mercredi 19 mars 2014

#MUN75000 - Les 6 candidats à la mairie de Paris - Municipales 2014 - #Paris2014

75010 - Comparaison des points de vue d'Etievant (@PartideGauche75) avec l'UMP et le PS

75003 - Café politique de @JackyMAJDA (#ParisLibéré)

Municipales à Paris : en meeting, Danielle Simonnet (#FDG) affiche son optimisme

«On sera peut-être en  dans certains arrondissements, et pourquoi pas dans le XXe.» A une semaine du premier tour des  municipales, Danielle Simonnet, la candidate du Parti de gauche (PG) à la mairie de , a affiché son optimisme place de la Nation lors d'un grand meeting d'avant-premier tour en plein air et en présence de la «star» du parti, Jean-Luc Mélenchon. Un événement qui a rassemblé «plus de 2000 participants», a assuré le parti.

«Nous serons la clé et la surprise du scrutin», a martelé celle qui promet d'être «dans le trio de tête» au soir du premier tour.



La suite : le Parisien

#SacréCoeur : quelle réaction de @IanBrossat (#PCF) ?


Le Sacré-Coeur qui est un symbole que je n'aime pas. Et qui visait à sanctionner d'une certaine manière les communards. Je pense qu'il s'il y a un endroit où on pourrait faire autre chose ça serait le Sacré-Coeur. 
Et que faire de cet édifice religieux ? L'élu du 18e arrondissement y verrait bien un "espace de solidarité" 

@Anne_Hidalgo (#PS) condamne la profanation de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre

C’est avec indignation que j’ai pris connaissance de la profanation de la Basilique du Sacré-Coeur de Montmartre qui a eu lieu cette nuit.

Je condamne avec la plus grande fermeté, les appels à la violence qui ont été tagués à l'entrée de l’édifice. La liberté de vivre sa religion est l’un des droits fondamentaux de notre République. Toute action portant atteinte à ce principe de laïcité doit être dénoncée et combattue avec la plus grande détermination.

Je souhaite que les responsables de ces actes graves soient identifiés au plus vite et que des poursuites soient engagées.

Anne HIDALGO

Actes de vandalisme à la Basilique du Sacré-Cœur ce mercredi matin

Je dénonce les graves exactions commises au Sacré-Cœur et je demande la plus grande fermeté vis-à-vis des coupables.
La République doit être forte et permettre le respect de chaque culte.
Je condamne toute forme de dégradation du patrimoine religieux.

Interview des candidats (*) à la Mairie de #Paris2014 par @InterLGBT


Interview des candidats à la Mairie de Paris... par Inter-LGBT

(*) L’Inter-LGBT a choisi de ne pas rencontrer Charles Beigbeder, qui s’affiche comme ouvertement hostile à l’égalité des droits en soutenant haut et fort la Manif pour tous et qui propose comme tête de liste dans le 1er arrondissement un candidat connu pour ses insultes homophobes et exclu pour cela de l’UMP. De même, nous n’avons pas interrogé Wallerand de Saint Just, dont le programme s’oppose ouvertement à la lutte contre les discriminations, quelles soient liées au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’identité de genre ou à l’origine ethnique.

Source : Inter LGBT

75006 - Intervention de Dominique Baud (#ParisLibéré) du 12 mars 2014

Je suis heureuse de vous accueillir dans cet espace emblématique du 6ème et en remercie Julie Bodin, petite fille du propriétaire à l'origine de cet établissement.

Qu'est-ce qui nous anime?
Qu'est-ce qui nous distingue des autres?
Pourquoi cette candidature dans le 6ème ?
Quels engagements pour le 6ème?

Qu'est-ce qui nous anime?

1-La passion de la politique, le désir et le besoin de faire des choses pour les autres, la nécessité de s'emparer de notre destin et de celui que nous voulons pour nos enfants et nos petits enfants.

#Paris2014 : A six jours du premier tour des municipales, le nuage de pollution assombrit les relations PS-Verts

Le président PS d'Ile-de-France Jean-Paul Huchon a recadré lundi la tête de liste de son parti à Paris, Anne Hidalgo, qui avait accusé les Verts d'avoir approuvé une commande de bus diesel.

Les faits - Jean-Marc Ayrault a décidé de ne pas reconduire mardi la circulation alternée en Ile-de-France, en raison d’une amélioration de la qualité de l’air. Le ministre de l’Ecologie a salué «le civisme et la coopération des Franciliens», soulignant que «les craintes de pagaille et de blocage de Paris nés du souvenir de 1997 ne se sont pas confirmées, bien au contraire». Les bouchons étaient moins importants de 62% par rapport à lundi dernier selon le ministère de l’Ecologie. A Paris, la décision de recourir à la circulation alternée a donné lieu à une violente polémique entre socialistes et écologistes.


75010 - Danielle @simonnet2014 (#FDG) propose la préemption pour le 2 rue de Valenciennes