jeudi 21 février 2013

Municipales 2014 : Anne Hidalgo, six mois de campagne et une organisation bien rodée


Le duel Hidalgo-NKM se profile pour les municipales à Paris. Soucieuse de s'émanciper de l'ombre tutélaire de Bertrand Delanoë, la première adjointe est partie très tôt en campagne.

Déjà presque six mois qu'elle est en campagne. Première adjointe de Paris, Anne Hidalgo n'a pas voulu rester prisonnière de ce statut aussi confortable que dangereux d'héritière désignée du maire sortant Bertrand Delanoë. Pour sortir de son ombre tutélaire, et couper court aux critiques parfois virulentes de l'UMP (« potiche ») elle a mis en scène dès septembre 2012 sa candidature.

1.500 adhérents et plus de 500 contributions pour Oser Paris

Aujourd'hui son organisation est bien rodée. Côté laboratoire d'idées, son think-tank participatif, Oser Paris , présidé par l'adjoint à la recherche de la ville, Jean-Louis Missika, compte déjà 1.500 adhérents et plus de 500 contributions. Côté garde rapprochée, elle s'est entourée de la jeune génération d'élus socialistes parisiens (Bruno Julliard, Colombe Brossel, Remy Féraud, François Dagnaud...) et de maires de la petite couronne pour finaliser à l'automne son programme. Entre temps, elle aura publié le 18 mars un livre sur les grands enjeux de Paris et concouru aux primaires -si, toutefois le PS en organise, ce qui est de moins en moins certain.
Partie tôt, et à vive allure, la candidate ne risque-t-elle pas de s'essouffler dans cette campagne à rallonge ? « Je n'ai pas le sentiment que nous soyons partis trop tôt : il faut du temps pour élaborer un programme de qualité, surtout à Paris. Et je ne pense pas, au vu de la dynamique qui se créée côté adhérents, qu'il y ait un risque d'essoufflement », se défend Jean-Louis Missika.





Marielle de Sarnez sera tête de liste à Paris pour les municipales 2014



Les élections municipales de 2014 pour la mairie de Paris s’annoncent passionnantes. On devrait sûrement voir s’affronter trois femmes dans ce scrutin : Nathalie Kosciusko-Morizet pour l’UMP, Anne Hidalgo pour le PS mais aussi Marielle de Sarnez sous les couleurs du Mouvement Démocrate.

François Bayrou, Président du MoDem, a ainsi affirmé dans une interview au Parisien

« Notre équipe va se mettre en place autour de Marielle de Sarnez, avec une approche non partisane. »


Chaos à Paris : qui a encore envie de toucher au Périph' ?




A la suite de l'accident grave qui a coûté la vie à deux policiers au petit matin sur le Périphérique, alors qu'ils poursuivaient une Range-Rover conduite par des malfrats ivres, le trafic a été interrompu sur le Périphérique autour de la porte de Clignancourt. 


Résultat : un embouteillage homérique dont les Parisiens vont se souvenir longtemps. 

Il est urgent que, toutes affaires cessantes, Delanoë, Hidalgo et leurs sbires aillent faire un tour dans le Nord de Paris pour comprendre combien cette méga-artère, dans laquelle se déverse désormais tout le trafic qu'ils ont chassé du reste de la ville, est devenue indispensable au fonctionnement de Paris. Dès qu'on y touche, ce n'est plus l'enfer promis par Contassot, c'est l'enfer pour de vrai. Et les boulevards des Maréchaux encombrés deviennent des chausse-trapes terrifiantes.





Associations de riverains, mais pourquoi sont-ils aussi méchants ?


Bars en fermeture administrative, arrêtés préfectoraux abracadabrantesques : les militants anti-nightlife voudraient faire fermer tout ce qui fait du bruit à Paris. Mais au-delà du tapage nocturne, le lobby porte un projet messianique… Tremblez !

associations-de-riverains-mais-pourquoi-sont-ils-si-mechants

« Faites taire ce connard de barbu : qu’il nous fiche la paix et vous aussi ! »


« Ce qu’ils sont ? Des aigris, des grincheux, des pétainistes. » Aïe ! Jean-Bernard Meneboo, représentant du bar Le Cox à Paris, l’a mauvaise quand StreetPress lui demande ce qu’il pense de l’association « Vivre le Marais ! ». La pilule n’est toujours pas passée dans son équipe, gérante d’un micro-empire de clubs gay dans le Marais. Car en janvier, l’association de riverains « Vivre le Marais ! » a réussi son plus beau coup en faisant annuler leur permis de construire pour l’ouverture d’une boite de nuit, rue Pierre-au-Lard (Paris 4e).

Elections municipales Paris 2014 : revue de presse

RFI : Elections municipales Paris 2014: la guerre des dames

Le Parisien :  Municipale à Paris : Rachida Dati repart en guerre et EN IMAGES. Municipales : quels candidats à Paris en 2014 ?


Le Huff Post : 

Municipales 2014: les vrais enjeux au-delà de la bataille de Paris



bonne lecture !

Paris, 10e marché de bureaux le plus cher du monde




Une étude annuelle Cushman & Wakefield classe Paris à la 10e place des marché de bureaux les plus chers, et offre un aperçu des coûts d’occupation de bureaux dans le monde.


Anne Hidalgo s'attaque aux deux-roues : réaction du FN


Malgré un cafouillage dans sa communication, il est visible, qu’après avoir rendu sciemment la vie infernale aux automobilistes, Anne Hidalgo veut agir de la même façon à l’égard des deux-roues.
Mme Hidalgo veut “revoir l’espace accordé aux deux-roues motorisés”. En clair, les poursuivre jusqu’à plus soif, en tout cas jusqu’à ce qu’un certain nombre se dégoûtent.


La suite sur Nation Presse


Deux instances pour diriger le Grand Paris


Le gouvernement envisage de créer deux instances de gouvernance de la métropole parisienne, l'une sur le périmètre du cœur de l'agglomération, et l'autre, dédiée au logement, à l'échelle de la région, a-t-on appris mardi 19 février de sources concordantes.

La création de la "Métropole Paris-Ile-de-France" et de la "Conférence francilienne du logement" figure dans une version provisoire, datée du 11 février, de l'avant-projet de loi de décentralisation et de réforme de l'action publique, publiée lundi sur le site Acteurs publics.com.



La pétition des élus du Grand Roissy pour le Grand Paris récolte 10 000 signatures

Le supermétro automatique du Grand Paris se précise. Les élus du Grand Roissy sont venus mardi matin remettre à Cécile Duflot une pétition de 10 000 signatures. Ils réclament la réalisation de la ligne rouge avant 2025. En réponse, la ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement a pu donner une date : les arbitrages seront rendus le 6 mars par le premier ministre. 

La suite : le reportage de VOtv.

NKM peaufine son projet

«Racontez-moi vos succès, vos échecs, vos angoisses. » Après avoir fait le tour des locaux, Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) troque un tablier vert pomme pour son costume de candidate à la Mairie de Paris et échange en ce mercredi après-midi avec les dirigeants de lafourchette.com, start-up du Sentier et leader de la réservation de places de restaurant en ligne. Depuis qu'elle a officialisé sa candidature, NKM multiplie les déplacements et rencontres discrètes pour « tester un certain nombre d'idées en prenant le temps ». Lundi, elle a dîné avec des profs d'université de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, un établissement public « sous tension ». Elle prévoit aussi « une rencontre avec des profs et des parents d'élèves » pour parler rythmes et immobilier scolaires. 



La discothèque l'Arc à Paris ravagée par un incendie

Panique à l'aube dans le huppé 16e arrondissement. Vers 6h15 ce jeudi matin, la célèbre discothèque l'Arc, située au 12, rue de Presbourg, non loin de l'avenue Foch, a été ravagée par les flammes. Rapidement alertés, les pompiers de Paris se sont rendus sur place en nombre pour maîtriser l'incendie. 

Goasguen s'excuse auprès de «la Seine-Saint-Denis»

Après une dispute houleuse l'opposant à Rachida Dati, Claude Goasguen s'est excusé pour ses déclarations sur la Seine-Saint-Denis, mais pas auprès de sa collègue du VIIe arrondissement de Paris. Il avait demandé à Rachida Dati de ne pas «ramener dans la capitale (ses) mœurs du 9-3». En marge d'un colloque de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy, il a reconnu qu'il «n'aurait pas dû parler de la Seine-Saint-Denis, qui est un beau département», selon le député UMP.

26 février 2013 : débat Parisiens vs Socialistes à la Bellevilloise


A vos tablettes ! 

Mardi 26 Février 2013
19:30
Au moment où les réflexions sur notre projet municipal pour 2014 débutent, la Fédération de Paris du Parti socialiste a souhaité donner la parole aux Parisien-ne-s afin qu’ils puissent exprimer leur vision de Paris, leur manière de vivre la ville et d’y envisager leur avenir.


A cet effet, l’agence Eleb, Campana et Sablic a réalisé 112 interviews de Parisien-ne-s et d'habitant-e-s de la métropole. Un film d'une trentaine de minutes a été tiré des 14 heures d’enregistrement, afin d’alimenter les débats que la Fédération organisera dans différents quartiers de Paris tout au long du printemps.



Nous vous convions à la première soirée de débat, en présence de membres du panel interrogé, qui aura lieu le

mardi 26 février à la bellevilloise

19-21 rue boyer - paris (20ème) à 19h30.

Le débat se prolongera par un échange informel autour d’un pot.

Source : PS

La vidéosurveillance à Paris, ça marche, ou pas ?

13 novembre 2009 Un rapport prouve l’inefficacité de la vidéosurveillance
source : le Monde Bugbrother

14 juillet 2011 le spécialiste Tanguy Le Goff avait estimé à 20 000€ le coût global moyen d’installation d’une caméra. Les magistrats, eux, multiplient quasiment le chiffre par deux, estimant le coût moyen pondéré à 36 600 € TTC, par caméra :
source : OWNI 

7 juillet 2012 On arrive au chiffre impressionnant de 15 000 caméras de surveillance à Paris. Le coût total est d'environ 16 millions d'euros par an pour un contrat de 15 ans, soit environ 15 000 euros par an et par caméra.
source : le Point

Bertrand Delanoé et Anne Hidalgo devront répondre à ces chiffres !




http://www.riskinparis.com/

http://www.riskinparis.com/, vous connaissez ?

Ce site tente de géolocaliser la délinquance à Paris, sur les points suivants :

Prostitution à ParisVelib à ParisAccidents à ParisDrogue à Paris
Voitures incendiées à ParisLycée à ParisDivers et sans-papiers à ParisAgressions sexuelles à Paris