samedi 4 janvier 2014

Quand @DBertinotti (#PS) adresse ses vœux aux lesbiennes en enterrant la #pma : @ouiouioui_ @Barbieturix ‏@_stophomophobie


Loi « famille » : le rendez-vous manqué de l’égalité ?

La ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, a confirmé hier matin que la Procréation Médicalement Assistée (PMA) ne figurera pas dans la loi « famille » en préparation. L’Inter-LGBT s’indigne de cette décision et dénonce les tergiversations du gouvernement et du groupe socialiste qui se sont tour à tour engagés à faire voter la PMA en 2013, dans la loi « mariage et adoption » puis dans la loi « Famille ».
Nous avons clairement en mémoire la promesse de campagne du candidat François Hollande, et plus récemment les déclarations publiques sur Twitter du Premier ministre Jean-Marc Ayrault (« La PMA mérite un débat en tant que tel, c’est pourquoi elle figurera dans le projet de loi famille ») et du président du groupe socialiste Bruno Le Roux (« L’extension de la PMA sera votée en 2013. Je m’y engage. »).
Nous souhaitons encore une fois souligner que l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, lesbiennes, bi, trans ou hétéro, ainsi qu’une réforme de la filiation sont les conditions indispensables pour que l’ensemble des familles en France puissent enfin avoir les mêmes droits. Ne pas considérer les difficultés et les risques encourus par les femmes et en particuliers les couples de lesbiennes ayant recours à la PMA à l’étranger est un déni de réalité intolérable qui implique des réponses urgentes de la part des décideurs politiques.

@DBertinotti (#PS) décoit les partisants de l'extention de la PMA aux couples #gays

Municipales: #Sarkozy a poussé #NKM à se présenter à Paris

L'ancien chef de l'Etat aurait "vivement conseillé" à son ancienne ministre de se présenter aux élections municipales. Selon lui, Nathalie Kosciusko-Morizet est l'une des responsables politiques qui a le plus d'avenir.

La suite : BFM TV

#Paris2014 : A la différence d'#Hidalgo, #NKM peut être fière d'elle, par le @ParisienLiberal

A la base, fin décembre, il n'était plus tellement prévu de commenter la campagne des municipales #Paris2014. En effet, Christian Saint-Etienne (1) rallié à Nathalie Kosciusko-Morizet, on perdait la moins antilibérale des têtes de liste, pour se retrouver dans un classique débat UMP-PS, droite-gauche, étatisme de droite vs étatisme de gauche.

En plus, les medias avaient décidé que, de toutes façons, une femme serait élue à la tête de Paris, et on pouvait donc en conclure que les idées devaient passer au deuxième plan, derrière le sexe du candidat. 

Certes, NKM avait bien avoué son admiration pour Margaret Thatcher (2), mais les libéraux,Libertarien (3) ou H16 (4) par exemple étaient d'accord, il ne pouvait s'agir que d'une blague

Or, en ce début janvier, les choses sont un peu différentes. D'une part, NKM subit des attaques que l'Hérétique a raison de qualifier de ridicules (5), quand ce n'est pas carrément du sexisme à l'état pur (6). A ce sujet, la gauche, si prompte à se mobiliser, est toujours absente quand il s'agit de défendre Valérie Pécresse face à Bernard Cazeneuve ou toute autre personnalité de droite de sexe féminin.

#Paris2014 : Marie-Arlette Carlotti (#PS) taclée par le porte-parole de #NKM

Le porte-parole de Nathalie Kosciusko-Morizet a accusé samedi la ministre Marie-Arlette Carlotti d'avoir "rabaissé sa fonction" pour avoir réclamé à NKM de la "décence" après sa photo auprès de SDF. "Le score dérisoire que vous aviez fait aux primaires socialistes à Marseille vous avait obligée à un jeûne médiatique", ironise Vincent Roger dans une réponse, publiée sur le site Atlantico, à la mise en cause de la candidate UMP à la mairie de Paris. "La peur, sans doute, d'un futur remaniement vous invite à sortir précipitamment de votre hibernation", ajoute l'élu parisien, candidat à la mairie du 4e arrondissement.

