lundi 13 janvier 2014

#T3 : quand Anne #Hidalgo ment sur le financement du tramway, par @nkm_paris

Invitée de France Bleu le 13 janvier 2013, Anne Hidalgo a fait la déclaration suivante à propos de NKM :
"Vous savez que par exemple, un tramway, la prolongation du dernier tramway a couté environ 700 millions d'euros de la Porte d'Ivry jusque la Porte de la Chapelle, un investissement porté essentiellement par la Ville et la région puisqu'à l'époque Madame Nathalie Kosciusko-Morizet qui était Ministre de l'Ecologie a refusé de mettre le moindre centime d'euro pour les Parisiens"

Mensonge éhonté !

Anne Hidalgo mélange délibérément les étapes du projet de prolongation du T3 pour mentir sur l'action passée de NKM.
En effet, le schéma de principe de l’extension du T3 de la Porte d'Ivry à Porte de la Chapelle a été voté par le Syndicat des Transports d'Ile de France (STIF), le 10 octobre 2007 et la convention de financement le 16 avril 2009. Or NKM n'est devenue Ministre en charge des Transports que le 14 novembre 2010, soit plus d'un an après le début des travaux !

75009 - Benoit Scheckenburger, candidat @ParisGauche

#PCF : Objectif 30% de logements sociaux !

Quels #taxis protestent contre les #VTC ?

@BertrandDelanoe (#PS) est aux voeux d'Anne #Hidalgo

Municipales à Paris : un dissident de droite rentre dans le rang

Aurélien Véron rentre dans le rang. Alors qu'il envisageait avant Noël de rejoindre «Paris Libéré», la liste dissidente à droite à  montée par Charles Beigbeder, l'ancien vice- de l'UDI  «joue la carte de l'apaisement et de l'unité».

Il s'allie finalement à Hélène Delsol, la tête de liste dans le IIe arrondissement de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP-UDI à la mairie de Paris. «Avec Hélène, nous avons beaucoup de points communs. La grande différence, c'est son talent», justifie-t-il au Parisien.fr. 

Quelle sera sa place sur la liste ? «Cela reste ouvert, nous n'en avons pas encore discuté», assure-t-il. 



75010 - Foule pour les voeux d'@Anne_Hidalgo

Le soutien d'Enrico Macias à Anne #Hidalgo fait débat

#MUN75008 - @clairecarre (@EELV_Paris) invite les internautes à la suivre sur Facebook

75012 - Tractage de @VMontandon (#UMP) à métro Reuilly-Diderot

@RemiFeraud (#PS) aux vœux d'@Anne_Hidalgo à l'Alhambra

75010 - @deborahpawlik (#UMP) en porte à porte rue René Boulanger

75002 - Soirée débat "la sécurité à Paris en 5 points" avec @Fpechenard

Municipales à Paris: le cofondateur du Front de gauche soutient Anne #Hidalgo

Privilégier l'union de la gauche, au risque de diviser le Front de gauche? C'est le choix qu'a fait Christian Picquet, un des cofondateurs du Front de gauche. Ce lundi, il a annoncé que son mouvement Gauche unitaire (GU) soutenait la candidate socialiste à la mairie de ParisAnne Hidalgo. L'accord doit être officialisé mercredi, lors d'une conférence de presse. 

Le mouvement Gauche unitaire compte déjà des candidats sur les listes d'union PS-PCF-PRG en position de siéger dans les conseils des XIIe, XIIIe et XVe arrondissements, selon Christian Picquet et Ian Brossat, chef de file des communistes parisiens, un des artisans du ralliement de GU.


La suite :  sur l'Express

La rumeur d'une éventuelle liaison entre @Anne_Hidalgo et @fhollande rebondit sur Twitter







NDLR : rumeur dont on ne peut vérifier la véracité et la source, non averrée par un titre de presse de 1er plan et donc à prendre au conditionnel

75018 - Coopération entre @fmehal (#Modem) et @pybournazel (#UMP) actée

L'équipe de Beigbeder comparée au "quota Cotorep de la campagne"

Dans un article du Monde daté du 13 janvier, les partisans de Nathalie Kosciusko-Morizet comparent l'équipe dissidente de Charles Beigbeder à "des bras cassés, le quota Cotorep de la campagne". Cette petite phrase a immédiatement fait réagir une bonne partie de la classe politique parisienne, jusqu'à NKM elle-même qui a jugé ces propos "inexcusables".

