lundi 6 janvier 2014

Les opposants à @Anne_Hidalgo lui rappellent son "respect" pour les "émouvantes" Femen

@annick_lepetit (#PS) : Mes meilleurs voeux pour 2014





75005 - Marie-Christine Lemardeley (#PS) vs Florence Berthout (#UMP)

L'équipe d'@Anne_Hidalgo (#PS) dénonce l'"inélégance" de @CBeigbeder

Alors qu'Anne Hidalgo a été critiquée sur sa profession par Charles Beigbeder, l'équipe de la candidate socialiste a dénoncé l'"inélégance" et l'archaïsme du candidat de droite aux municipales à Paris.

L'équipe de campagne d'Anne Hidalgo (PS) a dénoncé l'"inélégance d'esprit" de Charles Beigbeder (UMP) et "sa conception archaïque des relations du travail", ce lundi 6 janvier. En cause, un commentaire de l'homme d'affaires sur la profession d'inspecteur du travail qu'exerçait la candidate socialiste à la mairie de Paris.

La veille de l'officialisation de sa candidature à la mairie de Paris, en dissident face à Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), ce proche de Jean-François Copé s'en est pris à Anne Hidalgo, sur LCI et Radio Classique. Il a affirmé ne pas vouloir "qu'il y ait une inspectrice du travail, même si cette profession est tout à fait respectable, qui soit maire de Paris, la 3e ville du monde".
La suite : RTL

#MUN75000 - #Paris2014 : le @PartideGauche75 veut "faire flipper" le @PS_Paris

CHEF DE FILE DU PARTI DE GAUCHE À PARIS, DANIELLE SIMONNET EST CONVAINCUE DE PERTURBER LA SUPRÉMATIE DES SOCIALISTES À GAUCHE. LA CANDIDATE ESPÈRE FAIRE DE L'OMBRE À FRÉDÉRIQUE CALANDRA, LA MAIRE PS DU XXE ARRONDISSEMENT.

Municipales à Paris: le Parti de gauche veut "faire flipper" le PS

"Nous serons la surprise du scrutin !" Il est 15h. A quelques pas de son bureau de l'Hôtel de Ville (elle siège au Conseil de Paris depuis 2008), Danielle Simonnet s'est installée dans un petit café à l'angle de la rue Saint-Martin. Malgré la fatigue, la chef de file du Front de gauche à Paris et candidate dans le XXe arrondissement est sûre d'elle: "Quand je commence une campagne, je me lance avec les ambitions les plus folles." 
Écharpe et ballerines pourpres, Danielle Simonnet ne cache pas son optimisme.











La suite : l'Express

75007 - Voeux de @ChristianLeRoux (@jaimele7eme)

L’UMP a proposé à Charles Beigbeder la 3e place dans le 8e arrondissement

INFO «20 MINUTES» – Mais l'homme d’affaires refuse ce scénario dans lequel Pierre Lellouche aurait mené la liste…

C’était l’opération de la dernière chance pour éviter la dissidence de Charles Beigbeder qui entend fédérer avec des listes «Paris libéré» les déçus de la droite. L’UMP a proposé à l’homme d’affaires d’accepter la troisième position de liste dans le 8e arrondissement. Une option, confirmée par plusieurs sources à 20 Minutes, qui rendait obligatoire de passer le député et conseiller de Paris sortant Pierre Lellouche, actuellement numéro 2 derrière Martine Mérigot, en numéro 1 pour respecter l’alternance hommes-femmes sur la liste
Mais c’est un «niet» catégorique que Charles Beigbeder a renvoyé

@BertrandDelanoe finance les @Femen_France, note l'association @contribuables

Paris libéré, le logo

#tweetclash : #Beigbeder, feux nourris sur le dissident


#Beigbeder, feux nourris sur le dissident par Lopinionfr

75014 - .@Anne_Hidalgo (#PS) avec le personnel hospitalier des urgences de Cochin

#NKM dénonce le « chantage » des dissidents UMP à Paris

Qui est Claire Carré, candidate EELV dans le 75008 ?

Née en Roumanie il y a vingt-deux ans et adoptée à deux mois par un couple  français, je suis aujourd’hui étudiante en droit public à l’Université Paris I  Panthéon-Sorbonne. 

J’habite dans le 18ème arrondissement de Paris et je participe activement à la  vie de mon groupe local. J’en suis membre du bureau et j’y suis co-secrétaire déléguée aux campagnes/actions.

J’ai participé à la présidentielle de mai 2012 en soutien à Eva Joly, et surtout aux législatives dans la 18ème circonscription de Paris, où j’ai dirigé la campagne de Bastien François. Dans ce cadre, j’ai coordonné l’action des militant-es et organisé nos porte-à-porte, les tractages sur les marchés et aux sorties de métro ainsi que plusieurs cafés-débats.

J’ai été élue en mai 2013 au Bureau exécutif régional d’Ile-de-France où je suis en charge des groupes locaux et de l’accueil des nouveaux/elles adhérent-es.

Par ailleurs, je serai tête de liste aux prochaines élections municipales dans le 8ème arrondissement de Paris, terre de mission puisque nous n’y avons obtenu que 2,58% des voix en 2008…

#MUN75008 - @clairecarre (@EELV_paris) : l'affiche choc !



Tous au secours du soldat NKM !

Nathalie Kosciusko-Morizet invitée de Jean-Michel Aphatie sur RTL, le 06/01/2014


Nathalie Kosciusko-Morizet invitée de Jean... par NKM

Les dissidents #UMP à @nkm_paris s'organisent autour de @CBeigbeder

La délicate question du diesel à Paris, par @lheretique

La pollution de l'air s'est invitée dans tous les programmes des candidats à la mandature suprême à Paris.
C'est le projet de Marielle de Sarnez qui a fait l'objet de la meilleure couverture médiatique mais, bien entendu, tous les candidats ont présent à l'esprit cette problématique. Le diesel ne représente pas la totalité de la pollution atmosphérique, loin de là, mais bien 25 à 30% sans doute.
Je parle en connaissance de cause : j'ai un véhicule diesel et j'habite Paris. Cela fait un moment que je fais mes comptes et mes décomptes. Il n'y a rien à faire : quelle que soit la solution envisagée, je suis vraiment perdant financièrement si j'opte pour la solution sans voiture ou pour l'achat d'un véhicule propre. La seule location d'une automobile pour partir en vacances me coûterait l'équivalent de l'entretien de mon véhicule personnel pendant un an. Si je devais ajouter les frais d'utilisation d'autolib et ceux des transports en commun en prime, je double voire triple mon budget de déplacement. Sans véhicule, tous mes temps de transport sont de doublés à triplés et cela m'occasionnerait d'autres frais (gardes d'enfants entre autres) et un inconfort bien supérieur (sans automobile on doit renoncer aux visites en banlieue, aux départs en vacances au moment souhaité et, sur le lieu de vacances, à toute forme de mobilité).

75005 - Dominique Tiberi (DVD) : « Ma candidature est légitime »

La rentrée politique, à Paris, lundi 6 janvier, doit être marquée par l'inauguration des permanences de deux candidates aux municipales dans le 5earrondissement : celle du PS, Marie-Christine Lemardeley, en présence d'Anne Hidalgo ; celle de l'UMP, Florence Berthout, en présence de François Fillon et de Nathalie Kosciusko-Morizet. Pratiquement à la même heure…

Nous avons demandé à Dominique Tiberi, fils de Jean Tiberi, le maire sortant, ce qu'il en pensait. Candidat dans l'arrondissement, il est en voie d'exclusion de l'UMP pour dissidence, comme quinze autres candidats du parti à Paris.


Voeux de @nk_m (#UMP) aux Parisiennes et aux Parisiens


Voeux de NKM aux Parisiennes et aux Parisiens par NKM

Les orthodoxes roumains ont béni la Seine

@Anne_Hidalgo (#PS) présente ses voeux pour 2014


Je vous présente mes voeux pour 2014 par AnneHidalgo

Désintox : #NKM et sa "dynamique de rassemblement"

La droite Sarkozyste nous l'avait montré durant tout le précédent quinquennat, la droite aime les sondages. Alors c'est sans trop de surprise que l'équipe de campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet suit avec toujours autant d'attention les sondages d'opinion concernant les Parisiens. Dans leur newsletter, "l'équipe de NKM" commence par être honnête et reconnaît que la campagne de l'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy n'est pas terrible pour le moment :
Un sondage Ifop publié le 5 janvier dans le JDD révèle que malgré un mois de décembre difficile, NKM se maintient dans les intentions de vote.
Mieux, "l'équipe de NKM" (c'est ainsi qu'ils signent leurs newsletters) se félicite que leur candidate progresse de 0,5 point par rapport au précédent sondage IFOP. 
Dans cette première étude de l’année, elle progresse même d'un demi point au premier tour (38,5 %) et reste au coude à coude avec la candidate sortante (39,5 %).
Ne rédigeant pas de newsletter de campagne, je vais continuer à préciser les résultats du sondage. Si Nathalie Kosciusko-Morizet gagne bien 0,5 point sur son nom, sa concurrente directe, Anne Hidalgo, progresse elle aussi de 0,5 point (d'où ses 39,5% du mois). "L'équipe de NKM" y voit les premiers résultats des accords entre les différents partis de droite UMP / UDI / Modem.