidate" pour ces municipales, les sondés donnent des réponses positives à 65%, contre 31% de réponses négatives (4% ne savent pas).

Même parmi les sympathisants de gauche, 57% jugent qu'elle est une bonne candidate, contre 73% chez les sympathisants de droite. Globalement, 51% des sondés ont plutôt une bonne opinion d'elle, contre 46% une mauvaise opinion. Interrogés sur la possibilité que Nathalie Kosciusko-Morizet devienne un jour présidente de la République, 73% des sondés répondent par la négative, et 25% par l'affirmative. Enfin, 56% des personnes interrogées la jugent "juste comme il faut, ni trop à droite ni pas assez", contre 23% qui la voient "trop à droite" et 13% "pas assez à droite".

La France vue par les touristes