Le jardin botanique des serres d’Auteuil va peut-être résister au projet de la fédération française de tennis (FFT) et de la Ville de Paris d’y implanter un nouveau stade de tennis et des boutiques dans le cadre de l’extension du stade Roland-Garros.
Sourd aux appels de la fédération sportive d’accélérer le processus d’instruction des permis de construire, le Conseil de Paris a adopté à l’unanimité, le 18 mars dernier le vœu soutenu par l’exécutif et présenté parYves Contassot (EELV) « qu’une étude complémentaire soit réalisée par un organisme indépendant missionné par la FFT, le maître d’ouvrage, dont les conclusions seront discutées au Conseil de Paris fin mai. » Le cahier des charges de cette étude comparative a été établi par les présidents des groupes du Conseil.
En soutien à cette décision, 700 personnes sont venues à l’appel des associations Ile de France Environnement, la Société pour la protection des paysages et de l’esthétique de la France et Vieilles Maisons françaises, samedi 21 mars, manifester leur refus de l’annexion du Jardin par la FFT. Parmi elles, les Boulonnais pouvaient reconnaitre de nombreux élus et personnalités politiques boulonnais représentant toutes les tendances, EELV, Parti Socialiste, UDI et UMP. Parmi eux, Bertrand-Pierre Galey, maire-adjoint en charge du Développement durable, a pris la parole.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire