mercredi 20 février 2013

Cold case - les incendies de scooters à Paris



Les incendies de scooters à Paris : où en est l'enquête ? Que pense les candidats de cette forme de délinquance ? Pourquoi la video surveillance supposément efficace ne marche pas ?

Les Femen à Notre-Dame de Paris : le Parti socialiste complice ?


Certaines voix se sont étonnées du pesant silence du premier secrétaire du Parti socialiste, Harlem Désir, suite à la profanation de Notre-Dame de Paris par un groupe d’extrémistes Femen venues fêter à leur manière la renonciation de Benoît XVI.
En effet, l’apparatchik socialiste nous avait habitué à davantage de réactivité et de fermeté lorsque les jeunes identitaires avaient occupé le toit du chantier de la future mosquée de Poitiers, dénonçant dans l’heure un « acte de haine commis par des fanatiques violents » et demandant la dissolution de Génération identitaire « ce groupuscule fanatique dont les agissements violents sont une menace pour l’ordre public, la sécurité des personnes et pour la cohésion républicaine ».

Dati dénonce les attaques "ignobles" de Goasguen

Le député UMP Claude Goasguen s'en est violemment pris à la candidature de Rachida Dati l'ex-ministre de la justice à la mairie de Paris. "Tu t'y crois autorisé parce que j'ai refusé de coucher avec toi ?", lui aurait-elle répondu.




Polémique autour des chiffres de la délinquance à Paris

L'UMP s'est alarmée mardi d'une "explosion des cambriolages et des vols à la tire" à Paris. Dans un communiqué, le secrétaire national de l'UMP à la sécurité, Bruno Beschizza, "dénonce la responsabilité de la politique Taubira, qui a créé un véritable sentiment d'impunité chez les voyous". Pour Bruno Beschizza, les hausses des cambriolages et des vols à la tire sont imputables à "la politique pénale de Mme Taubira, avec la culture de l'excuse, le laxisme judiciaire et l'impunité institutionnalisée", "un triptyque dangereux", qui "commence seulement à produire ses effets dévastateurs". "L'absence de fermeté du gouvernement face aux délinquants d'origine roumaine conduit ces derniers à multiplier les infractions", estime dans un autre communiqué le groupe UMP au Conseil de Paris, qui dénonce "l'inaction du maire de Paris dans le démantèlement des campements insalubres aux portes de la capitale".


Doria Tillier coache NKM pour sa candidature à la mairie de Paris

Doria Tillier est plus en forme que jamais dans cette nouvelle météo, prouvant qu'elle peut presque tout faire, coachant NKM pour l'élection à la mairie de Paris. la Miss météo continue de surfer sur l'actualité, briefant Nathalie Kosciusko-Morizet sur sa candidature à la mairie de Paris. 


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

2014, la bataille de la diversité au PS ?

La parti socialiste milite pour la diversité et fait de l'élection d'Anne Hidalgo un test. En effet, la différence est forte entre les militants
http://www.pes.eu/fr/content/campagne-pour-la-diversite-photos-de-militants-du-pse

et les élus, au profil plus homme-blanc-quinqua-diplomé du supérieur-médecin ou fonctionnaire-ancien trotskyste !

Affaire à suivre !

Jean-Maire le Guen, Jean-Yves Mano, Patrick Bloche, Bertrand Delanoë,
Christophe Girard, Pascal Cherki,
Jean-Christophe Cambadelis, Christian Sautter, Roger Madec, David Assouline,

Logement social à Paris : le maquis des mécanismes d'attribution


Rendre l'accès au logement social à Paris plus facile et fondé sur des critères transparents : Bertrand Delanoë a fait de cette ambition l'un des marqueurs de son action. Depuis 2001, le maire (PS) de la capitale a entrepris de mettre un terme au "clientélisme" et à "l'opacité" qui caractérisaient, selon lui, les attributions de logements HLM, à l'époque des mandatures de droite.


S'il a mis fin aux pratiques qu'il qualifiait d'"arbitraires", le maire n'a qu'en partie atteint son objectif. Plus "visibles", les critères d'accès au logement social n'en sont pas moins devenus "illisibles" pour les citoyens. Tel est le constat de la mission d'information et d'évaluation (MIE) confiée par la Ville à un groupe d'élus municipaux de tous bords. Dans son rapport, dont les conclusions seront débattues au conseil de Paris lundi 24 septembre, la MIE estime que les procédures de sélection confinent au "tirage au sort". A l'origine de cette MIE, Sylvain Garel, élu EELV, va jusqu'à évoquer la "boîte noire" des attributions.


Quel arrondissement pour NKM à Paris ?


Nathalie Kosciusco-Morizet est en campagne, encore une fois. En moins de douze mois, c'est la troisième bataille électorale que livre l'ancienne ministre de l'écologie. Porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de l'élection présidentielle, puis dans la 4e circonscription de l'Essonne pour conserver son siège de député, NKM part aujourd'hui à la conquête de Paris.
Candidature tactique, car la bataille de Paris replacera la jeune femme au centre du débat médiatique jusqu'à l'échéance électorale du printemps 2017. Candidature dangereuse également, car la droite parisienne est autant malade de ses divisions que jalouse de ses baronnies.
Nathalie Kosciusco-Morizet aura du mal à trouver un terrain d'atterrissage gagnable. Revue des arrondissements possibles.


NKM bobo ou réac ? Ses adversaires tirent à vue

Dès l'officialisation de sa candidature à la mairie de Paris vendredi dernier, Nathalie Kosciusko-Morizet a été accueillie par un triple tir de barrage émanant de la gauche, du FN et de son propre camp. L'ancienne ministre de l'Environnement, encore députée-maire de Longjumeau, serait à la fois une "parachutée" qui fuirait une circonscription difficile, une "réactionnaire" hostile au droit de vote des étrangers et au mariage gay, mais également une "bobo de gauche", entendez bourgeois-bohème, déconnectée des aspirations profondes des classes populaires et moyennes de la capitale.