jeudi 21 mai 2015

75004 - La Mairie de Paris a triplé ses effectifs pour lutter contre les locations illégales

Les sites d’annonces de location saisonnière explosent ? Les moyens pour contrôler les propriétaires progressent aussi. A la Mairie de Paris, le nombre d’agents chargés de ces surveillances n’était que de 7 à l’été 2013, ils sont désormais une vingtaine. 

Ces jours-ci, la Mairie de Paris veut montrer qu’elle met les bouchées doubles pour faire la chasse aux locations saisonnières illégales. Pour la première fois, les 20 agents de la direction « logement et habitat », habituellement chargés de réguler ces locations, se consacrent à temps plein pendant trois jours à des contrôles inopinés dans 80 immeubles du quartier du Marais. « Dans le 4ème arrondissement, 20% des logements sont des meublés touristiques », affirme une porte-parole de la Mairie.

Les multi-propriétaires dans le viseur
Les logements ciblés ont été repérés sur des sites d’annonces de location du type d’Airbnb, Bedycasa ou Housetrip ou bien ont fait l’objet de signalement par la copropriété par exemple. Cette procédure ne concerne donc que les logements détenus par des multi-propriétaires



La suite :  Le Frenchweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire