mardi 19 novembre 2013

Victoire des Bleus : fête sur les Champs Elysées


L'équipe de NKM menace de lâcher sa tête de liste du 8e si Lebel ne se retire pas totalement de la liste

Tractage en soirée pour @UDI_Paris20 et @rdelamare20

#rythmesscolaires @BertrandDelanoe reconnait qu'il y a des ajustements à faire en maternelle"

L'Equipe de France? Ce qu'en pensent des élus

"Mieux consommer, moins jeter" La @mairie15 se mobilise

Le métro parisien, ce "lieu de charme" avec ses "moments de grâce" selon #NKM

Paris, la gestion de la ville en question, par l' #IFRAP

Telechargez l'étude sur le site web de l'Ifrap

http://www.ifrap.org/IMG/pdf/parislagestiondelavilleenquestion.pdf

Les actes du #TireurFou récupérés ?

#EELV : Objectif : Paris 2020 capitale mondiale du vélo

Parité des maires à Paris : #NKM a raison, mais fait pareil que la gauche

La bataille pour Paris continue entre Nathalie Kosciusko-Morizet, et Anne Hidalgo. Et les deux femmes se rendent coup pour coup, dans une campagne qui atteint déjà un certain niveau de violence verbale.



Tout est prétexte à polémique et notamment la parité. Ainsi, Nathalie Kosciusko-Morizet a-t-elle évoqué la question, dans un entretien au magazine Elle. On a retenu sa vision fort bucolique du métro –"un lieu de charme, à la fois anonyme et familier" où l'on fait "des rencontres incroyables",  "parfois pénible, mais [où] il y a des moments de grâce" –, mais c'est une une autre affirmation sur laquelle nous allons nous pencher.

Ce qu'elle a dit : "Rappelons qu'en 2008, Bertrand Delanoë s'était engagé à respecter la parité pour les mairies d'arrondissements. Or, aujourd’hui, en proportion, il y a plus de femmes maires d’arrondissement dans les mairies de droite que dans celles de gauche"

Pourquoi c'est plutôt vrai, mais un peu de mauvaise foi : Mme Kosciusko-Morizet exagère un peu : ce qu'avait promis, en 2008, Bertrand Delanoë, c'était la parité des têtes de liste dans les 20 arrondissements parisiens.  Et ce fut le cas : 10 des candidats tête de liste PS étaient des femmes et 10 des hommes. En revanche, tous n'ont pas été élus.

#Prostitution : "L’Etat n’a pas à légiférer sur l’activité sexuelle des individus"

Elisabeth Badinter, 69 ans, est philosophe. Elle a souvent pris des positions à contre-courant sur les grands sujets de débats parmi les féministes: opposée à la loi sur la parité en 2000, elle est favorable à la grossesse pour autrui sous certaines conditions. Dans son dernier ouvrage, Le Conflit: la femme et la mère (Flammarion, 2010), elle dénonçait le retour du naturalisme et de la culpabilisation des mères.



Qu'avez-vous pensé de l'appel des "343 salauds", qui s'opposent à la pénalisation des clients de prostituées au nom du respect de la liberté ?
C'était une intervention nécessaire, car je suis frappée du silence des hommes dans ce débat. Deux catégories d'individus ne s'expriment pas: les hommes, prochaines cibles de la loi, et les prostituées. La forme était contestable. Mais je n'ai pas de critiques sur le fond.

Pourquoi êtes-vous défavorable à la pénalisation des clients de prostituées?
La pénalisation, c'est la prohibition.


Anne [#HidalGO], tu n'es pas crédible !" Par Danielle Simonnet (#PG)


Teasing débat municipales : "Anne, tu n'es pas... parDanielle_Simonnet


NDLR : Danielle Simonnet fait référence au fait qu'Anne Hidalgo a demandé à l'Etat qu'il respecte les conventions sur les dotations aux collectivités locales quand la majorité était de droite, puis a abandonné le milliard d'euros des parisiens quand le PS est arrivé au pouvoir, alors que la Ville de Paris compte sur cette somme pour boucler son budget. 

Voir : Dossier qui fache : le milliard d'euros des #Parisiens

Le #TireurFou arreté dans le 7eme ?

#NKM (#UMP) dans le métro "vous n'êtes pas crédible !"



Source : Quand NKM

@nk_m avec les habitants du XIVème au marché de la mairie

@Anne_Hidalgo (#PS) : le projet de végétalisation

#TireurFou : une nouvelle image du tireur de Paris diffusée

Parcours d'@Anne_Hidalgo (#PS) : portrait d'Emmanuel Ratier

Premier maire adjoint de Paris, Anne Hidalgo, épouse Germain, née en Andalousie et naturalisée française, est donnée comme la dauphine de Bertrand Delanoë. Féministe et ambitieuse, celle qui se présente comme une « travailleuse » est une permanente politique depuis plus de dix ans et a occupé précédemment de hautes fonctions essentiellement dues à son engagement au Parti socialiste. Elle vient de publier un essai, Travail au bord de la crise de nerfs.
« Hidalgo, hijo de algo. En français, fils de quelqu’un, de noble descendance chrétienne, sans mélange de sang. » France-Soir (16 octobre 2006).
« Anne Hidalgo […] créature politique imaginée par Delanoë et valorisée par François Hollande. » Le Parisien (11 mai 2004).
Anne Hidalgo est née le 19 juin 1959 à San Fernando (Espagne), près de Cadix. Elle est la fille de deux immigrés espagnols, Antonio Hidalgo, électricien, et de Maria Aleu, couturière. Le couple s’est réinstallé depuis lors outre-Pyrénées.
On lit souvent qu’il s’agit de républicains espagnols réfugiés en France après la guerre civile mais rien n’est plus faux. En réalité, il s’agit du grand-père d’Anne Hidalgo, intendant d’un vaste domaine dans la province de Cadix, qui s’installa avec sa famille, dont le jeune Antonio, en France, dès 1937.
VSD (article non daté, mais figurant sur le site d’Anne Hidalgo. Il s’agit de l’unique article détaillé jamais paru sur sa famille en français) indique donc : « En 1937, pour échapper à la montée des troupes fascistes, le grand-père paternel, républicain, traverse les Pyrénées à dos de mulet avec sa famille. » Étrange républicain venu de l’extrême sud de l’Espagne pour passer en France alors même que toute la partie « Est » de l’Espagne était encore sous contrôle des républicains. On rappellera aussi que la guerre civile a commencé en juillet 1936 et s’est finie en avril 1939. Il s’agit donc peut-être d’un républicain mais certainement pas d’un combattant républicain de premier plan ayant réellement lutté contre l’hydre fasciste. La meilleure preuve est que la famille se réinstalle en Espagne dès la fin de la guerre civile, en 1939, se fixant à Antequerra. VSD indique, sans autre détail ; « Sa femme ne survit pas, tout comme la petite dernière. Il est emprisonné pendant trois ans. Le père d’Anne a dix ans. » En réalité, ce n’est pas faux, si ce n’est que la grand-mère d’Anne meurt durant le voyage de retour et nullement, comme on pourrait le croire, de sévices infligés par les franquistes.
Dans un entretien accordé à El Pais (reproduit dans Courrier international, 19 avril 2001), Anne Hidalgo indique aussi : « Il (son grand-père) a voulu rentrer en Espagne. Il a écrit au maire de son village, le propriétaire de la grande exploitation dont il avait été l’intendant. Le maire lui a promis d’assurer sa sécurité […] Veuf avec quatre enfants, mon grand-père a dû faire face à une double condamnation à mort. Il a été jeté en prison, mais, grâce à la protection promise, la sentence de mort n’a pas été exécutée (NDA : selon certaines sources, il aurait effectué trois ans de prison). Mon père est allé vivre chez sa grand-mère maternelle. »
Autre version, dans Le Nouvel observateur (31 octobre 2002) : « Son grand-père, militant socialiste pendant la guerre civile, qui participa à l’exécution d’un notable franquiste, frôla la mort, connut la prison. » À 17 ans, Antonio Hidalgo s’engage, comme électricien, dans la marine marchande.
VSD, qui fait pleurer Margot, indique : « Pour fuir les privations et les humiliations. “J’ai longtemps été considéré comme un fils de rouge, mais je n’acceptais pas, je me rebellais.” » Sans vouloir faire preuve de mauvais esprit, on doit conclure qu’Antonio Hidalgo refusait donc d’être considéré comme « un fils de rouge ».
Dans les années 1950, il se marie et se fixe à San Fernando, près de Cadix, là où naîtra Anne Hidalgo. Il travaille alors pour les chantiers navals. Son frère s’est installé près de Lyon.
La famille Hidalgo (les parents, Mary, l’aînée, passée par l’École supérieure de commerce de Lyon, qui dirige un magasin de jouets en Californie, et Anne, qui a deux ans) quitte alors l’Espagne pour s’installer dans une cité HLM du 9e arrondissement de Lyon. Ils optent pour la binationalité dans les années 1970.
Une histoire en fait très classique d’immigrés espagnols venus chercher le confort en France, qu’Anne Hidalgo dramatisera dans son livre Une femme dans l’arène (Rocher), n’hésitant pas à citer (France-Soir, 16 octobre 2006) ses parents comme des « républicains convaincus qui ont fui le franquisme pour s’installer à La Duchère, banlieue populaire de Lyon. » Étrange fuite après plus de vingt ans en Espagne. El Pais est certainement plus prêt de la réalité en indiquant que « les problèmes socio-économiques, conséquences du plan de stabilisation de 1959, ont conduit papa Hidalgo à franchir à nouveau la frontière française. »

