Actuellement à Shanghai pour le salon de l'automobile, Carlos Tavares a néanmoins toujours une pensée pour la maire de Paris. Interrogé à propos de son intervention devant les députés français pour défendre les voitures au gazole dont son entreprise est historiquement spécialiste, le patron de PSA a affirmé ce lundi 20 avril que la maire socialiste "a envie de se débarrasser des voitures à Paris".
Depuis le début de l'année en France, les voitures particulières à moteur diesel ont chuté sous les 60% de parts de marché du neuf, sur fond de débat quant à la nocivité de leurs émissions et d'annonces d'Anne Hidalgo visant à limiter la circulation des vieux diesel dans les rues de la capitale française. "Toute cette discussion est partie de 'plus de diesels à Paris'", a noté Carlos Tavares, en pointant des études montrant une concentration de particules fines extrêmement élevées sur les quais du RER au centre de Paris.
Anne Hidalgo "nous dit qu'elle voudrait se débarrasser de l'énergie fossile, mais je pense que le vrai problème, c'est qu'elle a envie de se débarrasser des voitures à Paris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire