lundi 21 octobre 2013

Danielle Simonnet (#PG) : le #FDG représenté à Paris en 2014

Ian Brossat (#PCF), symbole du renoncement politique, par Emery Doligé ‏@MryEmery

C'était dans Le Supplément sur Canal+ où l'on voyait le Maire de Paris Bertrand Delanoë saluer Ian Brossat, chef de file du PC à Paris, en lui glissant un mot aimable pour son mari, Brice.
Ian Brossat, communiste et partisan du Front Gauche est l'homme le plus dragué de Paris. Depuis samedi, 57% du PC parisien ont voté son soutien à Anne Hidalgo contrairement aux ambitions de Jean-Luc Mélenchon qui voulait que le PC et le Front de Gauche partent à l'élection municipale contre le système socialiste parisien.
Et il a raison Mélenchon. A date, il est évident que tous les soutiens au Gouvernement risquent de prendre cher aux municipales. Même si Hidalgo adresse régulièrement des piques à Hollande et ses ministres, il faut croire que rien n'est acquis aujourd'hui.
Ce qui me gène dans cette histoire est que Ian Brossat, 33 ans, qui incarne une autre façon de faire de la politique, se range benoitement derrière les socialistes pour avoir une place. 

Anne #HidalGO (#PS), invitée politique de Guillaume Durand avec LCI

Christophe #Najdovski (#EELV) soutient la lutte contre la vente à la découpe

Marielle de Sarnez (#Modem) a présenté son "plan Marshall pour le logement à Paris" ce matin

Les engagements de Christian Saint-Etienne #CSE2014 (#UDI) pour #Paris2014

Christian Saint-Etienne : le candidat d’un Paris stratège et de ses 80 quartiers




Chers Amis Parisiens,
Depuis de trop nombreuses années Paris est victime d’une majorité municipale hétéroclite, qui force le Maire à contenter ses alliés et lui fait oublier l’essentiel du rôle d’un Maire : donner à ses concitoyens les moyens de vivre heureux dans leur ville, tout simplement.
La politique des déplacements en est un exemple flagrant. Au nom de considérations écologiques louables, la Mairie de Paris s’est livrée à une surenchère qui aboutit à chasser la voiture et à compliquer la vie quotidienne des Parisiens qui ne trouvent plus de place de stationnement et passent leur temps dans les embouteillages, tout aussi nuisibles à l’environnement.
En me présentant aux suffrages des Parisiennes et des Parisiens en mars prochain, je m’assigne une mission : vous apporter les services que vous êtes en droit d’attendre d’une bonne gestion municipale, me préoccuper de vos besoins, de votre qualité de vie en ville, de cet « art de ville » que Paris a perdu.
Vos impôts, la cherté de la vie à Paris rendent celle-ci déjà suffisamment difficile à vivre pour que vous ne subissiez pas des décisions et une mauvaise gestion qui vous mettent dans la situation du client d’un hôtel 2 étoiles tenu de payer le prix d’une chambre d’un 5 étoiles sans lui en apporter les services.
Ces premiers éléments de programme sont inspirés du travail des nombreuses commissions qui se sont réunies au cours de ces derniers mois. J’en remercie chacun de leurs membres.
Enfin, une Mairie facilitatrice du quotidien, qui redonne des libertés et du pouvoir d’achat aux Parisiens…

Redonner aux Parisiens des libertés

Se déplacer à Paris est une galère permanente. La difficulté de stationnement est un problème qui nuit à la qualité de vie des Parisiens contraints par leur activité de posséder une voiture particulière ou un véhicule utilitaire léger. Plusieurs études font apparaître qu’à tout instant un automobiliste sur 3 est à la recherche d’une place de stationnement, contribuant à la congestion urbaine et à la détérioration de la qualité de l’air. Je ferai travailler les nombreuses start-up parisiennes pour qu’elles développent des logiciels permettant de réduire le temps de recherche d’une place de parking.

Engagement n°1

Mais comme la mise en œuvre de ces solutions prendra du temps, je créerai une carte « Paris-stationnement » pour les personnes salariés ou indépendantes, vivant et votant dans Paris
La suite : UDI Paris 3eme

NKM (#UMP) sur Canal Plus

Patrimoine historique de Paris : communiqué de Wallerand de Saint-Just (#FN)


« EN 12 ANS, B. DELANOË ET LA GAUCHE PLURIELLE ONT DEFIGURE PARIS !
LE PATRIMOINE HISTORIQUE ET CULTUREL DE LA VILLE EST EN RUINE ! »


De nombreux monuments appartenant au patrimoine culturel et historique de la Ville de Paris (classés Monuments Historiques), où se sont déroulés des épisodes majeurs de l’Histoire de France et de notre identité nationale, sont en ruine et tombent en morceaux !




Par sectarisme et idéologie, le maire de Paris et son équipe, partisans d’une « autre culture », ont fait d’autres choix que celui d’entretenir méthodiquement le patrimoine historique dont ils ont la charge et la responsabilité ; ce patrimoine qui suscite la passion des touristes étrangers dans la capitale, est à l’abandon !




Depuis plus de 10 ans, les mesures de protection provisoires se multiplient en urgence partout. Ainsi, de nombreux monuments, musées, théâtres, églises (dont les églises Saint-Merry IVe et Notre-Dame-de-Lorette IXe) sont protégés par des filets pour éviter que des pierres ne tombent et ne blessent les passants. 


Le patrimoine religieux, qui renferme des trésors du passé (dont par exemple les grandes orgues historiques de Saint-Saëns à St-Merry - 1775), est délibérément laissé à l’abandon au profit d’autres projets « bling bling » très couteux et très à la mode chez les bobos (tel Paris-Plage ou La Nuit Blanche, etc.), aussi inutiles que défigurant pour la Ville.

Marielle de #Sarnez (#Modem) présente un "plan Marshall pour le logement"

 La candidate du MoDem à la mairie de Paris, Marielle de Sarnez, a présenté lundi son "plan Marshall pour le logement", axé autour de la promesse de 100.000 logements supplémentaires en dix ans dans la capitale.
Il s'agissait de la première présentation du programme électoral de Mme de Sarnez (créditée de 6,5% d'intentions de vote fin août selon l'Ifop), pour qui la question du logement constitue la "priorité des priorités".
Partant du constat de la "crise du logement à Paris", caractérisée par "un parc privé +inabordable+" et "un parc social +inaccessible+", Marielle de Sarnez a appelé à une "mobilisation générale" pour "construire plus et mettre fin à la pénurie (de logements), seul moyen de faire baisser la pression des coûts".

Le #PRG en lice pour la mairie de la nuit

Le Modem entre en campagne

Anne Hidalgo (PS) a lancé sa campagne il y a déjà un an. Sa rivale, Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) est candidate depuis janvier. Mais au Modem, on a préféré prendre son temps. Car si Marielle de Sarnez a été officiellement investie au début de l'été, elle était depuis restée très discrète sur les dossiers parisiens.
Ce lundi, la candidate du Modem à Paris a donc mis un pied dans la campagne en présentant son "plan Marshall pour le logement". L'élue propose de créer 100 000 logements en dix ans dans la capitale, "dont 50 000 seront des nouvelles constructions", précise-t-elle. Elle envisage par exemple, de recouvrir les voies ferrées à la sortie des gares parisiennes [une proposition déjà envisagée par NKM ndlr] ou de requérir aux baux emphytéotiques pour récupérer du foncier. "Nous avons besoin d'une mobilisation générale, plaide l'élue. Il faut construire pour détendre le marché immobilier parisien".

Les crèches dans le 4eme arrondissement : il faut faciliter leur développement !

Ce matin j’ai participé à la commission d’attribution des places de crèches pour le quatrième arrondissement. J’y  représente l’opposition depuis 2008 avec chaque fois le plaisir de retrouver le monde émouvant de la petite enfance.

Toutes les demandes de place sont examinées par la commission en présence des services concernés et de toutes les directrices des différents types de crèche de l’arrondissement. Il y a beaucoup de bonne volonté  mais on ne peut pas satisfaire tout le monde. Certaines attributions obligent à des arbitrages difficiles. 

Certes, la situation dans Paris est telle que celle du quatrième arrondissement ne parait pas très  grave. Des parents ayant des revenus moyens et dont l’enfant est né « au bon moment » de l’année peuvent espérer une place. Il n’en reste pas moins que beaucoup  n’en obtiendront pas alors que la demande pour les modes de garde collective est très forte quelque soit le revenu disponible.

A Paris, les militants communistes tournent le dos au Front de gauche

Pour les prochaines municipales, les adhérents des sections PCF de Paris ont choisi l'alliance au premier tour avec le Parti socialiste et Anne Hidalgo par 670 voix contre 500. Un vote très partagé, moins ample que prévu, qui va laisser des traces.

La suite : Mediapart

75007 - Michel Dumont (#UMP) - Communiqué du 20 octobre 2013

Un curieux VŒU de l’exécutif municipal parisien sur les rythmes scolaires à la séance du Conseil de Paris de lundi dernier.

A l’occasion du débat au Conseil de Paris du 14 octobre sur la mise en place des nouveaux rythmes scolaires dont parents et enseignants dénoncent l’improvisation et les effets néfastes pour les enfants, le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, a usé d’un artifice pour se dédouaner.
Emettre un VŒU à lui-même !
La procédure du VŒU consiste pour un ou plusieurs élus d’exprimer une proposition à l’adresse de l’exécutif, c'est-à-dire au Maire de la commune. C’est pourtant cette procédure que vient d’utiliser le Maire de Paris à son adresse.


#RATP : un métro tout neuf pour la ligne 9

La RATP organise lundi matin un "voyage inaugural" à bord du MF 01, le nouveau métro qui circule sur la ligne 9. Identique au nouveau matériel roulant des lignes 2 et 5, il offre une ventilation réfrigérée et davantage de place. Au total, 66 trains remplaceront les anciennes rames de la ligne d'ici à la fin de 2016.

La suite : Metro


Christian Saint-Etienne (#UDI) répond au questionnaire Métro/Boulot/Perso


Christian Saint-Etienne, économiste, homme politique, candidat UDI à Paris pour les élections municipales de 2014, et père de 2 enfants, répond à mon questionnaire Métro/Boulot/Perso. Vous pouvez le retrouver sur son site. Merci à lui !
Le moment de la journée où cela coince le plus ?
Le matin
Quelle est votre recette favorite pour le dîner familial lorsque vous rentrez du travail un peu sur les rotules ?
Endives au jambon ou poisson.
Quelle est la tâche que vous délégueriez aisément, sans culpabilité, si vous le pouviez ?
La vaisselle
Avez-vous une personne (connue ou non) qui vous inspire en terme de conciliation ?
Ma mère
Votre définition de la conciliation en 1 mot ?
Comprendre ce que veut l’autre.

Ian Brossat (#PCF) sur France Bleu


Lundi Politique - Ian Brossat par francebleu1071

75015 - Le nouveau bar d’extrême droite qui inquiète Anne #HidalGO (#PS)

L'extrême droite radicale parisienne tente de renaître  de ses cendres. Avec les dissolutions de l'été, et la mise sur la touche de l'Oeuvre française et de Troisième voie,  le petit milieu parisien est orphelin d'organisation et de lieux. Ses militants essayent donc de se recomposer. En rouvrant un bar associatif dans le 15e arrondissement. D'ailleurs, Anne Hidalgo, candidate PS à la mairie de Paris et élue du 15e, s'en est déjà inquiétée auprès de ses proches.

La dissolution de Troisième voie, notamment, a privé la mouvance d'un point d'ancrage. Le mouvement de Serge Ayoub possédait en effet, Le Local, bar associatif dans le 15e qui était un point de rencontre très couru par les militants de tout le spectre.

C'est un ancien hooligan, Logan D. qui a décidé de reprendre tout ça en main et d'ouvrir un nouveau bar associatif, "Le Crabe-Tambour", rue Chabrières. 

A Paris, le choix à haut risque des communistes

Le PCF parisien ira donc officiellement aux élections municipales sur la liste conduite par la socialiste Anne Hidalgo. Une majorité (57 %) des adhérents qui se sont déplacés pour voter ont fait ce choix, proposé par la direction fédérale parisienne (à 67 %) et soutenu officiellement par le secrétaire national du parti lui-même. La démarche était quadruplement motivée : par le souci de continuité d’une politique municipale dont le PC ne s’est jamais démarqué sur le fond ; par les écarts ressentis entre la direction nationale du PS et la municipalité parisienne ; par l’acceptation socialiste locale d’un certain nombre de choix sociaux proposés par les communistes parisiens ; par la volonté de ne pas abandonner la perspective à terme d’un rassemblement de toute la gauche.
Personnellement, tout en considérant avec les communistes que le rassemblement était le fil rouge du Front de gauche et que « l’autonomie » n’était qu’une médiation pour y parvenir, j’ai jugé dès le départ que cet engagement parisien aux côtés du PS était une faute. Il porte d’abord le risque d’une immense confusion politique. Comment peut-on, en effet, récuser une politique nationale sociale-libérale, ouvertement choisie en 2012, et accepter une gestion par les mêmes dans des grandes métropoles qui sont le terrain par excellence du déploiement territorial de cette politique ? L’alliance conclue va d’autre part s’avérer un marché de dupes. La recomposition territoriale française, fondée sur « l’attractivité » des territoires, passe par la disparition de ce qui reste de la tradition sociale de « banlieue rouge ». Pour le PS, cette dilution passe par deux voies simultanées : le grignotage électoral des positions communistes (le modèle du « 93 ») et la voie législative de l’intégration métropolitaine. Quel que soit le choix communiste dans les grandes villes françaises, cette stratégie socialiste se poursuivra et s’amplifiera. Dès lors, à quoi bon la cautionner par avance, en participant à des alliances dominées par les socialistes ? Paradoxe, en tout cas : les écologistes, qui sont au gouvernement, seront en campagne sur une liste parisienne séparée, tandis que les communistes, qui critiquent le gouvernement, seront côte-à-côte avec les socialistes parisiens. Allez comprendre… En pleine affaire Leonarda, convenons que cela fait pour le moins désordre !

Anne Hidalgo (#PS) sur le logement



Anne Hidalgo (#PS) sur Radio Classique




Intervention de #NKM (#UMP) au Forum Libération, dans le 14e arrondissement de Paris.






Source : Facebook

La France est sauvée : le Delanopolis a trouvé une famille d'accueil pour #Leonarda !

Anne Hidalgo vient de le déclarer solennellement : "A Paris, cette grande cité de brassage, de mixité, l'objectif que nous poursuivons est de réussir l'intégration et que tous les jeunes parisiens réussissent leur parcours scolaire, socle de cette intégration. Je demande donc aujourd'hui avec solennité le retour de Leonarda Dibrani." 

Puisque ses amis en Socialie, Hollande et Valls, n'acceptent le retour de cette enfant martyr que sans sa famille, il faut lui trouver un foyer d'accueil de manière urgente. 

Quoi de mieux qu'un 100 mètres carrés dans la quinzième avec jardinet actuellement occupé par trois personnes seulement ? 


La note secrète de l'#UDI Paris

Jean-Louis Borloo et la direction de l'UDI ont reçu mercredi une note confidentielle. Patrice Gassenbach, patron de la fédération parisienne, et Christian Saint-Étienne, candidat UDI à la mairie de Paris, y listent leurs candidats pour les arrondissements. L'occasion de dézinguer leur pire ennemi : le sénateur Yves Pozzo di Borgo, président du groupe UDI au conseil de Paris.


Fiscalité parisienne : attention danger !

Elle nous fait rire, Anne Hidalgo, au pouvoir depuis 12 ans, à parler de reconquête et à expliquer que la fiscalité parisienne a beau eu exploser ces dernières années, elle reste basse. Evidemment que les impôts sont bas à Paris !

Déjà, il y a 2 millions d'habitants à Paris. Il n'y a pas de municipalité au poids démographique équivalent en France, surtout sur un territoire de 105 km² (Municipalité de Marseille 240 km² et 850 000 habitants). Evidemment qu'en terme d'économies d'échelles et d'efficacité du service public, Paris devrait être superformante par rapport à toutes ces pairs. En plus d'une population nombreuse et concentrée, Paris a(vait) aussi des sièges sociaux !

En fait, la vraie question, c'est  : comment avec une configuration pareille, Anne Hidalgo et les équipes de Bertrand Delanoé ont réussi à laisser filer les finances de la ville ? 


Accord #PC - #PS : Attention à votre logement ! Par Hélène Delsol

Le Parti communiste présentera des listes communes avec Anne Hidalgo. 

L’une des conditions à cet accord était que le parti socialiste reprenne la proposition de son allié communiste de produire 30% de logements sociaux dans Paris.
Concrètement, cette mesure nécessiterait de construire 130.000 logements sociaux supplémentaires.

Intervention de Valérie Sachs (#UDI) au Conseil de Paris – octobre 2013

DDEEES 131 G - Subvention et convention (35 880 euros) avec Paris Europlace pour le Pôle de compétitivité Finance Innovation


Monsieur le Président,
Mes chers collègues,

Selon un rituel annuel trop bien rôdé, et pour la dernière fois de cette mandature, j’attire l’attention de mes collègues sur le pôle de compétitivité de taille mondiale FINANCE INNOVATION qui accompagne et labellise de nombreux porteurs de projets innovants dans le secteur de la finance.
Comme chaque année depuis 2008, je vais déplorer et dénoncer -toujours avec la même obstination- la faiblesse du montant affecté au pôle par le Département de Paris  y voyant là une énième traduction d’un dogmatisme symptomatique de l’Exécutif parisien en matière de développement économique qui conduit notamment la place financière parisienne à une impasse, au nom d’un tabou : la mauvaise réputation de la Finance aux yeux de nos concitoyens.

Il est pourtant dans l’intérêt de tous de soutenir politiquement et financièrement la place financière parisienne, car  je rappelle que d’après le dernier rapport annuel de Paris Europlace,  ce secteur d’activité génère près de  550 000 emplois directs et indirects en Ile-de-France, et représente 6,4% du PIB de la région capitale.
Comme chaque année, vous me direz que le pôle ne demande pas davantage mais c’est peut-être parce qu’il n’ose même plus demander, et qu’il s’agit d’une simple contribution de fonctionnement. Or je considère que depuis la création du pôle mondial, Paris accorde une subvention de patronage local quand il faudrait changer de logique : un pôle mondial doit avoir les moyens de recruter les meilleurs et de les rémunérer au juste prix de la concurrence internationale.

Pierre Laurent : les communistes vont "avoir besoin du Front de Gauche à Paris et ailleurs"

Pierre Laurent, secrétaire général du Parti Communiste Français, est revenu sur l'accord scellé entre le parti et les socialistes en vue des municipales à Paris.

Pour lui, la situation est claire : "Le Front de Gauche doit continuer." Invité de RTL ce dimanche, au lendemain de l'annonce de l'alliance, dès le premier tour, du PC avec le PS pour les municipales à Paris, Pierre Laurent estime que "les engagements sur le mandat à venir sont marqués du sceau des propositions du Front de Gauche".

"Nous allons avoir besoin du Front de Gauche à Paris et ailleurs dans les mois qui viennent. Il y a eu une réunion lundi dernier de toutes les organisations du Front de Gauche, et tout le monde à l'exception du parti de Jean-Luc Mélenchon, pense que le Front de Gauche doit continuer malgré ce débat sur les élections municipales". L'ancien candidat à la présidentielle et son Parti de gauche réclamait pour sa part l'autonomie au premier tour.

75016 - La Cour administrative d’appel favorable à l’extension de Roland Garros, sous conditions, par Claude Goasgen

Après un jugement rendu au printemps par le Tribunal administratif de Paris, annulant la convention d’occupation du domaine public accordée par la Ville à la FFT, la Cour administrative d’appel vient de confirmer l’annulation du texte.
Je note toutefois, et me félicite que la Cour reconnait la légalité du projet lui-même et  estime, à l’inverse du tribunal administratif, qu’il ne porte pas atteinte au Jardin des Serres d’Auteuil.

Alliance #PS - #PCF à Paris: une "exception", selon Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, n'a pas caché sa déception dimanche après que les communistes parisiens ont préféré l'alliance avec le PS à celle avec le Front de gauche pour les municipales à Paris, mais assuré qu'il s'agissait d'une "exception".
"J'ai le coeur en cendres de voir ça, (...) je vais mesurer les dégâts", "c'est très douloureux et ça va être très coûteux pour nous", a dit l'ancien candidat du Front de gauche (FG) à la présidentielle, lors de l'émission "Tous Politiques" (Le Parisien/France Inter/France 24).
Mais Paris "c'est l'exception", a-t-il ajouté, "dans la majorité des cas, dans tout le pays, les communistes restent fidèles au Front de gauche et souvent c'est eux qui l'animent. Ils seront en tête des listes du Front de gauche dans tout le pays".

75007 - Rachida #Dati (#UMP) : "des dissidences, vous en avez partout"

Interviewée sur France 3,  Rachida Dati, maire du VII arr, minimise les dissidences UMP dans son arrondissement. Deux élus UMP, Michel Dumont et Christian Le Roux présentent également leur candidature à la mairie.




Rachida Dati, confrontée à la dissidence de deux élus UMP pour les municipales dans le VIIe arrondissement de Paris, a assuré dimanche ne pas se sentir menacée. 
"Des dissidents vous en avez partout, dans tous les arrondissements", a-t-elle dit sur France 3, citant les Ve, XIVe, XVe mais aussi les VIIIe et XVIe arrondissements. "C'est une difficulté, à gauche c'est pareil", a-t-elle affirmé.

Michel Dumont, conseiller UMP de Paris, ancien maire du VIIe (2002-2008), et Christian Le Roux, qui fut son premier adjoint, sont aussi candidats dans le VIIe arrondissement, dont Mme Dati est la maire sortante et où elle a été désignée chef de file UMP pour le scrutin de mars par la candidate à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet.


Non, les communistes ne veulent pas "raser le Sacré-Cœur"

Suite à une interview donnée dans le JDD dans laquelle Ian Brossat, chef de file du parti communiste à Paris, indiquait qu'il n'aimait pas l'église située sur la butte Montmartre, la rumeur a enflé, l'accusant de vouloir "raser" le monument. Contacté par metronews, il dément, indiquant avoir seulement voulu "s'attaquer au symbole de l'oppression des communards".



À l'instar de la tour Eiffel, le Sacré-Cœur suffit à lui seul pour incarner Paris. Oui mais voilà, Ian Brossat, le chef de file des communistes à Paris, qui vient de s'allier au Parti socialiste d'Anne Hidalgo, n'apprécie pas le bâtiment. Dans une interview donnée au Journal du dimanche, à la question "quel lieu de Paris souhaiteriez-vous changer ?", le conseiller de Paris répond du tac au tac : "je pense qu'il s'il y a un endroit où on pourrait faire autre chose ça serait le Sacré-Cœur", proposant même de le transformer en "espace dédié à la solidarité".
Il n'en fallait pas plus pour enflammer la toile. De nombreux internautes commencent à relayer la rumeur selon laquelle l'élu voudrait "raser" l'édifice. "C'est absurde, se défend Ian Brossat, qui habite dans le 18e, à côté de la Butte Montmartre. C'était juste un exercice de politique-fiction. C'est le symbole que je n'apprécie pas, il n'est pas question de raser le Sacré-Cœur !"

Bruno Julliard (#PS) ironise sur la peur du communisme à droite

Ian Brossat (#PCF) veut plus de logements sociaux et la suppression du Sacré-Cœur


Brossat : "Je n'accepte pas les ghettos de... par lejdd


Source : FDesouche

Le #PG regrette la décision des militants communistes du #PCF à #Paris2014

La Mairie de Paris tourne le dos au sport amateur ! par le #MoDem Paris 11eme

Cette semaine, il a été question au Conseil de Paris d'augmenter la subvention versée à la Fondation du Paris Saint-Germainpar la Capitale.  
     La subvention devrait passer de 170 000 à 450 000 euros à la fondation cette année, ce qui représente 0,1% du budget du très richissime PSG (400 millions d'euros cette saison). Cette augmentation, alors que la ville est censée restreindre ses dépenses, n'est pas judicieuse du tout. De plus, la ville de Paris subventionne déjà d'une manière indirecte l'unique club de la Capitale par des subventions cachées, comme l'achat de places pour les matchs et de la communication (à hauteur de 800 000 euros, soit 1 million d'euros de subvention cette année). Mais la ville de Paris ne finit pas de subventionner le "sport business" avec les autres clubs professionnels de la région (tel que le Stade français en rugby par exemple).

Nous avons créé un espoir et aujourd’hui d’un revers de main, nous remettons tout en cause.(#PS / #PCF)


R é v o l u t i o n !!!!

Bonjour et bises à toutes et tous mes amis (es),

57 % des 1 197 communistes qui ont voté à Paris pour une liste commune avec le PS approuvent la politique d’austérité du gouvernement. Ils vont faire alliance pour les élections municipales de 2014 avec un parti qui n’a de gauche que le nom de socialiste.
Au nom de vouloir rassembler toute la gauche (et on se demande quelle gauche ?), 57 % des 1 197 communistes qui ont voté s’assoient sur leur valeur et convictions.

Après plus de 40 ans de militantisme au sein du PCF, il y a de quoi se poser de nombreuses questions sur ce qui reste de ce Parti révolutionnaire qui a toujours été aux côtés de celles et ceux qui subissent et de celles et ceux qui luttent et résistent.

« Le changement, c’est maintenant ! » Un slogan qui résonne encore dans nos têtes depuis mai 2012 et qui s’est transformé très vite en : « le changement, ce n’est pas demain la veille ! » N’a pas eu l’impact qu’il aurait dû avoir sur les militants que nous sommes.

Déçu, désolé, indigné de ce choix qui n’est qu’électoraliste, un choix qui va encore diviser un Parti communiste qui aurait déjà dû tout mettre en œuvre pour rassembler au sein même de ce Parti.
À croire que même chez nous, au sein de notre propre Parti, le PCF, certaines et certains font tout, absolument tout, pour le voir disparaître de la scène politique à jamais.
Avoir des élus s’est important et j’en conviens l’utilité, mais de là, à faire alliance avec des personnes qui approuvent cette politique d’austérité me gêne énormément. J’ai cette impression de donner notre âme au diable.