Bibliothéque Médicis : échange entre @vpecresse et @Anne_Hidalgo sur la solidarité féminine en politique


Bibliothéque Médicis : échange entre Valérie... par publicsenat

Portrait d'Anne Hidalgo dans le Grand soir 3 ce lundi 18 novembre 2013


Portrait d'Anne Hidalgo dans le Grand soir 3 ce... par AnneHidalgo

Gaëtan Dussausaye (#FN) demande des explications sur les logements sociaux occupés par des élus

#NKM (#UMP) loue le "charme" du métro Parisien

Interrogée par Elle.fr, la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet a livré sa vision très personnelle du métro de Paris. «Le métro est pour moi un lieu de charme, à la fois anonyme et familier. Je prends souvent les lignes 13 et 8 et il m’arrive de faire des rencontres incroyables. Je ne suis pas en train d'idéaliser le métro, c'est parfois pénible, mais il y a des moments de grâce», détaille-t-elle au site de l'hebdomadaire.

Source : Paris Match

Trois mois de prison pour menace de mort homophobe contre Delanoë

Le militant d'extrême droite Hervé Lalin, dit Ryssen, a été condamné le 7 novembre à trois mois de prison pour menace de mort homophobe proférée à l'encontre du maire PS de Paris Bertrand Delanoë, a indiqué mardi de source judiciaire. Le tribunal correctionnel de Paris l'a en outre condamné à verser un euro de dommages et intérêts à Bertrand Delanoë et 1.000 euros au titre des frais de justice.

Sur son blog, il indiquait vouloir "pulvériser" Delanoë

Dans un billet publié en octobre 2011 sur son blog, fermé depuis, il se disait persuadé que la police allait venir le chercher, car "les super-flics du Raid ont sans doute été informés de notre projet de pulvériser" Bertrand Delanoë, "mais ce n'est que partie remise". Ces propos étaient accompagnés d'injures homophobes, qui ont valu à Hervé Lalin une condamnation de ce chef à 6.000 euros d'amende le 2 octobre 2012 par le tribunal correctionnel de Paris.
    

Un multirécidiviste de la provocation

Hervé Lalin a déjà eu maille à partir avec la justice en raison d'écrits antisémites et a été condamné à plusieurs reprises. Figure de l'extrême droite, ex-membre du Front national et professeur d'histoire, Hervé Lalin avait aussi été condamné en 2004 à quatre mois de prison avec sursis pour avoir entarté, avec un mélange de mousse à raser et d'encre, un prêtre de la basilique de Saint-Denis à qui il reprochait d'avoir accueilli des sans-papiers.

Hôtel-Dieu: la fermeture malgré les promesses

Danielle Simonnet, conseillère de Paris Front de Gauche et candidate aux municipales, interpelle la ministre de la santé, le directeur de l’Agence régionale de santé, celui de l’AP-HP, le maire de Paris et sa première adjointe sur la fermeture du service des urgences de cet hôpital du centre de Paris. 

Les urgences de l’Hôtel-Dieu ne sont plus opérationnellement des urgences depuis le 4 novembre. L’Hôtel-Dieu a en effet été vidé de ce qui caractérise un hôpital : les lits d’hospitalisation (médecine interne), l’arrivée des patients notamment par ambulances et par la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ainsi que les personnels (médicaux et paramédicaux mutés ou non remplacés). Les promesses, les mensonges, les enfumages ont assez duré. La situation exige de la clarté et de la réactivité !
La direction de l'Hôtel-Dieu a fait partir en catimini mercredi 13 novembre dans la soirée le dernier patient du service de médecine interne et a fermé administrativement les lits portés des urgences. Le plan de fermeture est dans sa phase terminale... Le but était simple : réduire l’Hôtel-Dieu à une coquille vide pour plaider ensuite l’insuffisance d’activité et de moyens afin qu’une fermeture totale s’impose d’elle-même. Tel est le plan que les mandarins sont donc en train d’imposer définitivement. 

