vendredi 7 février 2014

Manifestation de #LGBT français en soutien de leurs homologues russes

Leila Chaibi (#Frontdegauche) est fatiguée par le retour permanent des questions d'intégration

"Mairie de Paris : 340 000 euros pour camoufler un conflit d'intérêt ?", un article du Point

Africa n°1 : Le Grand Débat du Mercredi 05 Février 2014 - Ian Brossat (PCF) vs Stéphane Tiki (UMP)

Première d’une série d’émissions spéciales consacrées aux élections municipales qui se dérouleront en France les 23 et 30 mars prochain. Une attention particulière sera accordée aux enjeux parisiens où deux candidates s’affrontent pour succéder à l’actuel maire, qui se retire après 13 ans passés à la tête de la mairie de la capitale. Quels sont les enjeux de ces élections ? Et quelle sera l’influence de la situation politique, économique et sociale du pays sur les résultats de ce scrutin ? Réponses avec deux candidats :


Ian Brossat, Président du groupe Parti communiste/Front de gauche au Conseil de Paris. Conseiller municipal dans le 18ème arrondissement. Candidat dans le 18ème arrondissement sur la liste PC/PS d’Eric Lejoindre
Stéphane Tiki, Secrétaire national de l’UMP, et délégué national des Jeunes UMP. Candidat dans le 7ème arrondissement, sur la liste de Rachida Dati.

FARR : Les Franco-Algériens rassemblés en grande pompe

Un nouveau mouvement constitué de citoyens franco-algériens est lancé en grande pompe, jeudi 6 février, au Pavillon Dauphine, à Paris, en présence notamment de Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP), candidate à la mairie de Paris, et de Yamina Benguigui (PS). La candidate socialiste de Paris, Anne Hidalgo, qui devait se rendre à ce rendez-vous inaugural, s'est désistée, de même que le sénateur Jean-Pierre Chevènement, apprend-t-on à Saphirnews.

NKM (#UMP) a assisté au lancement de Franco-Algériens Républicains Rassemblés (FARR)




Soirée de lancement du FARR au Pavillon Dauphine en présence de nombreux élus et de personnalités, plus de 800 personnes pour accueillir NKM – avec Ferial Furon,Pierre-Yves Bournazel et Nathalie Kosciusko Morizet, à Pavillon dauphine.




D’un 6 février à l’autre, par Alexis Corbière (Front de Gauche)

Hier, jeudi 6 février, dans le Huffington Post, j’ai publié l’article suivant :
Il est dans notre histoire des dates qui marquent la vie politique française au fer rouge, ou plutôt brun. Le 6 février 1934 est de celles-là. 80 ans plus tard, elle continue d'être utilisée dans notre vocabulaire politique, mais peut-être pas toujours à bon escient.
Que s'est-il passé ce jour-là ? La France frappée par l'onde de choc de la crise de 1929, était alors plongée à son tour dans une profonde crise économique et sociale ainsi que morale. Les scandales financiers se multipliaient, face auxquels le gouvernement présidé par le radical Edouard Daladier apparaissait comme impuissant, voire clairement complice. Une peur suscitée par la Révolution d'octobre 1917 angoissait le patronat français, dont certaines fractions, pour stopper la progression des idées communistes et socialistes, finançaient des ligues d'extrême droite pour faire le coup de poing contre le mouvement ouvrier alors en pleine activité. Des centaines de milliers d'anciens combattants de la guerre de 14-18 se retrouvaient déclassés. En Italie et en Allemagne, Mussolini et Hitler étaient au pouvoir.

Ministres, élus et HLM : les liaisons dangereuses

Mediapart s’est procuré des centaines de courriels confidentiels de l’Opievoy, plus gros office public d'HLM en Île-de-France. On y découvre comment des ministres et des élus tentent de favoriser certaines familles dans l’attribution des logements sociaux. Ces échanges révèlent l’hypocrisie d’un système clientéliste à bout de souffle.



Un système opaque, injuste et clientéliste. La lecture de centaines de courriers et courriels confidentiels reçus ou émis entre 2009 et 2012 par le bailleur social Opievoy, que Mediapart s’est procurés, met au jour une inégalité majeure dans l’accès au logement social. En cause : les interventions d’élus, plus ou moins décisives, en faveur de ménages plus ou moins prioritaires, au cours du processus d’attribution. Les signataires sont des ministres présents ou passés, des grands maires, de droite comme de gauche. 

La pratique semble généralisée. Et c’est d’ailleurs l’argument qui nous a été opposé par les élus : cela fonctionne partout de la sorte et il n’y aurait rien de mal à recommander un ménage qui mérite un logement. Quant au bailleur, « sauf urgence sociale », il assure ne prêter aucune attention à ces suggestions de locataires. Des arguments qui résistent mal à l’examen des interventions.

