Les transports, un sujet d'échanges musclés entre Anne Hidalgo et Nathalie Kosciusko-Morizet lors du débat d'entre-deux tours. Et sur le métro, la candidate socialiste s'est un peu emmêlée les pinceaux.
Les projets de prolongements du métro sont nombreux. Et entre tous, Anne Hidalgo s'est embrouillée ce mercredi lors du débat d'entre-deux-tours face à Nathalie Kosciusko-Morizet. Interrogée en fin de débat sur l'engorgement de la ligne 13 du métro parisien et ses 600.000 voyageurs par jour, Anne Hidalgo répond à travers trois positions:
«D'abord, prolongement de la ligne 13 vers Saint-Ouen pour son désengorgement. Puis prolongement de la ligne 11, et notamment pour aller vers Ivry, et desservir les nouveaux quartiers du XIIIe arrondissement. Aussi, automatisation de la ligne 4, une ligne extrêmement chargée.»
Le problème? Sur ces trois propositions, deux ne sont pas justes.
» «Prolongement de la ligne 13 vers Saint-Ouen», dit la candidate. Or, pendant la campagne, c'est le prolongement de la ligne 14 vers cette localité voisine de Paris qu'elle a défendu, comme l'indique le site de sa candidate dans le XVIIe arrondissement, Annick Lepetit. «Mise en service du prolongement de la ligne 14 du métro jusqu'à Mairie de Saint-Ouen, avec deux nouvelles stations à Pont Cardinet et Porte de Clichy, qui va améliorer le quotidien des habitants du 17e», peut-on lire sur le site de campagne de la socialiste.
» «Prolongement de la ligne 11, et notamment pour aller vers Ivry, et desservir les nouveaux quartiers du XIIIe arrondissement», enchaîne Anne Hidalgo.
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