Tractage du Front de Gauche ce soir

A Paris, place(s) au peuple ! Mardi 19 novembre, le Front de Gauche prend les Places de Paris !
A partir de 18h, des centaines de militants du Front de Gauche organiseront des diffusions de tracts sur les principales Places de la capitale.


Cette initiative sera l’occasion d’annoncer le grand meeting du 29 novembre de lancement de campagne, au gymnase Japy avec notamment Danielle Simonnet et Jean-Luc Mélenchon, et aussi d’appeler à la marche « Pour la Révolution fiscale » qui aura lieu le 1er décembre à Paris


La suite : Facebook

Nos élus parisiens utilisent-ils les modes de déplacement dont ils font l'éloge ?

Autolib', Velib' bientôt les Scootlib' (notre article du 20 octobre 2013), nos élus et les candidats aux prochaines élections municipales vantent avec force les multiples avantages de ces moyens de locomotion. Ils sont plus simples d' utilisation, plus commodes à stationner, plus pratiques, assez peu coûteux et surtout plus à même de protéger notre environnement, notamment dans le centre de Paris plus particulièrement soumis à la pollution. Comment se fait-il alors que les promoteurs dans leur quasi totalité n'en soient pas les principaux utilisateurs ? Le bon exemple a toujours montré ses vertus. 

A l'occasion des élections municipales des chiffres concernant la Mairie de Paris tombent et impressionnent. Il est question de 68 voitures de fonction et 75 chauffeurs. Les Maires d'arrondissement ont à leur disposition une automobile avec chauffeur (sauf le IIe arrondissement). Bien entendu à cela s'ajoutent les voitures de service, les deux roues ... dont on ose imaginer le nombre. Le rapport de la Chambre Régionale des Comptes de 2010 pointait 4 000 véhicules. Il était bien difficile de faire le distinguo entre véhicules de fonction et véhicules de service. Les deux principales recommandations du rapport définitif adressé le 18 septembre 2012 au Maire de Paris par le Président de la Chambre sont claires :

@nk_m (#UMP) : solidarité avec le photographe de Libération touché par le #TireurFou

Christian Saint-Etienne : caméras et #BigData pour améliorer la sécurité des parisiens ?

Communiqué d’Anne Hidalgo – Martin Hirsch nommé directeur général des hôpitaux de Paris

Je salue la nomination de Martin HIRSCH comme directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). C’est un homme de dialogue et de conviction qui connaît bien les questions de santé, ainsi que cette institution où il a exercé des responsabilités par le passé.
L’AP-HP doit rester cette organisation unique pour la qualité de ses soins dont chacun s’accorde à reconnaître la performance comme l’excellence de sa recherche et de sa formation.
Les Parisiens et leurs élus sont très attachés à ce service public de la santé d’une très grande qualité, à la disponibilité et à la très grande compétence de ses personnels. C’est un atout pour notre ville. Martin HIRSCH devra en être le garant.

La désignation de Christophe Girard (#PS) dans le 4ème contestée en justice

Rythmes scolaires : Bertrand Delanoë (#PS) dresse un bilan mitigé

Interrogé hier sur France Info sur les nouveaux rythmes scolaires, Bertrand Delanoë, le maire (PS) de Paris, a estimé que le retour à la semaine de quatre jours et demi était « indispensable ».

La suite : le Parisien

Dans les toilettes d’Orly, le panneau qui dérange



Anne #HidalGO (#PS), entre vrai et faux sur le logement à Paris

Anne Hidalgo, première adjointe de Bertrand Delanoë et candidate PS à la mairie de Paris, était dimanche 2 juin l'invitée de "Tous politiques", sur France Inter, dont Le Monde est partenaire. Comme chaque semaine, nous avons passé au crible ses déclarations.

1/ Combien de logements vacants à Paris ?

Ce qu’elle a dit : "Il y a en tout 200 000 logements vacants [à Paris] et, sur ces 200 000, 140 000 qui doivent pouvoir être mobilisés pour de la location."

Pourquoi c’est faux : avec la crise et les prix exorbitants des loyers à Paris, la question des logements vacants dans la capitale revient régulièrement sur le devant la scène. La ministre du logement, Cécile Duflot, a lancé en décembre une campagne de réquisition.


