lundi 26 août 2013

Marie-Claire Carrège-Gée menace NKM: "regarde ce qui est arrivé à Ségolène Royal à la Rochelle"

"Regarde ce qui est arrivé a Ségolène Royal, humiliée à La Rochelle. Pourtant, Ségo, c’est une star, comme toi, NKM". Dans une lettre ouverte au vitriol rendue publique vendredi, Marie-Claire Carrège-Gée s’en prend violemment à la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet, coupable de s’être "parachutée" dans "son" XIVe arrondissement.
A celle qui a décidé de l’évincer pour prendre la tête de liste, Mme Carrère-Gée prédit donc le même échec que celui de l’ex-candidate socialiste à la présidentielle, balayée par un candidat PS dissident aux législatives de 2012 à La Rochelle. Bien décidée à se battre, l’ex-secrétaire générale adjointe de Jacques Chirac à l’Elysée réaffirme son intention de conduire sa propre liste aux municipales de mars prochain dans le XIVe et propose à NKM de… l’y accueillir.

David Assouline sur RFI

#NKM veut "améliorer l'écosystème des start-ups à Paris".

Les lubies d’ Anne Hidalgo (#PS)

Mais où vont-elles chercher tout ça ? Surfant sur Paris Plages, les 2 prétendantes à la succession de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris rivalisent d’imagination pour séduire l’électeur parisien en vue des municipales du printemps 2014. Anne Hidalgo, candidate socialiste qui, selon le JDD écoute Janis Joplin « à fond » quand elle est seule à la maison, a des idées originales. 

Ses partisans d’ Oser Paris proposent de mettre des habitations sur les ponts parisiens et d’ouvrir un centre de soins pour les animaux de la faune parisienne qui permettrait de signer les petites bêtes sauvages ( renards, hérissons, oiseaux, écureuils). Comme c’est mignon, on se croirait dans Cendrillon ! 

#NKM fustige la hausse des impôts à Paris

Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la mairie de Paris, a accusé lundi la gauche d'avoir augmenté les impôts de 40 % depuis son arrivée au pouvoir dans la capitale en 2001. "Qu'est-ce qu'ils ont fait à la Ville de Paris, les socialistes, depuis deux mandats ? Plus 40 % d'impôts", s'est exclamée l'ex-ministre sur RTL. "Et ça, c'est une moyenne", a insisté la députée de l'Essonne, affirmant que "la taxe de balayage, pour certaines personnes, a été multipliée par six".

"Et ça a servi à quoi, tout cet argent ? Pas à baisser la dette", multipliée par presque 4 : "En 2014, il y aura 4 milliards d'euros de dette, contre un peu plus d'un milliard en 2001", selon elle. Pour NKM, cet argent a servi à augmenter le nombre des fonctionnaires : "+ 25 %, 10 000 embauchés". 

#Paris2014 : quelques prétendants actuels à la mairie du 14eme arrondissement

FASE, Fronts (de Gauche et National), Debout la République : candidats pour le moment inconnus

Celia Blauel, EELV
                                                                                                                                                                       
Carine Petit, PS












Olivia Polski, PS














Pascal Cherki, PS

Pascal Cherki, député élu dans l'arrondissement, a laissé tomber.







Marielle de Sarnez, Modem








Philippe Pejo, UDI










Nathalie Kosciusko-Morizet, UMP









Marie-Claire Carrère-Gée, UMP









D'autres candidats possibles ou avérés : indiquez les en commentaire !

Christian Saint-Etienne (#UDI Paris) centriste et pro Européen

#PascalCherki, député-maire du 14ème arr de #Paris, jette l'éponge pour 2014 ?

Le #Paris enchanté d'Anne #Hidalgo fait froid dans le dos

Même s’il est précisé1 que les propositions ne sont pas celles d’Anne Hidalgo, la liste d’« idées » publiées dans un livre électronique par l’association Oser Paris (son équipe de campagne) est tout à fait dans la ligne de ses déclarations et de ses intentions pour la capitale au cas où elle serait élue.
A l’exception notable de la reprise d’une idée que nous avons plusieurs fois déjà défendue (la mise en place d’un plan-églises2), l’examen de ces propositions - au moins pour ce qui concerne le champ couvert par La Tribune de l’Art, c’est-à-dire l’art, l’architecture et l’urbanisme - correspond d’ailleurs jusqu’à la caricature à ce que nous avons connu ces dernières années avec les deux mandatures de Bertrand Delanoë dont Anne Hidalgo a été l’une des chevilles ouvrières.
Ce texte donne l’impression de vouloir infantiliser en permanence les Parisiens en leur proposant à peu près 365 jours par an de fêtes, de festivals, de défilés de rue... Le monde d’Anne Hidalgo est celui des Bisounours ou de Oui-Oui. Elle veut être le GO d’une ville qui serait un club Méditerranée permanent.
Ainsi, aux nombreuses fêtes qui ponctuent déjà de manière artificielle et coûteuse la vie parisienne, on ajouterait (la liste n’est probablement pas exhaustive) : « la nuit des bals des musées parisiens » (sic), p. 93 ; un grand marathon annuel sur le périphérique (p. 38), qui devrait s’ajouter à la fête du périphérique que la candidate a annoncé récemment (un bel endroit pour faire la fête, le périphérique...) ; un festival des musiques du monde « Paris-folies d’hiver » (sic), p. 93 ; un festival international de danse (p. 93) ; deux événements par an pour « promouvoir la lecture dans la ville » (p. 94) ; un concours parisien des chorales (p. 94) ; des tournois de sport dans les rues3 (p. 38)... Tout est « ludique » dans l’univers d’Anne Hidalgo.

Ababacar Diop en tête de la commémoration de l'évacuation de l'Eglise Saint-Bernard

Le 23 août 1996, c'est à la hache que les forces de l'ordre ont fait céder les portes de l'Eglise Saint Bernard où étaient réfugiées près de 350 personnes en situation irrégulière (voir ici). 
Ababacar Diop faisait partie de ceux-là. Il était présent ce samedi 24 août 2013 pour la commémoration des 17 ans de cette expulsion qui avait connue une médiatisation internationale. Il était à l'époque le porte-parole du mouvement et a depuis fait fortune en vendant le nom de son cyber-café au groupe Vivendi pour 3,7 millions d'euros.
De nombreux collectifs de sans-papiers étaient également présents avec des revendications claires :

Le Museum Mile de Paris retrouve le #MuséeGalliera fin septembre 2013

Paris, mille z’abords… balade photographique en Tram T3

Délaissant les « beaux quartiers » parisiens il me vint l’envie de balader ma subjectivité photographique aux frontières de la ville, sur le terrain de jeu des aménageurs. C’est le parcours du nouveau tramway dit T3b entre la porte de Vincennes et la Chapelle qui est le premier « opus ». 

Station T3b - Delphine Seyrig...© Gilles Walusinski

Le tramway, à la différence du boulevard périphérique se révèle être un lien humain avec la banlieue, il fait même incursion dans Pantin. Pendant que je photographiais la rame vers le canal de l’Ourcq un monsieur portant la barbe est venu me rappeler qu’il est interdit de photographier. J’ai préféré ne pas lui répondre et continuer mon décompte des milliards de z’abords…


Rachida #Dati (UMP), députée européenne et maire du VIIeme, n'en peut plus

Anne Hidalgo, adjointe à la Mairie et conseillère régionale, est-elle retraitée ?

Alors que François Hollande a insisté sur les efforts à faire en matière de durée de cotisation, la candidate socialiste à la mairie de Paris, ancienne directrice du travail, a été "admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande" à compter du 1er juillet 2011.

François Hollande a été catégorique jeudi dernier sur France 2 : l'allongement de la durée de la vie implique des efforts de toutes et tous et notamment que le temps passé au travail pour faire valoir ses droits à la retraite soit allongé... C'est beau, c'est juste, c'est responsable ! Mais enfin il y a des petit(e)s malin(e)s qui ont su dégainer plus vite... Ainsi Anne la Dauphine a-t-elle fait ses valises à tout juste 52 ans pour jouir d'une retraite bien méritée. Elle peut donc cumuler sa pension avec ses indemnités d'élue et, si elle devenait - ce qu'à Paris ne plaise - maire de la ville, elle se ferait une jolie pelote ! 

Ah, le Journal officiel ! Peu de gens le lisent et ils ont tort. Car, on y trouve de temps à autres des pépites comme celle-ci, perdue dans l'édition du 5 février 2011 et que nul n'a remarqué : "Par arrêté du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé en date du 27 janvier 2011, Mme Anne HIDALGO, directrice du travail, est radiée des cadres et admise à faire valoir ses droits à la retraite, à sa demande, à compter du 1er juillet 2011." Cette avisée personne étant née le 19 juin 1959, elle avait donc à peine 52 ans quand elle a bénéficié de cette agréable disposition.


La suite  Atlantico

@FranckChefdor (#UDI Paris) s'exprime sur la réforme des rythmes scolaires à #Paris2014

Les dix plus belles stations de métro parisiennes



Rythmes scolaires à Paris : tous les recours sont épuisés

Le tribunal administratif vient de débouter les syndicats d’enseignants opposés à la mise en place à Paris de la réforme.

Après les parents d’élèves, déboutés le mois dernier de leur référé contre la décision de Bertrand Delanoë d’instaurer dès cette rentrée les nouveaux rythmes scolaires, le tribunal administratif de Paris vient d’infliger une nouvelle défaite aux opposants à la réforme.

La suite : le Parisien 

Benoit Pernin (#UDI) s'interroge sur le devenir de la petite ceinture dans le 12eme arr



Un bilan de l'opération tranquillité vacances

Destinées à protéger vos habitations d’éventuels cambriolages pendant les absences estivales, l’Opération tranquillité vacances du 18e arrondissement de Paris touche à sa fin. S’il obtient de bons résultats, ce dispositif manque pourtant cruellement de moyens pour une efficacité optimale. Dixhuitinfo a suivi une patrouille de police dédiée à cette opération.
Vous y avez peut-être déjà fait appel, au moment des départs en vacances, pour partir l’esprit plus léger. L’Opération tranquillité vacances (OTV), assurée par les patrouilles de police du 18e arrondissement de Paris, propose aux riverains des passages quotidiens à leur domicile pour éviter les cambriolages. L’inscription est gratuite et séduit chaque été des centaines d’habitants dans tous les quartiers de l’arrondissement.
Salih El Mohabad est chef de brigade au commissariat central du 18e. Dans son bureau, des grands panneaux recouverts de fiches multicolores composent l’emploi du temps de ses équipiers. « Chaque jour pendant l’été, trois ou quatre fonctionnaires de police sont assignés à l’Opération tranquillité vacances, détaille-t-il. La liste des habitations à vérifier change quotidiennement et concerne tout l’arrondissement. »

Les Nouvelles Vagues déferlent sur le Palais de Tokyo

Kevin Meredith.jpgNouvelles Vagues c'est 53 expositions dans tout Paris et au Palais de Tokyo du 21 juin au 9 septembre.
Grande manifestation composée par 21 jeunes curateurs ou groupes de curateurs internationaux (13 nationalités), sélectionnés par un jury parmi plus de 500 candidatures. Cette saison transformera le Palais de Tokyo dans son intégralité, et sera l’occasion de révéler les artistes, les idées et les situations pour lesquels s’engagent ces nouveaux professionnels.


Le dingo-catalogue de la dauphine Anne Hidalgo est paru !

Franchement, elle n'a rien d'autre à faire de sa généreuse retraite obtenue à l'âge de 51 ans, Hidalgo ? 

Après avoir mouliné les propositions d'Oser Paris, elle a retenu des idées qui seraient avant tout loufoques si elles n'étaient carrément inquiétantes. Sans trop entrer pour l'heure dans le détail de ces élucubrations, retenons qu'elles se caractérisent toutes par l'intention de pousser jusqu'à l'absurde les politiques déjà démagogiques et inefficaces de Delanoë, en matière de logement social notamment. 

Prenons aujourd'hui le seul exemple du Périphérique contre lequel la retraitée de l'Hôtel de Ville dirige sa hargne. Il est déjà très fréquemment saturé, du fait qu'il sert de réceptacle à tout le trafic qui a fui le centre ville. Cette congestion fait de Paris l'une des deux ou trois grandes villes les plus embouteillées au monde, selon le site Inrix. Las ! Que propose Hidalgo ? D'en neutraliser une voie pour les pseudo-circulations douces, électriques et citoyennes et de limiter la vitesse de circulation à 50 km/h ...

OserParislelivrenumerique

Logement, prison, immigration : le Secours Catholique prend position

Le calendrier parlementaire de rentrée a été adopté lors du dernier Conseil des ministres. Le Secours Catholique rappelle sa position sur trois des grandes réformes qui seront débattues au cours des prochains mois.
© Christophe Petit Tesson/MAXPPP Manuel Valls sortant du Conseil des ministres du 21 août dernier. -  JPEG - 20.1 ko
© Christophe Petit Tesson/MAXPPP
Manuel Valls sortant du Conseil des ministres du 21 août dernier.

Logement

Le projet de loi Duflot pour « l’accès au logement et à un urbanisme rénové » sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 10 septembre. L’objectif : promouvoir l’égalité d’accès au logement et lutter contre l’étalement urbain.
La position du Secours Catholique
L’encadrement des loyers est l’une des mesures du projet de loi attendues de longue date par le Secours Catholique. « On a enfin compris que le logement n’était pas une marchandise comme les autres, mais un bien vital, et que les loyers devaient donc être régulés, se félicite Victoire Le Cœur, responsable du département Logement du Secours Catholique.Pour autant, la méthodologie proposée actuellement nous inquiète : nous craignons qu’elle entraine une inflation des loyers, ce qui serait évidemment contraire au but recherché ».