vendredi 28 mars 2014

#mun75007 @ChristianLeRoux (@jaimele7eme) engrange un nouveau soutien

Emmanuelle Cosse sur RMC

75012 - Alexis Corbière (#FDG) à "La Newsroom" sur #ITélé le 28/03/2014


Alexis Corbière à "La Newsroom" sur ITélé le 28... par lepartidegauche

75002 - Jacques Boutault (#EELV) échange avec les citoyens à l'angle Montorgueil et Tiquetonne

Paris "restera à gauche, sauf tsunami", note le journaliste politique @nicodomenach

75018 - La permanence du Parti Communiste taguée

75014 - Le #PS en porte à porte

75020 - Danielle @simonnet2014 (#FDG) a recu une délégation du CSP 75 pour la régularisation des sans-papiers

@Anne_Hidalgo (#PS) critique "la vieille droite"

#NKM (#UMP) critique "la vieille gauche"

75011 - Retrouvez l’intégralité du débat @ChrisSaintEtien (#UDI) – @FVauglin (#PS) sur Radio J


La suite : Christian Saint-Etienne

75018 - Pied d'immeuble rue de Clignancourt pour le #PS

75004 - La question du parachutage d'@annelebreton n'en est pas une, selon @MBaujard (#PS)

75004 - Elisabeth Castel (#UDI) soutient la liste de @vincentroger754 (#UMP)

75011 - Tractage du #PS à #Belleville

Municipales : le débat NKM-Hidalgo vu par les militants

MUNICIPALES 2014 - Les soutiens d'Anne Hidalgo (PS) et de Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) ont assisté mercredi soir au débat organisé sur i>Télé depuis leurs sièges de campagne. Ambiance.


Ça tweete studieux chez NKM
Personne n’a touché au buffet. Dans le QG de NKM, rue de la Lune (2e), l'ambiance est studieuse pour la retransmission du débat entre les deux prétendantes à la mairie de Paris. Il n’y a pas assez de chaises pour tout le monde, et certains militants tordent le cou pour apercevoir un bout d’écran. Les yeux sont à la fois rivés sur la retransmission… Et sur les smartphones. Car l’objectif de la soirée est aussi là : relayer le débat - et la parole de NKM - sur les réseaux sociaux. Deux minutes avant le début du débat, Laura Polet, la chef du pôle Web, demande à tout le monde : “allez voter pour Nathalie sur le site de i>Télé !”

75007 - les équipes de @datirachida comme chaque vendredi sur le Marché Raspail

@nk_m (#UMP) remercie Saïd Zamoun, Président de l’asso Blacks Blancs Beurs - Droits et Devoirs pour son soutien

#municipales2014 : temps de parole : l’@UDI_off toujours sous-représentée dans les médias

#Municipales2014 : les écolos "faiseurs de roi" à #Paris2014 ?

#MUN75005 - Dimanche, changer le 5ème arrondissement est possible, par @RadicalChic

75014 - @nk_m sur le marché Jacques Demy ce matin dans le 14e.

75015 - @Anne_Hidalgo (#PS) & @carine_petit à la rencontre des habitants du 14e

#MUN75007 - Dalila Hamidi-Mahé (@ParisSveille) appelle à faire barrage à @datirachida et à voter @ChristianLeroux

#DDHC et #Chine : @cgirard (#PS) dénonce le silence de"ses amis socialistes et verts sur leur ami le Dalaî Lama"

Chine - RSF dénonce le bras d'honneur des autorités chinoises à la liberté (Reporters Sans Frontières)

Alors que Paris déroule un tapis rouge pour la visite d’État du président chinois, Reporters sans frontières a lancé le 27 mars 2014 à l’aube une opération pour attirer l’attention sur l’absence de sincérité de Xi Jinping et des autorités chinoises quand il s’agit des libertés, et notamment de la liberté de l’information prévue par l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Des photomontages d’une surface de 8 mètres carrés, montrant le président chinois effectuant un bras d’honneur, devaient circuler dans la capitale sur 5 camions au long de la matinée.
Un camion a réussi à passer devant la Tour Eiffel puis l’Arc de Triomphe tandis que les quatre autres ont été empêchés d’entrer dans Paris. Des clichés ont été pris devant certains des monuments les plus emblématiques de la capitale. Des militants de RSF à vélo, arborant des drapeaux à la même effigie, ont complété le dispositif. En retenant les camions, les policiers ont été incapables de fournir à RSF des justificatifs juridiques.


Municipales : les socialos perdraient la métropole du Grand Paris ? par @jegoun

Un dommage collatéral de la déroute électorale annoncée pour dimanche est que la gauche pourrait ne pas avoir lagouvernance du futur conseil métropolitain du Grand Paris alors qu’elle lui semblait acquise. Ca fait la tronche dans les états-majors d’autant que c’est une structure puissante, un poste de rêve pour l’opposition. C’est le système électoral qui est ainsi…

Pour ma part, je ris jaune. Comme le souligne l’article de Libération, ce sont surtout les élus socialistes qui ont joué aux cons…

Je ne vais pas refaire l’histoire mais rappeler rapidement les étapes. Le gouvernement avait présenté une première version qui a été totalement retoquée par le Sénat au point d’en faire une coquille vide. Un nouveau texte avait alors été présenté à l’Assemblée et le tout avait abouti à une espèce de compromis que je vais résumer : les EPCI (actuelles structures intercommunales) des départements 92, 93, 94 et 75 sont remplacées par des territoires et leurs compétences de même que certaines de la mairie de Paris sont transférées à une nouvelle structure : la métropole du Grand Paris. Une partie des compétences de l’Etat en matière de logement dans la région sont réorganisés dans une autre structure, unique. Ces transferts ne sont pas simple : il ne s’agit pas uniquement de changer des gouvernances mais de transférer le personnel de gigantesques administrations

75012 - Tractage du #PS

@jmaphatie donne son point de vue sur la visite du PR Chinois

Municipales à Paris : #NKM veut « tout changer », Anne Hidalgo « encore convaincre » #MUN75000 #Paris2014

Après le débat télévisé de la veille, les deux candidates à la mairie de Paris ont tenu, dans la soirée du 27 mars, leurs derniers rassemblements publics avant le second tour des municipales. Elles y ont chacun réaffirmé leurs stratégies électorales.


  • A droite : profiter de l'élan du premier tour
« Non au chèque en blanc pour 19 ans de socialisme », a lancé Nathalie Kosciusko-Morizet, tailleur pantalon noir et chemise immaculée, devant plusieurs centaines de militants réunis dans un gymnase proche de la tour Montparnasse.

Nathalie Kosciusko-Morizet, le 27 mars à Paris.

L'ancienne ministre de l'écologie a évoqué le « message national » du premier tour municipal : « rejet des reniements » de François Hollande, refus de« l'impuissance publique ».
Mais Nathalie Kosciusko-Morizet a surtout souligné les divergences entre son adversaire Anne Hidalgo et EELV, parti avec lequel la socialiste a signé un accord et fusionné ses listes, et tablé sur la dynamique de sa pole position surprise du 23 mars (35,64 % contre 34,4 % à Mme Hidalgo).


Affaire Anne Lebreton -75004 - Une ex-colistière d' @annelebreton se désolidarise

Municipales à #Paris2014 : @Anne_Hidalgo et @nkm_paris tirent leurs dernières cartouches #MUN75000

Les deux candidates à la mairie de , Anne Hidalgo () pour la gauche et Nathalie Kosciusko-Morizet () pour la droite, ont lancé jeudi soir un appel pressant à leurs électeurs respectifs pour le second tour des municipales.




Anne Hidalgo a reconnu qu'il fallait «encore convaincre» et vanté les mérites du rassemblement à gauche. 
«Nous avons des atouts pour l'emporter dimanche mais la victoire n'est pas encore là. Il faut encore la construire», a-t-elle averti devant les centaines de militants venus l'applaudir au gymnase Poliveau, dans le Vème arrondissement, pour son dernier meeting de campagne.



«On est crevés, mais on a encore de l'énergie à donner»



«Convaincre ceux qui sont venus voter et qui doivent venir voter à nouveau. Et convaincre ceux qui ne sont pas venus voter de venir voter. Nous devons encore convaincre», a insisté Anne Hidalgo. «On est crevés, a-t-elle dit. Mais on a encore de l'énergie à donner». Les Parisiens «ont le choix entre deux projets (...) Dimanche, chaque Parisienne et chaque Parisien doit se saisir de sa voix, de son pouvoir de dire le chemin qu'il veut prendre.»




Nathalie Kosciusko-Morizet, devant des centaines de ses partisans requinqués, a elle dit «Non au chèque en blanc pour 19 ans de socialisme» lors de l'ultime meeting de sa campagne avant un dimanche qui «peut tout changer». L'ancienne ministre et députée UMP a insisté sur le «message national» du 1er tour municipal. Pour elle, c'est le «rejet des reniements» de François Hollande, refus de «l'impuissance publique». NKM a souligné les divergences entre son adversaire Anne Hidalgo et EELV, parti avec lequel la socialiste a signé un accord et fusionné ses listes entre les deux tours.




«Dimanche, tout peut changer»



@CecileDuflot (#EELV) d'humeur lyrique