Depuis le début de l’année, les services de l’Etat ont ainsi commencé à évaluer les logements vacants et ceux qui pourraient être réquisitionnés. Anne Hidalgo exagère ces deux chiffres. Selon l’Insee, Paris compte 122 700 logements vacants et non 200 000. Ce nombre grimpe en revanche à 329 000 à l’échelle de la région Ile-de-France.

Danielle Simonnet (#FDG) dénonce la banalisation du #FN

Qui est Dominique Tiberi ?

Dominique Tibéry, le fils de Jean Tibéry, est actuellement adjoint au maire du 5e arrondissement de Paris, chargé des commerçants, du sport et de la jeunesse. 

Le Conseil d'Etat a annulé, vendredi 23 décembre, le décret du 20 janvier nommant Dominique Tiberi contrôleur général économique et financier de première classe à l'administration de Bercy. 

Adjoint au maire du 5e arrondissement de Paris, le fils de Jean Tiberi, également député sortant de la 2e circonscription de la capitale, avait été promu par décret dans ce corps d'inspection malgré l'avis défavorable de la commission d'aptitude. Titulaire d'un doctorat en gestion, il a fait carrière au sein du groupe Air France, exercé des fonctions à caractère politique au sein d'un cabinet ministériel ou dans le cadre de mandats électoraux mais n'a jamais, comme le souligne la décision du Conseil d'Etat, "exercé ni des responsabilités d'encadrement ou de direction ni des fonctions d'analyse et d'expertise approfondies à caractère économique et financier".

@dominiquetiberi, le compte twitter

https://twitter.com/dominiquetiberi le compte twitter

Dominique #Tibéri, candidat #UMP dissident à la mairie du 5e à Paris

Sa conférence de presse était prévue mardi 19 novembre, la veille de la commission d'investiture de l'UMP, mais Dominique Tiberi a lâché la nouvelle dès lundi : il sera bien candidat à la mairie du 5e, tête de liste dissidente et gros caillou dans la chaussure de la chef de file de la droite à Paris pour les municipales de mars 2014, Nathalie Kosciusko-Morizet.


Chacun savait que Jean Tiberi, 78 ans, 44 ans de mandat dans le 5e et maire depuis 1983, ne se représenterait pas. L'ancien maire de Paris s'est en outre pourvu en cassation dans l'affaire des faux électeurs. Mais le doute planait sur la candidature de son fils, Dominique, 54 ans, son adjoint depuis 2008. MmeKosciusko-Morizet, qui n'avait pas caché son opposition aux Tiberi dès la primaire de la droite, a encouragé la candidature de Florence Berthout, une conseillère de Paris du 1er arrondissement, qui s'était déclarée le 8 octobre dans une interview au Parisien.


L’#UMP laisse quatre arrondissements aux centristes

Nathalie Kosciusko-Morizet, la candidate UMP à la mairie de Paris, a annoncé hier qu’elle compte laisser les têtes de liste dans quatre arrondissements à ses partenaires de l’UDI et du MoDem. « Les IIe, Xe, XIe et XIIIe sont réservés à ce stade, notamment



La suite : le Parisien



NDLR : aucun accord n'est formellement intervenu entre l'UMP, l'UDI et le Modem, pour le moment. 

Municipales 2014 : l’UMP du 20e se divise

Rien ne va plus à l’UMP dans le 20e.  L’équipe emmenée par Atanase Périfan, le chef de file parachuté du 17è par Nathalie Kosciuzko-Morizet, se déchire. Ariane Cerutti, la déléguée UMP du 20e, se désolidarise et appelle à former une liste de la droite et du centre. Le75020.fr publie son communiqué qui date de samedi 16 novembre.

Communiqué UMP 20ème Arrondissement de Paris
Petits arrangements entre amis, grosses conséquences pour la droite et le centre dans le 20ème Arrondissement de Paris.

#Paris2014 : 2 nouvelles dissidences #UMP contre des candidats d' @nk_m

Le chemin vers l’Hôtel de ville de Paris n’est pas un long fleuve tranquille. Et Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate de l’UMP pour les prochaines municipales de 2014 dans la capitale s’en rend chaque jour compte.

Car viennent de s’ajouter sur son parcours deux nouvelles menaces de dissidences. Dans le 20e arrondissement de Paris, Ariane Cerruti, déléguée UMP de l’arrondissement, a publié un communiqué, le 16 novembre, relayé par le75020.fr, pour dénoncer les "petits arrangements entre amis".