Contre #NKM, la gauche minable est de retour, par @lheretique

Il faut l'entendre et le lire pour le croire : une ministre socialiste en exercice critiquant une photo d'une candidate qui discute avec des SDF. Carlotti ferait mieux de s'occuper de son boulot, qui est de trouver entre autres des solutions pour les sans-abri. Et au passage, puisque la gauche parisienne ricane, il faudrait peut-être se souvenir que le maire actuel, à Paris, est socialiste. A leur place, je ne la ramènerais pas. On voit la coalition de haineux de tout horizon : la dissidence déçue faute de soupe, la gauche dépourvue d'os à ronger, et la rancune tenace des fachos du FN, toujours à l'affût d'un mauvais coup contre une femme qui ne fait aucune concession quand il s'agit d'eux.

La suite : l'Hérétique

En 2013, 15% des mariages à Paris concernaient des #LGBT

#mun75014 @MCCG Marie-Claire Carrère-Gée toujours candidate, mais ne rejoint pas les listes #Beigbeider

75018 - Tractage de l'UMP

75005 - Tractage de @MCLemardeley (#PS)

75009 - Tractage et #PaP du #PS

75012 - @Benoitpernin (centriste) rencontre l' association circul'livre bd de Picpus

#MUN75000 : Qui sont les têtes de liste à #Paris2014 ?

Comme tous les français, les parisiens élisent leur maire en mars 2014. Le maire sera la tête de liste de la famille politique ayant obtenu la majorité des sièges du conseil de Paris, après un scrutin à trois tours (deux tours en arrondissement, au suffrage direct par les électeurs, puis le vote du conseil municipal). Voici les 5 personnalités susceptibles de devenir le maire de Paris en Mars prochain.









Parti de Gauche - PG / Front de Gauche - FDG (extrême gauche "écosocialiste") :  Danielle Simonnet (42 ans), conseillère de Paris, élue dans le 20eme arrondissement, déléguée "Lutte contre les discriminations, intégration, handicap et monde associatif", candidate dans le 20eme arrondissement. Danielle Simonnet conduira une liste d'union de divers partis d'extrême gauche (PG, PCOF, les Alternatifs, FASE, etc) dans les  20 arrondissements de la capitale. 






Europe Ecologie Les Verts - EELV (gauche)  : Christophe Najdovski (44 ans) , maire-adjoint de Paris chargé de la petite enfance et conseiller du




12e arrondissement, délégué aux jardins partagés, membre du conseil d'administration de la Société de gérance d'immeubles municipaux (SGIM). Christophe Najdovski conduira une liste 100% EELV et ouverture au 1er tour dans les 20 arrondissements.










Parti Socialiste - PS (gauche) : Anne Hidalgo (54 ans), première adjointe au maire de Paris depuis 2001, conseillère régionale d'Île-de-France et retraitée depuis 2011 de son corps d'inspection du travail. Anne Hidalgo est élue dans le 15eme arrondissement et y est candidate. Le PS est associé au Parti Communiste (Ian Brossat),  au PRG mais pas à EELV et au MRC.










Union pour un Mouvement Populaire - UMP (droite) : Nathalie Kosciusko-Morizet (40 ans), maire de Longjumeau, députée de la quatrième circonscription de l'Essonne et candidate dans le 14eme arrondissement. NKM conduira des listes UMP au 1er tour dans les 20 arrondissements avec des candidats centristes (Modem et UDI). 











Front National -FN (extrême droite) : Wallerand de Saint-Just (63 ans), avocat, conseiller régional de Picardie et candidat dans le 15eme arrondissement. 





L'UMP affronte un nombre elevé de listes de droite dans un certain nombre d'arrondissements (au minimum : 3eme, 5eme, 7eme, 8eme, 14eme, 15eme). Le PS affronte des listes MRC ou NPA (en plus d'EELV) mais sans que ces "dissidences" de gauche comme de droite semblent suceptibles de fournir un maire pour Paris.







Ne sont plus susceptibles d'être maire de Paris




Modem (centre gauche)/L'Alternative : Marielle de Sarnez (59 ans), députée européenne et vice-présidente du Mouvement démocrate. Marielle de Sarnez avait été précédemment élue conseillère d'arrondissement dans le 14eme arrondissement mais ne l'est plus depuis 2010. Marielle de Sarnez est candidate dans le VIeme arrondissement. Marielle de Sarnez est associée à Nathalie Kosciuscko-Morizet et à Christian Saint-Etienne.






Union des Démocrates et Indépendants - UDI (centre droit)/L'Alternative : Christian Saint-Etienne (61 ans), économiste universitaire, conseiller de Paris élu dans le 5eme arrondissement et candidat dans le 11eme arrondissement (tête de liste). Christian Saint-Etienne est associé à Nathalie Kosciuscko-Morizet et à Marielle de Sarnez.

75014 - Manifestation de soutien à la Ferme Montsouris

75018 - Un citoyen interpelle @EricLejoindre (#PS)

#MUN75000 : @CBeigbeder va t-il rassembler des candidats UMP et UDI ?

#Loyers : Danielle @Simonnet2 (@PartideGauche75) invite à signer une pétition

#Impots, qui a dit quoi ?


  • Wallerand de Saint-Just (FN, extrême droite) veut « baisser les impôts locaux de 20% en 6 ans (Source NationPresse)

  • Nathalie Kosciusko-Morize (UMP, droite) promet de ne pas augmenter les impôts (source le Figaro). En outre, elle accuse Anne Hidalgo de préparer "une hausse massive des impôts" (source Les Echos)

  • Christophe Najdovski (EELV, gauche) ne communique pas précisémment sur le thème de la fiscalité http://najdovski2014.fr/mon-projet/ mais a parlé de réorientation du budget (moins de rénovation type Jean Bouin et plus de tramways dans Paris)


#Roms : qui a dit quoi ?


  • Wallerand de Saint Just demande que l’Etat, le préfet de police et le maire de Paris prennent les mesures nécessaires pour que le contribuable parisien n’ait plus à financer ainsi l’envahissement de la capitale. Source : Front National, extrême droite Les Roms à Paris : le tonneau des Danaïdes

  • Interrogée sur I>TELE au sujet de ses propositions pour la sécurité à Paris, la candidate de l'UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP, droite) a lancé : "J'ai l'impression que les Roms harcèlent beaucoup les Parisiens". Source : le Figaro

  • Qu'il y ait des Roms en bande organisée à Paris, c'est un fait, qui relève de la police. Mais ça ne permet pas pour autant d'attaquer sur les Roms en tant que catégorie ethnique. Stigmatiser les Roms, c'est inacceptable. Nathalie Kosciusko-Morizet doit en être consciente : Paris se gagnera au centre, pas en faisant des appels du pied au Front National, dit Christian Saint-Etienne (UDI, centre), source Métro

  • On voit des mafieux qui font venir des groupes en France, qui exploitent des enfants. Ces mêmes groupes repartent, financés par l'argent du contribuable, puis reviennent. Il faut mettre fin à cela J'attends deux choses de la Commission européenne. D'abord, qu'elle mette la même autorité qu'envers la France pour mettre à mal la mafia. Deuxièmement, j'aimerais que l'Europe nous dise pourquoi en Roumanie, en Bulgarie, les efforts ne sont pas faits.  Source Marielle de Sarnez (Modem, centre)

  • Parler de « harcèlement », de « reconduite à la frontière » ou de « camp géant » participe d'une stigmatisation inacceptable d'une population déjà discriminée. Les Roms sont les premiers européens. Leur histoire est celle de migrants parcourant le monde à la recherche de meilleures conditions de vie. « Si la France n'est pas capable de réaliser un sursaut de dignité par rapport à la politique du précédent gouvernement, alors Paris se doit de faire honneur à sa réputation de ville lumière ouverte sur le monde. » Source : Christophe Najdovski (EELV, gauche)

  • Ces populations ont des modes de vie extrêmement différents des nôtres et qui sont évidemment en confrontation» avec les populations locales. C'est illusoire de penser qu'on réglera le problème des populations roms à travers uniquement l'insertion. Il n'y a pas d'autre solution que de démanteler ces campements progressivement et de reconduire (ces populations) à la frontière. les Roms ont vocation à revenir en Roumanie ou en Bulgarie. Source Manuel Valls (PS)

  • Interrogée par Jean-Jacques Bourdin lundi 23 septembre, Anne Hidalgo (PS, gauche) s'est exprimée sur la question des Roms à Paris. "D'abord il faut lutter contre les réseaux", a-t-elle déclaré. "Paris ne peut pas être un campement géant", a-t-elle poursuivi. source : BFM TV

  • Après l’escalade sécuritaire de la candidate « HaineKM», Madame Hidalgo dénonce à juste titre la stigmatisation des Roms faite par la droite. Mais dans cette bataille, non, le PS et Anne Hidalgo ne sont pas crédibles ! Quelle différence y a-t-il entre les expulsions de bidonvilles et squats de Roms opérés par Valls et par Guéant ? Aucune ! Déclarer que « Paris ne peut pas être un campement géant [de Roms] », c’est de facto attiser les fantasmes de façon irresponsable. [...] Madame Hidalgo soutient la politique de Valls et du gouvernement? Nous, nous la combattons. Source : Danielle Simonnet (PG, extrême gauche)

Meurtre du #Trocadero : Le père d'#Antoine condamne l'hommage rendu par le #FN à son fils

Le 8e arrondissement divise toute la droite parisienne, par @barlis_c (#PS)

NKM, Beigbeder, Mérigot de Treigny, Lebel, Lellouche, Decelle (dissident refusant le choix de la même NKM) : le feuilleton le plus dramatique de ces municipales parisiennes – pour la droite – a lieu dans le 8e arrondissement parisien. Gangrénée par les habitudes, la certitude d’un pouvoir qui ne peut leur échapper, les guerres internes, les égos surdimensionnés, l’ensemble derrière une chef de file contestée et un parti déchiré, l’équipe sortante n’en est plus une. 

Depuis octobre, les socialistes locaux mènent campagne derrière Anne Hidalgo et leur cheffe de file locale, Corine Barlis. Liste bouclée, actions quotidiennes sur le terrain, réunions, porte-à-porte, tractages, marchés : leur campagne bat son plein. Après plusieurs semaines de calme relatif, tant les vieilles habitudes sont ici tenaces, le travail de rassemblement et d’investissement dans l’arrondissement, conjugué à l’écoeurement de militants et sympathisants de droite, permettent aujourd’hui d’envisager un résultat historique.

Programme de #NKM : ses opposants s'impatientent !


NDLR : alors que Anne Hidalgo a publié 182 pages de propositions,  le site web de NKM ne relaie en effet que "le projet"

Paris, listes d’union, premiers noms de nos équipes communes, par @desarnez (#Modem)

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
DE NATHALIE KOSCIUSKO-MORIZET, MARIELLE DE SARNEZ ET JEAN-LOUIS BORLOO

 Dans le cadre de notre accord du 5 décembre pour proposer aux Parisiens dès équipes communes dès le premier tour des élections municipales et en complément de la liste déjà publiée, vous trouverez ci-dessous l’annonce définitive de nos têtes de liste et de leurs suivants immédiats ainsi que les noms des personnalités centristes ou de la société civile qui d’ores et déjà rejoignent nos listes.
1er arrondissement : Jean-François Legaret (UMP) et sur la liste Paule Champetier de Ribes (Alternative UDI/MoDem)

2ème arrondissement : Hélène Delsol (UMP), Christophe Lekieffre (UMP) et Catherine Michaud (Alternative UDI/MoDem,Présidente de gaylib)

3ème arrondissement : Marie-Laure Harel (UMP) et Benoît Solès (société civile)
NDLR : on remarque la disparition de Christian Saint-Etienne qui, en théorie, devrait être un cosignataire de ce communiqué de presse ?