vendredi 1 novembre 2013

Eric Hélard (#UDI) souligne la cohérence de Jean-François Martins (#Modem)

Interview de Thomas Lauret (#PS) « Il faut supprimer les frontières mentales autour du 16e ».

Paroles d’Actu : Bonjour Thomas Lauret. Vous travaillez depuis plusieurs années dans l’administration d’hôpitaux de la région parisienne. Homme de centre gauche, vous êtes conseiller du 16e arrondissement de Paris (depuis 2008) et secrétaire de la section PS dudit arrondissement (depuis 2012). Ses militants vous ont élu, il y a quelques jours, pour mener au niveau du 16e la bataille des municipales de 2014, aux côtés d’Anne Hidalgo.

La réputation qui colle au 16e arrondissement de Paris est tenace : on pense immédiatement à des quartiers très bourgeois, à un bastion imprenable de la droite (Nicolas Sarkozy y a remporté le score colossal de 65% des suffrages dès le premier tour de la présidentielle de 2012, celle qui a vu l’élection de François Hollande). Ce cliché rend-il grâce à ce qu’est « votre » 16e ? Si vous nous le présentiez… ?

Thomas Lauret : Chaque arrondissement a son identité. Le 16e est riche de son Histoire, mais autour de nous, le monde change, la France change et Paris change… « Mon » 16e, « notre » 16e est un arrondissement ouvert à ce changement, un arrondissement qui ose l’innovation avec Paris : nous ne devons pas nous vivre en marge du reste de Paris, c’est à dire un espace « sans histoires » et donc sans nouvelle Histoire. Nous trahirions d’ailleurs le passé culturel de l’arrondissement ou la vie foisonnante des villages d’Auteuil, de Passy et de Chaillot d’antan.

"13 en scène", un dossier suivi par @EdithGallois (#UDI)

La troupe 13 EN SCENE est une compagnie de théâtre fondée au sein du 13e arrondissement de Paris. Cette jeune troupe a déjà donné sous l’impulsion de son directeur Serge Zeitoun  plusieurs représentations d’une qualité reconnue dans plusieurs théâtres parisiens : Hold-Up, de Jean Stuart et Michel Vocoret, des pièces de Molière et Sacha Guitry,  Poste Restante, de Noël Coward, Quatre pièces sur Jardin, de Barillet et Grédy, Quand Epousez-vous ma Femme de Jean-Bernard Luc et JP Conty, la pièce policière de La Perruche et le Poulet, de Robert Thomas, Merci Docteur, de Gilbert Jacques, montée par Gilles Gourmelen…entre beaucoup d’autres. Mais étrangement, ces pièces n’ont jamais été données par cette compagnie  dans le 13e arrondissement !
mdrcomm2

En effet, malgré des fondateurs et membres issus pour la plupart du 13e arrondissement, cette jeune compagnie ne parvient pas à s’y faire une place pourtant méritée. Très étrangement, il a été extrêmement ardu d’y trouver des salles de répétition et la compagnie ne peut y donner de spectacle dans aucun théâtre. 

Frigide Barjot virée de son duplex du Champ-de-Mars,loué 2800 €/mois pour 173m²

Frigide Barjot virée de son duplex du Champ-de-Mars,loué 2800 €/mois pour 173m² ?

Triste affaire. Cela montre à quel point on se trompe quand on pense que les pouvoirs publics peuvent exercer une neutralité bienveillante. On a rien sans rien, et il n'y a rien de gratuit. C'est donc une très bonne nouvelle, que Frigide Barjot  soit virée, n'en déplaise aux copines de Frigide Barjot qui la défende.

C'est un scandale, non pas que de tels appartements se louent, mais que de penser qu'un appartement puisse se louer à un prix autre que son prix de marché. Pendant des années, la RIVP, donc NOUS, a perdu des milliers d'euros par mois en louant en dessous de son prix son appart à Mme Barjot.

En plus, on voit clairement que le système HLM est un scandale dans un pays soit disant fan d'égalité  : l'argent que Frigide Barjot n'a pas mis à se ruiner en loyer parisien normal, elle l'aurait investi tranquillement dans des logements à Trouville, à Port Grimaud et dans le Xeme.

Notez, chacun à sa place aurait fait pareil, et on aurait tort de se priver de tels bons plans.

C'est pourquoi il est temps d'en finir avec des aberrations pareilles, et de privatiser les HLM.

«La situation de l’agglo. paris impose de sortir de la stagnation» @Anne_Hidalgo

Lhemicyle.fr
Interview de Anne Hidalgo. Selon la candidate du PS à la mairie de Paris, la métropole peut-être « le lieu d’un nouveau pacte social ».
Vous avez signé cet été un texte « Pour un sursaut métropolitain » pour sauver le Grand Paris de l’hostilité du Sénat. Comment expliquer le rejet de certains élus alors qu’ils acceptent les métropoles à Lyon et Marseille ?
Lors de la première lecture du texte au Sénat, en supprimant la métropole parisienne de la loi d’affirmation des métropoles, une majorité de sénateurs a fait le choix de l’immobilisme, et je le regrette, alors que la situation de l’agglomération parisienne impose de sortir de la stagnation et d’agir vite.
Je crois que certains territoires n’assument pas aujourd’hui leurs responsabilités, notamment en matière de logement. L’égoïsme n’est pas une politique au regard de la crise du logement. La métropole sera un puissant levier pour les contraindre à participer aux efforts collectifs. Cela dérange ceux qui ne souhaitent pas construire de logements, sans doute pour des raisons électoralistes. Ce projet de loi dérange également des élus trop attachés à certaines de leurs prérogatives. Personnellement, j’assume parfaitement que Paris transfère quelques compétences, en particulier le logement, à la métropole.

Le Grand Paris prépare la révolution numérique du métro

Le constructeur du supermétro de rocade va s’appuyer sur des start-up pour inventer de nouveaux services. Une appel à manifestation d’intérêt devrait être lancé dans les jours qui viennent.



Un réseau peut en cacher un autre. La Société du Grand Paris, en charge de la construction du futur métro de rocade de la région parisienne, est sur le point de publier un appel à manifestation d’intérêt pour doubler cette infrastructure d’un réseau numérique. « La loi nous demande de prendre des dispositions pour permettre le déploiement d’un réseau de communication électronique à très haut débit dans les infrastructures que nous allons construire », explique Etienne Guyot, président du directoire de la SGP. Mais les caractéristiques de ces réseaux dépendront largement des usages qui pourront en être faits et dont la plupart restent à inventer.

Olivier Ciappa, grand donneur de leçons, pris en flagrant délit de mensonge ?

Les centristes reprochent le rapprochement de @jfmartins de la majorité municipale #PS-#PCF

Marielle de Sarnez (#Modem) critiquée par Danielle Simonnet

Lancement du Mois de l’économie sociale et solidaire dans le 9e

Novembre sera le Mois de l'économie sociale et solidaire. Le but de cette 6e édition? Faire découvrir aux habitants du quartier une autre façon de concevoir l'économie.

La suite : Daily Neuvieme

Christophe #Najdovski (#EELV) : Le romain noir de l'#écotaxe "Tout est en place pour un scandale d’État"

@Denis_Baupin (#EELV) salue le ralliement à Anne #HidalGO (#PS) de @jfmartins (#Modem)


NDLR : EELV, dont la liste est conduite par Christophe Najdovski, choisit de s'opposer à Anne Hidalgo au 1er tour.

Emeutes à Paris Games Week : le divertissement laisse place à la sauvagerie. C.P. de Gaëtan Dussausaye (#FN)

Cette semaine se tient au parc des expositions de la Porte de Versailles, le Paris Games Week, salon de jeux vidéos, qui chaque année attire un grand nombre de jeunes. Mercredi 30 octobre, le divertissement a laissé place à la sauvagerie. Comme cela fut également le cas lors de la Milan Games Week, la distribution gratuite d'un nouveau jeux vidéo a vite animé les passions de jeunes racailles plus motivées à l'idée d'obtenir le dernier jeu à la mode plutôt que le baccalauréat. 

Comment #NKM (#UMP) veut conquérir Paris

La candidate UMP pour les élections municipales de 2014 est entrée en campagne. Le plan d’attaque de Nathalie Kosciusko-Morizet: affichage, quadrillage, canardage.