Cécile Duflot (#EELV) échange avec les abonnés de Médiapart

75003 - Tractage du Parti Socialiste rue Beaubourg

Et si votre tweet comptait comme un vote, pour qui voteriez-vous ?

http://www.peopletwit.com/le-duel/



75014 - #NKM en porte à porte avenue du Maine

75013 - Jerome Coumet (#PS) à la rencontre des habitants du quartier Glacière

75012 - "#Momentdegrace" de #PenelopeKomites (#PS) aux Bains Douches ?

75014 - Tractage du PS avec Carine Petit à Pernety

Pour la solidarité, #NKM s'inspire de la Fête des Voisins

75015 - Anne Hidalgo (#PS) est sur le terrain avec Dominique Versini et Gilles Alayrac

Luc Le Garsmeur, un cadre de LMPT au Rassemblement Bleu Marine

Luc Le Garsmeur est candidat du Rassemblement Bleu Marine dans le 10e arrondissement de Paris. Il vient de la Manif Pour Tous, plusieurs fois chargé de la coordination de la sécurité. Il est interrogé par Présent. Extrait :
 Je ne vous demande pas si vous avez signé la Charte de la Manif pour Tous, évidemment ? La loi étant votée, si vous êtes maire, est-ce que vous marierez des couples homos ?
—Non, je ne marierai pas de couples homos. Je pense que c’est une affaire de conscience personnelle qui appelle une publicité dès avant le scrutin. J’ai signé cette charte. Jamais, en tant que maire, je ne participerai à ce que je considère comme une parodie de mariage. Pour autant je ne me déchargerai pas, plus ou moins lâchement, sur mes adjoints. Je leur expliquerai le choix que j’ai fait.

Les propositions d'Anne #Hidalgo (#PS) pour renforcer l'économie numérique à #Paris

Règlement de compte entre l'office du tourisme & la mairie de Paris... sur le dos des contribuables parisiens

Fundraising : Danielle Simonnet (#PartideGauche / #FrontdeGauche) lance un appel aux donateurs

Inondation, quels risques pour Paris, demande la #LNE ?



75012 - Les diverses composantes du #Frontdegauche se disputent le label et les surfaces de collage

75004 - Anne Lebreton (Nous Citoyens) : contre la piétonnisation du 4ème et pour le « Rouler au pas »

On ne fait pas de politique contre la population et mes échanges avec les habitants sur le terrain montrent que le projet de piétonnisation du centre de Paris est bien loin de faire l’unanimité dans le 4ème.  Les commerçants que nous souhaitons tant garder dans l’arrondissement sont vent debout contre les annonces de NKM et sont très opposés à une piétonnisation accrue de l’arrondissement.
Les habitants veulent être consultés sur un tel projet et redoutent une « muséification » du Marais.

75001 - Loïg Raoul (#PS) publie un communiqué de presse: le 1er peut également basculer à gauche


75018 - Philippe Martel (#FN-#RBM) invite à la découverte du 18e et de ses camps de Roms

Les #taxis vont de nouveau manifester leur colère contre les VTC

75014 - NKM était ce matin sur le marché Mouton-Duvernet

Monoprix : "des clients #LGBT sur les nerfs"

Signalés par un de nos lecteurs sur Twitter, des slogans «Et surtout on ne lâche rien» ont été entendus sur la radio interne des Monoprix, notamment dans le magasin Saint-Paul, dans le Marais, à Paris. Un slogan qui, on le rappelle, fait fortement écho aux injonctions de la «Manif pour tous» et du Printemps français dans sa croisade contre l’égalité des droits.

Monoprix s’est d’ailleurs défendu sur les réseaux sociaux de toute «volonté de heurter» et de toute «prise de position cachée dans [ses] messages». En justifiant: «Une ambition affichée pour le dynamisme».

75010 - Faubourg-St-Denis : Anne Hidalgo (#PS) fait le point sur la campagne


75014 - Pascal #Cherki (#PS) irrite par sa manière très politique de distribuer des subventions

Un mail signé par "Des citoyens (et des électeurs) choqués" et envoyé notamment à plusieurs têtes de listes se présentant dans le 14e arrondissement critique sévèrement le député Pascal Cherki pour la manière dont il a utilisé sa réserve parlementaire de 130 000 euros.

Il est reproché au porte-parole de campagne d'Anne Hidalgo d'avoir octroyé une subvention de 70 000 euros à l'UNEF, "syndicat étudiant proche du PS dont le budget se compte en millions et qui a son siège dans le 19e arrondissement" - une information vérifiable sur le site internet de l’Assemblée nationale - et 50 000 euros "à une association qui a pour caractéristique d'être présidée par un militant socialiste et vice-présidée par un autre militant socialiste".

Cette association, Casdal 14, est en effet dirigée par deux membres du PS, Roberto Romero Aguila et Claude Quenault (ce qui ne l'empêche pas de proposer à ses adhérents d'authentiques activités sportives et artistiques). Sur son site internet, on peut noter que Casdal 14 mentionne les aides de la Mairie de Paris et de la Direction de la Jeunesse et des Sports, pas celle de Pascal Cherki qui, rappelons le, ne commet rien d'illégal au regard des critères d'attribution de la réserve parlementaire, le député n'étant pas un élu local mais un élu de la nation toute entière


La suite : Atlantico

75015 - Municipales à Paris : le FN à l'assaut des tours du XVe

Cet arrondissement parisien à l'image bourgeoise compte aussi un électorat populaire, qui voit se dégrader ses conditions de vie dans les barres HLM et est tenté par le vote FN.


Les rafales de vent glacial s'engouffrent entre les tours sans âme des années 1970, où une dizaine d'adolescents, cagoule vissée sur la tête, squattent le hall d'entrée du bâtiment 15. Un amoncellement de meubles, jetés négligemment d'une fenêtre, pourrit tranquillement à quelques mètres des poubelles... Nichée entre le boulevard Lefebvre et la rue Brancion, coincée entre le tramway et la petite ceinture, l'imposante barre des Périchaux, aux confins du XVe, a de faux airs de banlieues difficiles, très loin de l'image proprette et bourgeoise de cet arrondissement parisien.

Au fil des ans, la résidence HLM s'est petit à petit transformée en cité avec ses incivilités au quotidien, son trafic de shit et un certain sentiment d'abandon pour nombre de ses 2 500 habitants... Une terre de prédilection pour le Front national qui espère réaliser une percée dans cet arrondissement clé, le plus peuplé de la capitale. Habitué aux scores lilliputiens dans le XVe -- à peine 2,8 % aux municipales en 2008 -- le FN y est aujourd'hui crédité dans les sondages de près de 8 % des intentions de vote.

75011 - Christian Saint Etienne (#UDI) près de chez vous au 44 rue Oberkampf

75012 - Christophe #Najdovski (#EELV) est à Aligre

75017 - café politique de Brigitte Kuster (UMP)

Bernard Debré (#UMP) est sur #LCP

L'Opinion de Jean-Luc Romero (#PS)


L'Opinion de Jean-Luc Romero par Lopinionfr

75014 - MCCG (#ParisLibéré) : 1 Jour, 1 idée : faire vivre le nouveau marché Jourdan!

Il avait été demandé depuis des années : le marché Jourdan a ouvert à l’automne, et constituait une belle promesse d’activité et d’animation pour ce quartier particulièrement délaissé par la municipalité actuelle.
Mais depuis son ouverture, quelle déception! Semaine après semaine, le nombre de commerçants se réduit à vue d’œil, l’affluence est moins nombreuse. Le risque est grand de le voir péricliter dans les mois qui viennent.

Pourquoi cela?

Si les riverains du boulevard Jourdan et ceux de la porte d’Orléans, entre les rues Henri Barboux et Emile Faguet, connaissent maintenant l’existence de ce marché, il suffit de demander aux habitants de la rue de la
Tombe issoire ou de l’avenue du Général Leclerc et de ses rues avoisinantes: personne n’est au courant de l’existence de ce marché. 

Places en crèches : les équipes de #NKM répondent à #RémiFéraud (#PS)

Danielle Simonnet (#FrontdeGauche) s'oppose au sexo différencialisme de l'#UMP

Pétition d'Anne Hidalgo (#PS) pour le retrait du projet de loi anti-avortement en Espagne.

Tribune publiée simultanément dans le quotidien espagnol El Pais et sur le site LeMonde.fr


Solidaires des femmes espagnoles, nous, femmes politiques françaises, appelons le gouvernement espagnol à retirer son projet de loi sur l'avortement. Nous demandons à toutes les femmes, quelle que soit leur appartenance politique, de se mobiliser pour ce combat fondamental pour notre société.

Nous demandons au gouvernement espagnol d'écouter les femmes et les hommes de son pays qui depuis plusieurs semaines se mobilisent. Ce projet, qui n'autoriserait l'avortement que dans des cas extrêmes (danger pour la santé de la femme ou suite à un viol), marquerait un retour en arrière dangereux dans un pays où les droits des femmes ont été au cœur des débats politiques ces dernières années. Une véritable régression !

Nous le savons bien : c'est l'Espagne qui a montré à l'Europe la voie en matière de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. C'est l'Espagne qui a inspiré la loi française de 2010 instaurant l'ordonnance de protection et créant le téléphone grand danger pour les femmes victimes de violence. L'Espagne ne peut être aujourd'hui le pays du grand retour en arrière.

Christophe Najdovski (#EELV) veut "faire de Paris une ville marchable et cyclable"

L'entrepreneur Charles Beigbeider (Paris Libéré) s'engage à "servir les parisiens et non sa carrière"

#NKM (#UMP) a à nouveau rencontré le maire de la nuit pour affiner ses propositions

L'avocat Wallerand de St Just (#FN) représentait Marine le Pen hier à Béthune

"Le logement pour tous : la priorité des priorités" par Anne Hidalgo (#PS)


Le logement pour tous : la priorité des priorités par AnneHidalgo

75008 - Jeanne d'Hauteserre (#UMP) donne rendez vous aux riverains de Monceau