La suite : France Info

Vœux d' @Anne_Hidalgo aux parisiens

Municipales à Paris : de nouveaux membres du Front de gauche rejoignent #Hidalgo

La bataille de Paris n'a pas fini de diviser le Front de gauche (FdG). La Gauche unitaire (GU), qui en est un mouvement fondateur peu connu du grand public, s'apprête à rejoindre Anne Hidalgo. Avant elle, les militants du Parti communiste français (PCF) avaient également fait le choix de rallier la candidate socialiste à la mairie de Paris dès le premier tour, au grand dam du Parti de gauche (PG) de Jean-Luc Mélenchon qui prône l'autonomie.

75002 - F.Pechenard et @HeleneDelsol (#UMP) donnent rendez-vous à 19h30

@PSG_inside : 1 million de followers

Il y a un an, la @LaManifPourTous occupait le Champ de Mars

En grève, des taxis agressent leurs concurrents

Grève des #taxis : une voiture @Uber_Paris prise pour cible

En route pour la capitale depuis l'aéroport de Roissy lundi 13 janvier dans la matinée, une voiture de la société de transports Uber a été violemment attaquée, un de ses pneus, découpé, une de ses vitres, brisée, et sa carrosserie, arrosée de peinture.


Relaté sur Twitter (et relayé par le site spécialisé anglophone Rude baguette) par l'une des occupantes de la voiture, l'incident a été confirmé par la société, jointe par LeMonde.fr, qui précise que les occupants et le chauffeur du véhicule sont désormais en sécurité. Seul un des occupants a été légèrement coupé par les éclats de verre.

« Attaqués dans notre voiture Uber par des chauffeurs de taxi près de l'aéroport de Paris : vitres brisées, pneu à plat, véhicule vandalisé et mains en sang. Les assaillants ont essayé de rentrer dans la voiture mais le courageux chauffeur Uber nous a mis en sécurité, a changé le pneu sur l'autoroute et nous a ramenés à la maison. »


75014 - Manifestation des taxis parisiens

Municipales à Paris : #Hidalgo «est très en avance sur la concurrence»

Le comité de soutien de la candidate  à la mairie de  (dont nous publions en exclusivité la liste officielle) sera présenté officiellement lundi 13 janvier. Rassemblant déjà plus de 500 personnalités très diverses, , syndicalistes, sportifs, people, scientifiques ou issus du monde de la culture, dont certaines plutôt engagées à droite, il sera présidé par Cédric Villani. 

Le mathématicien, médaille Fields (équivalent du Nobel pour cette discipline), explique les raisons de son engagement au côté de l'actuelle 1ere adjointe de Bertrand Delanoë

Comment vous êtes-vous retrouvé à présider le comité de soutien d’Anne Hidalgo ?
CÉDRIC VILLANI. Je la connaissais un peu et surtout j’ai eu l’occasion de travailler depuis plusieurs années avec ses équipes à la mairie, notamment en tant que directeur de l’Institut Poincaré. Lors du lancement de la campagne d’Anne Hidalgo au Bataclan, l’idée que je préside le comité de campagne avait été brièvement évoquée. Je suis ensuite parti travailler en Californie où j’ai passé l’automne en oubliant tout cela. C’est à mon retour que la question m’a été reposée. J’ai dit Allons-y».


Decouvrez les people @AvecAnne #Hidalgo

75001 - Tractage de @jflegaret (#UMP)

@FrancoisDagnaud et @Anne_Hidalgo en campagne Porte des Lilas pour une mobilité douce

75013 - @EdithGallois (#UDI) invite ses partisans au lancement de sa campagne

@CBeigbeder : Le patriotisme est-il identitaire ?

Grève des taxis : réaction de @mixbeat

Licences de taxis : propositions du maire de la nuit

@Anne_Hidalgo (#PS) gagne t-elle 8200 euros par mois ?

#MUN75007 - @ChristianLeRoux (@jaimele7eme), le cauchemar de Rachida #Dati