Une table pliante, des bretzels, du Coca... Ce 17 octobre, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est installée place de la Sorbonne pour converser avec quelques badauds, rabattus par des militants UMP. C’est l’opération "NKM près de chez vous", que la candidate UMP à la mairie de Paris répète deux fois par semaine. Objectif : tourner dans les 121 quartiers de la capitale pour se montrer, rencontrer les électeurs, enrôler des volontaires.
"Un show pour faire le buzz", tacle Jean-Louis Missika, directeur de campagne de sa rivale socialiste, Anne Hidalgo. "Une démarche de contact direct qui innove par rapport à la campagne assez institutionnelle de Hidalgo", rétorque Jean-Didier Berthault, son homologue dans le camp NKM, qui moque "l’embourgeoisement de ceux de l’Hôtel de ville". La pique donne le ton, offensif, adopté par la "tueuse" NKM.
Le bastion de la capitale semble imprenable : depuis sa victoire aux municipales de 2001, la gauche n’a cessé de progresser, battant des records en 2012 – 55,6% à l’élection présidentielle et 60% aux législatives –, et Bertrand Delanoë reste un maire très populaire. A l’assaut de la forteresse, la candidate, polytechnicienne, qui a fait son service dans la Marine nationale, a une stratégie quasi militaire.

Les émancipations d'Anne #HidalGO (#PS)

Comment la candidate du PS à la mairie de Paris cherche à se libérer de ses poids : l'ombre écrasante de Delanoë et l'impopularité du pouvoir socialiste.




Il fallait de l'imagination pour voir Anne Hidalgo sans Bertrand Delanoë. Elle était la première adjointe au maire de Paris. Un maire souvent sur le podium des personnalités politiques préférées des Français. Un maire qui faisait de l'ombre à une élue discrète.
Et puis, Bertrand Delanoë a décidé de ne pas briguer de nouveau mandat aux municipales de mars 2014. C'est Anne Hidalgo qu'il veut pour lui succéder. Le cadeau est empoisonné.

Le pouvoir, ce boulet

Octobre 2013, la donne a changé : le gouvernement est en difficulté, le pouvoir semble perdu, le président est impopulaire comme jamais. Ce n'est plus seulement de Bertrand Delanoë qu'Anne Hidalgo doit s'émanciper, mais de son propre camp, devenu "la seule chose qui peut nous faire perdre", dit-on au PS.
C'est sur les sujets les plus sensibles qu'elle choisit d'instaurer le rapport de force. D'abord, au sujet des impôts. "En matière de fiscalité, on est allés trop loin", déclare-t-elle le 23 septembre sur RMC et BFM TV. 
Deuxième prise de distance majeure : dans l'affaire Leonarda, alors qu'elle savait François Hollande sur la même ligne - stricte - que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls, Hidalgo n'a pas attendu la parole présidentielle pour réclamer "solennellement" le retour de la jeune fille expulsée au Kosovo. "

Ariane Walter: Félicitations, M. Ian Brossat, président de PariSeine!

Quel cachottier ce M. Brossat ! Pourtant l’affaire n’a rien de secret, mais peu de gens la connaissent  ! Dommage ! Car tout le monde pourrait se réjouir !
Belle réussite jeune homme !
Que ne lis-je pas sur Google ? « Monsieur Ian Brossat, Conseiller de Paris, Membre de la Commission permanente au Conseil général, Président du groupe PCF/PG, a été nommé Président du conseil d’administration de la SemPariSeine, au cours de la séance du conseil d’administration de la société, réuni le 7 novembre 2012.Pour les béotiens, , une SEM est une société d’économie mixte dans laquelle l’Etat  a une participation importante. Ici près de 60%. Il y a eu autrefois dans certaines SEM  quelques petites erreurs  quant à l’attribution des chantiers mais il paraît qu’à présent c’est réglé et archi-clean. ( Les sociétés d’économie mixte étaient donc créées dans le but de répondre à un besoin précis de l’administration et le lien capitalistique certain entre ces deux acteurs a longtemps permis de faire échapper ces sociétés à l’application du droit de la concurrence. La passation de conventions avec ces entités a longtemps échappé à l’application des principes généraux de la commande publique, principes garants, depuis l’arrêt de la Cour de justice des communautés européennes Telaustria Verlags du 7 décembre 2000, d’une égalité dans l’accession aux contrats publics entre entreprises.)
Voilà qui nous rassure !!!

Anne #HidalGO (#PS) "contre les populismes"

Le ralliement de Jean-François Martins à Anne #HidalGO, "un fait politique majeur", dixit Christian Saint-Etienne (#UDI)"




@jfmartins a t-il tenté de négocier avec l'#UMP, comme le prétend Vincent Roger ?

@nk_m (#UMP) est au @salonchocolat, Porte de Versailles

@JFMartins irait à la soupe, pour #NKM (#UMP)

Choix local ou compromission pour Jean François Martins ?

Dans Le Monde daté du 2 novembre Jean François Martins, élu municipal Modem dans le 14e arrondissement en 2008 et Conseiller de Paris depuis 2010, annonce son ralliement à Anne Hidalgo pour les prochaines élections à Paris.
Etant donné qu’il s’agit de l’unique élu Modem à la Mairie de Paris, l’information est devenue très vite le sujet principal de discussion de tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à cette élection et à la valse des candidats qui l’accompagne.
Ainsi, on comprend que cette décision fasse l’objet d’accusations de compromission pour cet élu courtisé, à qui l’on dit qu’il avait une place de choix réservée sur la liste de NKM dans le 14e.
Suivant le parcours de Jean François Martins depuis sa présidence de la FAGE (première association étudiante), il m’est difficile de penser que sa décision n’est pas empreinte d’honnêteté. Ainsi dans ses combats étudiants puis electoraux au niveau local dans l’arrondissement qui jouxte le notre, ils sont nombreux à témoigner de son intégrité politique et de la constance de ses choix.

Paris: un jeune gay tué dans le square du Temple

Un suspect a été arrêté et placé en détention provisoire. Rien ne montre pour l'instant que l'agression était à caractère homophobe.


Mercredi 23 octobre au matin, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans le square du Temple à Paris, devant la mairie du 3e arrondissement. La victime est un jeune homme de 26 ans et a été tuée à coups de bûche dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Selon nos informations, le jeune Abdoulaye, d'origine sénégalaise, était gay.
"Il venait de fêter ses 26 ans, le vendredi d'avant, témoigne par téléphone un ami d'Abdoulaye. Il n'avait qu'un seul défaut: la joie de vivre." Selon le même ami, Abdoulaye n'avait pas pour habitude de traîner dans les parcs le soir.

Rallié à Anne #HidalGO (#PS), Jean-François Martins suspendu et bientôt exclu du #MoDem

Dans une interview accordée vendredi au Monde, Jean-François Martins, unique conseiller MoDem de Paris, annonce son ralliement à la candidate socialiste à la mairie de Paris. Contacté par metronews, l'élu MoDem estime que Nathalie Kosciusko-Morizet "met en danger la cohésion sociale des Parisiens". Irrité par ce cavalier seul, son parti va le sanctionner.

C'est un petit ralliement qui n'est pas sans conséquence. Dans une interview au Monde publiée vendredi, le seul élu du MoDem à Paris, Jean-François Martins, a annoncé s'être rallié à la candidate socialiste à la Mairie de Paris, Anne Hidalgo, pour les prochaines élections municipales. "A Paris, le centre ne peut pas être l'allié des conservateurs. Ma famille politique reste le MoDem, mais le choix d'une alliance avec cette droite parisienne que j'ai pu observer aux premières loges depuis que je suis devenu conseiller de Paris en 2010, ce n'est pas ce que je souhaite pour les Parisiens. Je ne veux pas que Nathalie Kosciusko-Morizet soit maire de Paris. Je sais que ce n'est pas le bon choix pour Paris", a-t-il déclaré.

Danielle Simonnet (#PG) : J-4 avant la fermeture des urgences l'Hôtel-Dieu

Les 343 connards

Mme #HidalGO : le bateau ivre ! (Newsletter de Claude #Goasguen, #UMP)

Décidément la mairie de Paris ne sait comment faire pour essayer de remonter un courant qui la fait plonger dans les abysses des sondages et des intentions de vote. 

A la différence de tout ce qui se pratique dans les autres grandes villes, Mme Hidalgo, en perte de vitesse et dont la campagne patine, s’est raccrochée au parti communiste, en acceptant un accord de majorité très inquiétant. Quand bien même, elle n’aura pas réussi à unifier son camp, malgré ses dires, car il y aura bien 3 listes de gauche en lice : celle des socialo-communistes, celle du front de gauche et celle des Verts. C’est dire que Mme Hidalgo est assez mal placée pour nous donner des leçons alors que nous préparons dans l’union des listes pour une alternance de droite et du centre et qui se concrétiseront dans les prochains jours entre l’UMP, l’UDI et le Modem. 

Mme Hidalgo est aux abois au point qu’elle considère désormais ne pas être liée par la politique du gouvernement et celle de François Hollande, qui pourtant a fait sa carrière.

Après 30 ans de règne, François Lebel (#UMP) quitte les Champs-Elysées

Voilà, c'est fini ! François Lebel ne sera plus l'an prochain le maire du 8ème arrondissement de Paris. A 70 ans, cela fait 30 ans qu'il occupait cette fonction. Il était conseiller de la capitale depuis 1977, date de la première élection municipale parisienne. Mais il ne sera pas candidat en mars prochain.
Après des mois de discussion, la candidate de l'UMP à la mairie de Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet, soucieuse de renouvellement, l'a convaincu de se retirer. C'est l'adjointe de François Lebel en charge des affaires sociales, de la famille et de la petite enfance, une proche, qui sera tête de liste: Martine Mérigot de Treigny. Contrairement au Vème et à la guerre qui bat son plein avec Jean Tiberi, les choses se sont passées en douceur du côté des Champs-Elysées. Contrairement à 2008. François Lebel, au caractère affirmé, n'avait alors pas été investi par l'UMP et Françoise de Panafieu. C'est Pierre Lellouche qui avait été désigné tête de liste. François Lebel avait mené une liste dissidente et avait devancé son concurrent au 1er tour de 250 voix.

Prostitution : le débat s’enflamme

Un manifeste provocateur dénonce la proposition de loi qui prévoit de mettre les clients à l’amende. Un débat de société brûlant.

C’est le plus vieux débat du monde. La proposition de loi sanctionnant les clients de la prostitution, déposée le 14 octobre par la députée PS Maud Olivier, n’en finit plus de passionner. D’abord politique, la querelle autour du texte s’est emparée de la société tout entière, avec la publication du manifeste des « 343 salauds », pied de nez au manifeste des « 343 salopes » qui se mobilisèrent pour le droit à l’avortement en 1971. Depuis, pro et anti sortent du bois à tour de rôle pour défendre ou torpiller l’initiative et, plus généralement, le droit ou non à avoir des relations sexuelles contre rémunération.

La suite : le Parisien 

Election du Maire de la Nuit à Paris

Si vous souhaitez devenir bureau de vote pour le maire de la nuit, cliquez ici

https://docs.google.com/forms/d/1Ef44k_pQJYa1oi6JUxx1jJsNZK6QhXUV9deMUP7gFLI/viewform


Source : Facebook


Anne #Hidalgo (#PS) : "Je remercie Jean-François Martins (#Modem) pour le soutien qu'il m'apporte aujourd'hui et la confiance qu'il me témoigne"

Je remercie Jean-François Martins, Conseiller de Paris et du 14e arrondissement, élu sur les listes MoDem en 2008, pour le soutien qu'il m'apporte aujourd'hui et la confiance qu'il me témoigneIl a toute sa place dans la dynamique de rassemblement que je porte autour des valeurs progressistes, humanistes et écologistes qui sont celles de Paris, à l'opposé de celles de la droite parisienne conservatrice.

Parce que l'engagement politique, c'est aussi la cohérence dans les choix, la fidélité à des convictions, je vois aussi dans le soutien de Jean-François Martins la marque de la reconnaissance de l'action menée par la municipalité depuis 2008, qu'il a souvent accompagnée : que ce soit la politique en faveur du logement social, le réaménagement des berges de Seine, la réforme des rythmes éducatifs ou la construction du Grand Paris. 


La suite : Anne Hidalgo

Le ralliement de Jean-François Martins (#Modem) à Anne #HidalGO (#PS) critiqué par des centristes

Anne #HidalGO (#PS) salue le ralliement de @JFMartins (#Modem)

Le @MoDem «regrette que @jfmartins fasse primer son intérêt personnel contre l'intérêt collectif»

Jean-François Martins unique élu #Modem de #Paris choisit @Anne_Hidalgo pour #Paris2014

Jean-François Martins (#MoDem) : "A Paris, le centre est plus proche d'Anne #HidalGO (#PS) que de l'opposition"

Jean-François Martins, unique conseiller MoDem de Paris, a décidé de se rallier à la candidate socialiste à la Mairie de Paris.


Pourquoi avez-vous décidé de soutenir la candidate socialiste, Anne Hidalgo, à l'’élection municipale de mars 2014 ?
Jean-François Martins J'aurais aimé vous dire, centriste que je suis, que mon choix allait au centreOr, tout semble indiquer qu'il n'y aura pas de candidat centriste au premier tour. En tous cas ni Marielle de Sarnez (vice-présidente du MoDem) ni Christian Saint-Etienne (candidat de l'UDI), puisque ceux-ci se dirigent vers une alliance avec l'UMP dès le premier tour. Je me suis donc interrogé, en responsabilité et en liberté, sur le ou la candidat(e) le mieux à même de défendreles valeurs et les idées auxquelles je crois, celles du centre. Et mon choix s'est porté sur Anne Hidalgo.

Vous étiez attendu en numéro deux de la liste de Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate de l'UMP, dans le 14e arrondissement. Que vous proposent les socialistes ?

Ce n'est pas le sujet du jour.



#Toussaint Améliorer le sort des morts -et de leur entourage- à Paris: les propositions de @Anne_Hidalgo

1er novembre : Fêter la #Toussaint, dixit l'Eglise Catholique

Nous sommes tous appelés à la Sainteté comme le rappelle le Concile Vatican II dans la Constitution dogmatique sur l’Église Lumen Gentium , chapitre V (La vocation universelle à la sainteté dans l’Église).

La suite : paris.catholique.fr/

Frigide Barjot expulsée : et si elle déménageait dans une de ses... 4 autres maisons ?

L'icône de la Manif pour tous a été condamnée à quitter son logement en location après l'avoir sous-loué de façon illicite à sa société. Va-t-elle dormir sous les ponts ? C'est loin d'être sûr...


Rencontre débat sur l'Abattage Rituel avec Lynda Asmani et le #CRIF



Le mardi 5 novembre à 15 heures aura lieu au Sénat, 26 rue de Vaugirard 75006, une rencontre débat sur la question fondamentale de l'Abattage Rituel. Il se tiendra en présence des sénateurs Jean-Claude Gaudin, Hervé Marseille, Christian Cambon et un sénateur représentant le groupe socialiste, ainsi que Meyer Habib, député mais aussi du Grand Rabbin Bruno Fiszon en charge de cette question pour le Consistoire Central ainsi que le Rabbin Moché lewin, directeur exécutif de la Conférence des Rabbins européens et enfin,le professeur Milhaud de l'Ecole Vétérinaire.

Cette rencontre, à l'initiative de Linda Asmani, Conseillère de Paris apportera ainsi un éclairage utile à la commission d'enquête sur l'abattage rituel et la filière viande.

Source : CRIF

Yves Jeuland raconte à nouveau Bertrand #Delanoë (#PS) dans un documentaire

Le pouvoir, il l’a pris à Paris. Il s’en déprend. Bertrand Delanoë a choisi de tirer sa révérence en mars 2014. Libéré des contingences électorales, le maire de la capitale livre ses confidences dans un documentaire d’Yves Jeuland, programmé vendredi 18 octobre sur Fance 3 à  23 h 10 : Delanoë libéré.

Avant 2001, Yves Jeuland l'avait suivi vingt-deux mois, caméra à l'épaule, avec une journaliste du Monde, Pascale Sauvage, pour réaliser un film haletant, Paris à tout prix, sur les coulisses de sa victoire. Douze ans plus tard, il installe son personnage face à lui, au milieu d’un studio de télévision immense, dans une mise en scène minimaliste, clin d’œil au mythique Discorama de Denise Glaser. Le maire de Paris retrace toute  sa carrière. Devant le réalisateur, il ne cache pas ses émotions, jusqu’à réprimer ses larmes quand la nostalgie s'en mêle.

La suite : Paris Ouvert

L'#UDI Paris apporte son soutien aux militants agressés dans le XXeme

Municipales #Paris2014 : l'écoeurante tambouille parisienne.

Décidément les avides de pouvoir et de caviar osent tout... sans même se cacher.... Sans doute ont-il été appâtés ?  Un si jeune homme déjà président de la SemParisSeine... le 7 novembre 2012...déjà?  Moi qui croyais que Pierre Laurent , vendant le FDG - et les militants communistes  qu'il est censé représenter - contre un siège de sénateur, n'avait entamé ses négociations derrière les portes qu'en juin 2013!!!
Vous dites? Tout s'achète aujourd'hui? Il semble.
Reste à savoir si les gens de gauche et les gens honnêtes approuveront ces deux spécimens  de chacals de la politique.


Municipales : la tambouille parisienne des communistes

Ian Brossat
Ian Brossat a été désigné chef de file à Paris par le Parti communiste. (Maxppp)

L'élu du 18e arrondissement, Ian Brossat, a été nommé lundi tête de liste du Parti communiste pour les élections municipales. Mais le jeune conseiller de Paris voudrait en fait s'allier au Parti de gauche ou au Parti socialiste. Un ralliement sous couvert d'âpres négociations.

Action choc pour l'#Hôtel-Dieu ce 1/11 à 11h11 bas rue Soufflot

Deux militants de l'#UDI agressés dans le XXème arrondissement

Jeudi 31 octobre 2013, alors qu'ils distribuaient paisiblement des tracts présentant les priorités de Christian SAINT-ETIENNE, candidat UDI à la Mairie de Paris à la sortie du métro Ménilmontant, deux militants UDI de l'équipe de Raoul DELAMARE ont été agressés.

Recevant tout d'abord des insultes et quolibets de la part d'un petit groupe de jeunes gens très vindicatifs, les deux militants ont été traités de : "SS, Fachos, salauds de droite" . L'une des membres de ce groupe n'hésitant pas à déclarer "Ici c'est chez nous, c'est notre terre, foutez le camp !".

Que sont devenus les espaces publics parisiens ?

Les espaces publics urbains sont-ils soumis à une tyrannie de la convivialité ? Michèle Jolé analyse quelques tendances contemporaines qui rivalisent avec celle de l’urbanité distante typique des grandes villes. Comment les concilier ?
N’en demande-t-on pas trop aujourd’hui aux espaces publics [1] ? N’assistons-nous pas à un mouvement de surinvestissement de la rue, comme si le mot d’ordre quasi belliqueux de « reconquête des espaces publics », porté depuis une bonne vingtaine d’années par les pouvoirs publics, les concepteurs, les sociologues, les artistes et les Parisiens, avait atteint son but au-delà des espérances, au-delà d’une réaction au tout-automobile ?
Du fait de la tertiarisation de son économie et de la financiarisation de l’immobilier, Paris connaît des recompositions sociologiques importantes qui accélèrent sa gentrification [2], avec des particularités démographiques comme la recomposition de la famille et la présence non négligeable de célibataires, sans oublier la population mouvante que représentent les très nombreux touristes. Ces mutations en cours ont des traductions directes sur les espaces publics et leurs usages, sur leur place dans la vie quotidienne, comme s’ils devenaient, eux aussi, des espaces à « vivre pleinement », comme si émergeait une « nouvelle » culture de la rue qui viendrait moduler l’impératif de circulation (pas seulement automobile) toujours prégnant par ailleurs.

Un surinvestissement ?

En effet, les gens à Paris marchent, et il y en aurait de plus en plus (la marche est le mode de déplacement le plus utilisé 

La suite : Metropolitiques.eu