mardi 4 juin 2013

NKM : “Un seul objectif, un objectif capital : gagner à Paris, gagner pour Paris.”

Parisiennes, Parisiens,
Mes amis,
Venant d’être élue, au terme d’une longue et difficile campagne, candidate à la responsabilité de maire de Paris, je veux tout d’abord remercier tous ceux qui ont contribué à ce succès.
À mes concurrents, j’adresse mes salutations militantes.
Mes amis, certains m’ont répété à l’envie que nous aurions pu nous passer de cette primaire, que j’aurais dû avoir recours à la bonne vieille commission d’investiture, carrefour de toutes les combinaisons d’appareil. Cette primaire, je l’ai voulue. Et aujourd’hui je ne l’échangerais pour rien au monde. Cette primaire, c’est ce qui me permet de venir ce soir devant vous, et à travers vous devant chaque Parisienne et chaque Parisien pour lui dire, « je suis dorénavant votre candidate ».
Je n’ai de compte à rendre qu’à vous ;
Un seul combat à mener, pour vous ;
Une seule ambition, avec vous ;
Un seul objectif, un objectif capital : gagner à Paris, gagner pour Paris.
Gagner pour permettre à notre capitale de maintenir sa place, d’assurer son rang parmi les grandes métropoles du monde.
Gagner pour que la Ville fasse plus pour chaque Parisienne et chaque Parisien.
Cette primaire c’est la conquête de la liberté, de notre liberté. Dans la vie, ce que l’on gagne a infiniment plus de valeur que ce qui est octroyé. Personne ne nous a fait de cadeau. Rien ne nous a été donné, tout a été conquis. Nous ne devons d’être là à aucun mentor, à aucun protecteur, à aucun parti, à aucune faction. Nous ne devons d’être là à aucun héritage ni adoubement. Nous n’héritons pas, nous méritons.
Libre, totalement libre. C’est ainsi que je commence ce soir avec vous toutes et vous tous, avec les Parisiennes et les Parisiens, le combat pour Paris. Il flotte dans l’air ce soir ce parfum de liberté qui sied si bien à Paris et à son histoire.
Ce soir, je prends l’engagement de faire de cette liberté l’étendard du rassemblement qui nous conduira à la victoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire