La SNCF propose, depuis quelques jours, des "sites artistiques temporaires". Il s'agit de seize lieux en déshérence que les artistes pourront investir et peindre pour une durée maximale de six mois. Un bien beau projet en vérité ! Quoique.
« SNCF Immobilier a décidé d’ouvrir les portes de lieux uniques répartis sur l’ensemble du territoire national (soit seize au total), et propose de les revisiter dans une démarche de création ouverte à tous, culturelle et artistique. SNCF Immobilier expérimente ainsi une nouvelle forme de valorisation patrimoniale dans une logique d’ouverture et de partage », peut-on lire dans le dossier de presse.
Une bien belle idée en vérité, oui, que ce concours ouvert aux artistes ! Alors, ami artiste, remplis vite le dossier de candidature et commence à travailler d'arrache-pied sur ton projet. Et puis, si tu en as le temps, penche-toi sur le cahier des charges établi par la SNCF et lis attentivement ces quelques articles (tu peux te contenter des mots surlignés) :
La suite : Arret sur Image
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire