lundi 6 mai 2013

On n'est pas couché : Aymeric Caron clashe Pierre-Yves Bournazel (vidéo)


Invité samedi soir dans l’émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier, le candidat UMP à la mairie de Paris Pierre-Yves Bournazel s’est clashé avec Aymeric Caron. Dès le début de l’émission, Laurent Ruquier explique que Pierre-Yves Bournazel n’est pas encore très connu du grand public, mais l’homme politique s’en défend en expliquant que d’autres ont réussi en partant de zéro. Malheureusement pour lui, Aymeric Caron de On n’est pas couché en rajoute une couche en lui balançant que son CV est un petit peu léger et qu’il manque d’expérience.
Bien entendu, un tel clash entre Aymeric Caron et Pierre-Yves Bournazel étaient à prévoir dans On n’est pas couché. Le chroniqueur fait comprendre à l’homme politique qu’il est "une caricature" et qu’il se demande si c’est ça la modernité à l’UMP. Pierre-Yves Bournazel lui rétorque qu’il est aussi très facile d’attaquer un invité de façon caricaturale, sans qu’il y ait vraiment de fond. Vous l’aurez compris, l’ambiance était une nouvelle fois tendue sur le plateau d’On n’est pas couché samedi soir.
Découvrez ici le clash entre Pierre-Yves Bournazel et Aymeric Caron.

Pour le titre, Paris doit encore attendre


Du cauchemar à la révolte. La soirée du PSG a commencé par un fiasco avant que la rébellion des joueurs n'agisse comme un baume apaisant pour arracher un match nul (1-1) à quelques minutes de la fin de la rencontre face à Valenciennes, venu dans l'espoir de grapiller un point pour assurer son maintien en .

, prêt à célébrer virtuellement au Parc des Princes son titre de champion de  à l'issue de la rencontre, a longtemps cru son rendez-vous piétiné.



Par Valenciennes d'abord, l'adversaire du jour, puis par un arbitrage extrêmement tâtillon d'Alexandre Castro, expulsant avant la pause Thiago Silva qui l'avait touché (il n'a pas le droit) avec bienveillance (il n'y avait donc rien de méchant). Avant de trouver donc dans ce qu'il considère comme une injustice la force d'égaliser in fine.

Après cette clôture de la 35e journée de championnat, il ne faudrait pas que la polémique née des décisions de l'homme en noir prenne le dessus sur le reste. Avant le carton rouge, le PSG est passé à côté de son match et de son sujet, confirmant que les joueurs n'en peuvent plus de cette saison qui s'étire à n'en plus finir. 


Top Chef sur M6 : la gastronomie parisienne en valeur !



Jean Imbert 

L'Acajou
35 bis rue de la Fontaine 75016 Paris
http://www.l-acajou.com/











Naoelle d'Hainaut
Le Bristol
112 rue du Faubourg Saint Honore 75008 Paris
http://www.lebristolparis.com/fr/restaurants-et-bars/

Paris : bientôt une rue Margaret Thatcher ?


L’idée est loin de faire l’unanimité. Le conseiller UMP de Paris Jérôme Dubus a révélé mardi sur son blog qu'il proposerait la création d’une rue Margaret Thatcher au prochain Conseil de la capitale, les 22 et 23 avril. Les élus de gauche, eux, n’ont aucune envie de rendre hommage à la Dame de fer, décédée lundi dernier. Pour Ian Brossat, président du groupe communiste au Conseil de Paris, «  l'UMP cherche sa bonne fée dans le passé et en outre-Manche » car elle est « en déficit de personnalité et de leader ».
Margaret Thatcher vs Bobby Sands
« La proposition de Jérôme Dubus est caricaturale. L'apôtre de l'ultralibéralisme britannique, au bilan consternant pour l’État et les classes populaires, est aussi responsable de la mort de Bobby Sands, indépendantiste irlandais et parlementaire britannique, qu'elle a laissé mourir de faim en prison avec d'autres détenus », a indiqué Ian Brossat dans un communiqué de presse. 

NKM lance sa campagne de terrain à Paris


La candidate à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a réuni les militants lundi 6 mai dans sa permanence pour lancer sa campagne de terrain, alors que l'UMP peine encore à mobiliser les Parisiens pour la primaire qui doit désigner son candidat.
"A partir de maintenant, c'est ouvert tous les jours, le soir, la nuit, le week-end et ça vous est ouvert surtout, à vous qui avez choisi de me parrainer pour la primaire", a-t-elle lancé devant les quelques dizaines de militants réunis à son QG de la rue de la Lune (IIe arrondissement).

Bournazel chez On n'est pas couché



Retrouvez à partir de 59min et 33sec le passage de Pierre-Yves Bournazel dans l'émission "On n'est pas couché".



#Bournazel2014

La guerre des colas parisiens est déclarée

Les Bretons l’avaient déjà fait avec le Breizh Cola. Les Alsaciens aussi avec l’Elsass Cola, mais également les Normands avec le Meuh Cola et encore les Corses avec le Corsica Cola… C’est au tour à présent de . A la traîne, la capitale met les bouchées doubles. Deux sociétés parisiennes viennent en effet de lancer, en même temps, leur cola régional estampillé 100% Paname.

Marc Levy, cadeau de Rachida Dati aux élèves de Paris

Les élèves de classe de troisième et de Terminale du VIIe arrondissement de Paris ont la chance, chaque année, d'être congratulées par la maire, Rachida Dati. Or, on le sait, l'ancienne Garde des Sceaux est une proche de Marc Levy, qui avait par exemple célébré le mariage du romancier, en octobre 2008. 


Comme le veut la tradition, la maire du VIIe arrondissement de Paris offrira donc des ouvrages aux élèves, et cette année, c'est sous la présidence de Marc Levy que se déroulera la cérémonie, ce 28 mai, rapporte le Figaro. L'occasion pour le romancier de récompenser les collégiens et lycéens en leur offrant le dernier ouvrage Un sentiment plus fort que la peur. 

Ils seraient 150 à recevoir le roman, pour les encourager, avant le passage de leurs examens. Et des centaines à s'en sentir privés. La mairie, fermée le samedi, n'a cependant pas pu nous confirmer ces informations, d'autant que rien n'est encore prévu sur l'agenda de la maire pour ladite date.

Frigide Barjot : l'appartement parisien de 173 m² qui dérange


Sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois, Frigide Barjot ne cesse de faire parler d’elle. Mais depuis quelques jours, au-delà des appels à la violence lancés par le chef de fil de la Manif pour tous, et des débordements survenus en marge des débats au Sénat sur le mariage gay, c’est un tout autre sujet qui anime les détracteurs de la belle-sœur de Karl Zéro : celui de son appartement parisien.

Frigide Barjot occupe en effet un appartement de 173 m² situé à deux pas du Champ-de-Mars. Un logement dont elle ne cache pas l’existence et qu’elle avait évoqué en janvier dans les pages de Marianne, mais qui semble ces jours-ci faire grincer quelques dents. Ce lundi, alors que l’heure était à la transparence pour les ministres qui s’apprêtaient à dévoiler leur patrimoine, et que de nouvelles actions des anti-mariage gay semaient le trouble dans les rues de la capitale, Ian Brossat, président du groupe PCF/PG au Conseil de Paris tweetait : « Au fait, il y a qqn pour rappeler que Frigide Barjot habite un 173m2 dans le 15e qui dépend de la RIVP, attribué du temps de Chirac ? »


Elisa à la conquête du meilleur job du monde

Il ne lui reste plus que quelques jours pour convaincre. Pendant que de nombreux Parisiens profitent de leurs semaines de vacances, Elisa Detrez, elle, n’envisage même pas de dormir. A 28 ans, cette diplômée de l’Institut d’études  de  et d’un master professionnel de tourisme à la Sorbonne -I se donne à fond, sans relâche.


Depuis qu’elle a été présélectionnée — comme seize autres Français, dont cinq sont de Paris ou de la région parisienne — le 24 avril pour obtenir l’un des six « meilleurs jobs du monde », la tension est à son comble. Son objectif est clair : Elisa a choisi de postuler pour devenir « park ranger », c’est-à-dire gardien dans les nombreux parcs nationaux du Queensland, en Australie. Six mois d’aventure garantie en pleine nature…
Pour y arriver, dans son quartier général, un petit deux-pièces à côté de la Butte-aux-Cailles, dans le XIIIe arrondissement, tout est aujourd’hui noté, fiché, préparé, rangé. Une bataille de titans avec, comme place centrale, le Web. Pages Facebook, Instagram, Twitter, tout est suivi en permanence.

Diesel à Paris: Hidalgo et NKM veulent le bannir des véhicules municipaux


Renouvellement des véhicules, encouragement du diesel sous Sarkozy: les rivales PS et UMP croisent le fer, sous l’œil narquois des écologistes.
Quel que soit le prochain maire de Paris, deux choses sont probables: 1) ce sera une femme (des primaires doivent cependant avoir lieu à l’UMP) 2) et elle ne sera pas favorable au diesel dans la capitale.
A droite, Nathalie Kosciusko-Morizet, favorite des électeurs de droite selon un sondage, a promis que si elle est élue maire de la capitale l’an prochain, elle en bannira l’achat de véhicules au diesel pour la municipalité.
Renouvellement des camions poubelles en diesel
L’ancienne ministre de l’Écologie a déclaré: « Je prends un engagement qui est de ne plus acheter aucun véhicule diesel pour des flottes publiques. »
Le Parisien rapporte ses critiques à ce propos contre l’équipe de Bertrand Delanoë:
« Pourquoi est-ce que tout le parc automobile de la ville de Paris est diesel? Pourquoi est-ce que les bennes à ordure qui avaient commencé à être renouvelées en hybride ont été finalement entièrement renouvelées en diesel? Pourquoi est-ce que le syndicat des transports d’Ile-de-France qui est dirigé par la région et dans laquelle la Ville a son mot à dire, a racheté, au mois de février, 286 bus diesel qui rouleront jusqu’en 2028? », s’est indignée la favorite de la primaire UMP pour la mairie de Paris.
Un péage pour les camions
A gauche, Anne Hidalgo s’est déclaré « favorable » à « un péage pour les camions à l’entrée de l’agglomération parisienne », rapporte l’AFP.

VA retarde la fête du PSG


Le PSG n'est pas encore champion. Tenu en échec sur sa palouse par Valenciennes (1-1), les Parisiens ont concédé un nul qui retarde leur sacre. Le PSG a joué à 10 après l'expulsion de Thiago Silva avant la pause. Avec sept points d'avance sur l'OM, les Parisiens pourraient être sacrés à Lyon la semaine prochaine.


Le PSG espérait une toute autre soirée. Mais à défaut de signer une victoire qui lui aurait quasiment offert le titre, le club de la capitale se contentera d'un match nul en infériorité numérique face à Valenciennes (1-1). Menée au score sur un but de Gaël Danic (17e), puis réduite à dix après l'expulsion de son capitaine Thiago Silva (43e), la formation de Carlo Ancelotti a fini par égaliser grâce à une tête d'Alex (84e). Et prendre ainsi un point qui lui permet d'avoir sept longueurs d'avance sur Marseille à trois journées de la fin du championnat. Paris sera officiellement champion s'il s'impose à Lyon la semaine prochaine.

Culture, cadre de vie, venez vivre dans le 16ème !

Par Thomas Lauret

Cadre de vie, culture, architecture, le 16ème actif et novateur émerge grâce au dynamisme et à l’inventivité du Maire de Paris et des élus socialistes. Malheureusement, la droite locale et un maire du 16ème souvent caricatural s ‘opposent à toute évolution ou presque mais les projets finissent par émerger pour le plus grand bonheur des habitants du 16ème. 

De très beau équipements culturels sont en cours de construction ou de rénovation : un bâtiment exceptionnel de Frank Gehry, financé par la fondation LVMH, accueillera de grandes œuvres contemporaines en 2014 en bordure du jardin d’acclimatation. Le musée d’Art moderne de la Ville de Paris a été rénové comme celui de l’architecture. 

La rénovation du monumental musée Galliera, consacré à la mode, sera terminé à l’automne prochain. Sur le
plan sportif, le si décrié et très beau stade Jean Bouin du Rudy Ricciotti dont l’enveloppe fait écho à celle du musée des civilisations (MUCEM) de Marseille, sera livré cet été comme l’ouverture au public des pelouses de l’hippodrome d’Auteuil.

La piscine Molitor renaîtra en 2014 dans le respect de son passé moderniste. Tramway, crèche, logements pour tous, certains dossiers connaissent toujours des batailles d’un autre âge avec « Messire Claude » mais nous continuerons à œuvrer pour un 16ème innovant, ouvert sur Paris et le monde.

Pour la section PS du 16ème, Thomas Lauret

http://stephanecompoint.com/41,,,14545,fr_FR.html



On n'est pas couché

Samedi 4 mai, après l'émission Nos années bonheur de Patrick Sébastien, Laurent Ruquier revenait comme chaque samedi avec On n'est pas couché sur France 2. 

Avec 1 827 000 téléspectateurs pour 24,1% de part d'audience, l'émission fait mieux que la semaine dernière (1 591 000 téléspectateurs pour 21.4% de part d’audience). Laurent Ruquier recevait Laëtitia Milot, actrice dans Plus Belle la vie sur France 3, qui a enchanté le plateau avec sa bonne humeur et qui venait présenter son deuxième livre On se retrouvera. Étaient également présents, Claire Nadeau et Bruno
Pierre-Yves Bournazel
Solo, Marie de Grandt et Patrick Pelloux. Tous sont passés dans le fameux fauteuil face à Aymeric Caron et Natacha Polony.

Côté politique c'est Pierre-Yves Bournazel qui est venu se présenter. Candidat à la primaire UMP pour la mairie de Paris il est venu exposer ses projets et ses idées.


Source : Tele Première