lundi 6 mai 2013

Elisa à la conquête du meilleur job du monde

Il ne lui reste plus que quelques jours pour convaincre. Pendant que de nombreux Parisiens profitent de leurs semaines de vacances, Elisa Detrez, elle, n’envisage même pas de dormir. A 28 ans, cette diplômée de l’Institut d’études  de  et d’un master professionnel de tourisme à la Sorbonne -I se donne à fond, sans relâche.


Depuis qu’elle a été présélectionnée — comme seize autres Français, dont cinq sont de Paris ou de la région parisienne — le 24 avril pour obtenir l’un des six « meilleurs jobs du monde », la tension est à son comble. Son objectif est clair : Elisa a choisi de postuler pour devenir « park ranger », c’est-à-dire gardien dans les nombreux parcs nationaux du Queensland, en Australie. Six mois d’aventure garantie en pleine nature…
Pour y arriver, dans son quartier général, un petit deux-pièces à côté de la Butte-aux-Cailles, dans le XIIIe arrondissement, tout est aujourd’hui noté, fiché, préparé, rangé. Une bataille de titans avec, comme place centrale, le Web. Pages Facebook, Instagram, Twitter, tout est suivi en permanence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire